[Scoop!] Beijing 2014 : Volvo S60L PPHEV Concept

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
100.jpg

C’est dans sa version longue et hybride rechargeable que ce concept S60L PPHEV sera dévoilé dans les allées du salon de Pékin.

Volvo S60L PPHEV (Petrol Plug-in Hybrid Electric Vehicle ou encore Véhicule Electrique Hybride Essence Rechargeable) : voici le concept qui sera exposé par le constructeur suédois dans les allées du salon de Beijing.

L’attelage de concept combine 4-cylindres 2 L turbo essence de 238 ch et 350 Nm et moteur électrique de 68 ch et 200 Nm alimenté » par un pack batteries lithium-ion de 11,2 kWh installé sous le plancher du compartiment de charge « , précise Volvo. La puissance combinée dépasse les 300 ch pour 5,5 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. (Changements donc par rapport au bloc diesel du V60 hybride rechargeable).

Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite (Pure, Hybrid ou Power). » Dans le mode hybride par défaut, les émissions de dioxyde de carbone sont d’environ 50 g/km, ce qui équivaut à une consommation de carburant de seulement 2,0 l/100 km « , ajoute Volvo. L’autonomie totale est chiffrée à 1000 km pour, sur le seul mode électrique, 50 km d’autonomie. Quant au temps de recharge, il est fluctuant selon l’ampérage : 4,5 heures sous 10 A et 4 heure sous 16 A pour une recharge complète.

Un avenir concret ? Oui. La version de série de ce concept S60L PPHEV sera produite à l’usine de Chengdu et lancée en Chine début 2015. En Europe et pas en version longue, pas de données.

300.jpg


Source: Le Blog Auto
Beijing 2014 : Volvo S60L PPHEV Concept | le blog auto
 
  • Like
Reactions: stef
Encore une fois nous les nuls européens on n'a que le droit au mazout…
 
Je déteste le mazout.
Même avec plus de 30.000 par an c'est essence et hybride pour moi.
 
Pareil. Mais j'espère baisser la conso d'essence au profit de l'électrique du coup avec la Leaf. Mais je le redis, les européens sont des abrutis. Et les français en tête.
 
En réalité une des raisons pour les quelles le diesel ne se vend pas en Chine, ce n'est pas parce qu'ils sont plus intelligents, mais parce que leur qualité de raffinerie est en retard du niveau européen: il y a énormément de souffre qui reste dans le carburant. Ce qui détruira très rapidement les moteurs diesels modernes.
 
Dernière édition:
+1
C'est dingue comme les français ne sont pas réceptifs aux technologies/énergies nouvelles ou alternatives, ils ne jurent que par le mazout matin, midi et soir ... :(
 
En France, on n'est pas si bêtes que ça puisque on passe à 65,6 % des immatriculations de voitures neuves,vcontre 69,5 % un an plus tôt (source moteur mazout). les conducteurs ont donc compris le message ...