[Belgique]Présentation de Etienne

Etienne

Membre HybridLife
16/11/14
243
165
0
52
Votre Prénom: Etienne
Votre Âge: 43
Votre Région: Gembloux (Belgique)
Votre Métier: conducteur de trains
Votre Kilométrage Annuel: 15000
Votre type de Parcours: route
Quel est votre voiture actuelle?: Toyota Prius II 2006
Est ce que votre véhicule est hybride?: oui <3
Quel serait votre prochain véhicule?: Prius 4 si elle en vaut vraiment la peine et pas comme la 3 par rapport à la 2
Qu'attendez vous de notre forum?: Partage d'informations sur l'hyper miling, l'installation audio haut de gamme, le tuning
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?: par le Prius Touring Club
Message_Personnel: au plaisir de partager avec vous toutes nos expériences pour faire (encore plus) de nous trajets en voiture des moments de grand plaisir ;-)
 
Bienvenu Etienne sur Hybrid Life! :)
(En faite, tu as rempli un formulaire ou tu as fait un copier coller? c'est pour savoir s'il y a un bug...car ça ne s'affiche pas comme d'habitude)
 
Ah non je n'ai pas vu de formulaire. J'utilise tapatalk et j'ai fait un copier coller de la présentation d'un autre membre...
Je commence bien :-S
 
Bienvenue Etienne... même si je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur la P3 par rapport à la P2. J'avais une P2 Sol, qui était bien moins bien que ma P3 Lounge actuelle. Mais je ne t'en veux pas :)
 
Bienvenue Etienne... même si je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur la P3 par rapport à la P2. J'avais une P2 Sol, qui était bien moins bien que ma P3 Lounge actuelle. Mais je ne t'en veux pas :)
Ouf alors ;-)
Je ne veux pas parler des options, mais plutôt de la conception de la voiture en général (cx, conso, moteur, confort). A part les goûts personnels qui peuvent apprécier plus l'une que l'autre, je ne trouvais pas l'évolution assez spectaculaire pour la différence de budget. Mais ce n'est qu'une impression personnelle ;-) qui m'a d'ailleurs conduit à choisir la p2 plutôt que la 3 d'occasion :)
Si la 4 est à la 3 comme la 3 à la 2, je pense que je garderai ma 2.
Mais au vu des annonces qu'on voit ci et là à propos de la 4, je pense que ce ne sera pas le cas :)
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Conducteur de train, la Prius 2 peut être considérer un peu comme la conduite d'un train avec cette régénération de d’électricité, en tous cas bienvenue a toi :happy:.:cat:
 
Ouf alors ;-)
Je ne veux pas parler des options, mais plutôt de la conception de la voiture en général (cx, conso, moteur, confort). A part les goûts personnels qui peuvent apprécier plus l'une que l'autre, je ne trouvais pas l'évolution assez spectaculaire pour la différence de budget.

En réalité, il y a quand même une grosse évolution technique, mais Toyota ne l'a jamais bien évoqué...
J'ai commencé à rédiger un article sur ça, j'ai fini en particulier la partie mécanique: [Etude Modification] - Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride