[Belgique]Présentation de jayanabelle

jayanabelle

Membre HybridLife
21/8/15
116
15
0
43
Votre Prénom:
christophe
Votre Âge:
35
Votre Région:
Belgique
Votre Kilométrage Annuel:
15000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
opel meriva
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
toyota prius +
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
les infos nécessaire pour bien choisir
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
bonjour tout le monde,
J'ai trouvé votre site via moteur de recherche et je le trouve très bien documenté, actuellement je roule avec un diesel qui commence à m'agacer sur tous les points, à savoir FAP, vanne EGR, injecteurs,etc...ce qui me coûte vraiment, je me renseigne actuellement pour passer à l'hybride mais c'est dur pour moi car j'hésite entre la prius 3 et la prius +(avec la petite famille) mais difficile de choisir.
Enfin d'ici quelques mois je passerai le cap et viendrai vous faire part de ma modeste expérience.
A bientôt​
 
Bienvenue a toi.

Attends la Prius 4 ou cherche une des dernières Prius 3 elle sera brader en neuf, présentation le 8 Septembre a Las Vegas..:cat:
 
  • Like
Reactions: jayanabelle
Bienvenue à toi, les voitures hybrides ne sont qu'une évolution des voitures à essence, après choisi la carrosserie qui convient le mieux à tes besoins, mais si tes enfants n'ont plus besoins de sièges bébé, la p3 est une bonne option, sinon la P+ est plus pratique car plus haute, il y a moins à se baisser. (mon avis de célibataire sans enfant)
 
Salut Christophe, bienvenue sur Hybrid Life.
Tu pourras te faire un avis avec toutes les impressions dont le forum dispose à ce jour et c'est une rubrique que j'adore personnellement :)
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Après, en fonction de la place nécessaire, une prius+ peut être plus pratique.
Je ne suis pas sûr que la côte de la prius 3 va beaucoup bouger avec l'arrivée de la prius 4 sauf si le démarrage des ventes est canon, ce dont je doute un peu si le design est torturé.
Il existe aussi des Auris TS (break) hybrides qui sont aussi très confortables et très logeables pour une famille.
 
Bienvenue ;)
Bien d'accord avec toi, les diesel sont sources d'ennui et de stress (vanne EGR, FAP, injecteurs, ...). J'envie tous les gens du forums qui roulent à l'hybride ... Ma prochaine voiture sera essence ou hybrid, c'est une certitude !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils, en effet la prius + me tente en ce qui concerne la place mais d'occasion elle reste encore assez chère je trouve, sinon la P3 full option est dans des prix vraiment abordables. J'ai déjà parcouru le forum de long en large ce qui me permet d'avoir encore plus d'infos mais c'est dur car les avis sont parfois différents (les goûts et les couleurs....lol)
Mais actuellement j'ai un petit garçon de 13 mois et quand je vois ce qu'on doit transporter rien que pour lui j'ai un doute du coffre de la p3 si un deuxième était en route. Entre poussette, lit pliant, sacs, chaise haute ben mon coffre actuel est vite saturé ( 360l sur mon meriva)
L'idée des 7 places à l'air chouette car il y a beaucoup d'enfants dans ma famille et à l'occasion pour une sortie les 2 sièges supplémentaires seraient génial.
Concernant le coffre de la P3 je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en vrai mais j'ai vu celui de la p2 et je le trouve petit de part son mauvais agencement ( coffre en pente), si le coffre de la P3 était plus grand ce serait encore un choix plus dur. Pour l'auris elle est chouette et à un bon coffre mais je trouve qu'il y a moins d'espace pour les passager arrières et le ressenti d'être collé au plafond ( pourtant je ne fais qu' 1m76) l'auris break est simplement l'auris classique avec un coffre plus grand mais c'est à mon sens un faux break et les prix n'en parlons pas...
Le fait aussi de ne pas pouvoir tracter me dirigerait vers la P+ mais en même temps sur photo la P3 a un look qui me plaît mieux .

Dur dur............
Enfin ce sera dans quelques mois que je compte changer et peut être attendre les conditions salon en janvier car j'aurais peut être une neuve à un très bon prix. Et comme j'e l'ai signalé dans ma présentation je ne veux plus d'un diesel et selon les normes européennes d'ici quelques années les diesels seront interdits dans les grandes villes, Paris a commencé un tri depuis juillet 2015, ici en belgique Anvers commence aussi, Bruxelles devrait s'y mettre et c'est prévu pour dans 5 ans que le diesel soit plus cher que l'essence.
Je plains les futurs conducteurs qui n'auront pas changé à temps car les véhicules essence se vendront plus cher et les diesels personne n'en voudra plus. C'est aussi pour çà que d'ici peu je vais passer à l'hybride. De toute façon je n'ai pas trop le choix car les essences classiques consomment trop en ville et sur petit trajet, et les nouvelles normes pour les diesels en Euro 6 ben je rigole car en plus de tous les problèmes liés au diesels les constructeurs vont devoir encore ajouter des pièces toujours plus fragiles afin de respecter les normes donc encore plus de frais pour le conducteur.
Voilà merci de m'avoir lu et je vous tiendrai au courant ou encore je passerai d'ici peu pour demander conseil en cas de besoin,
A bientôt,

Christophe
 
Bienvenue !
Tu te trouves dans quel coin en Belgique ?
 
Bienvenue Christophe sur Hybrid Life !

Concernant le coffre de la P3, j'ai une fille de 04 mois et nous rentrons tout juste de vacances. C'est bête j'aurais dû prendre une photo du coffre...:( Nous avons pu y loger la grosse poussette, le lit parapluie, une grosse valise (pour madame) un petit sac de voyage (pour mademoiselle) et un dernier pour moi. Pour cela j'ai enlevé la tablette que l'on voir sur la photo :
coffre2.jpg

Je crois que ça fait un coffre de 420L de mémoire.
En tout cas, le bac permet d'y caller la poussette et le lit parapluie au mm près. Nickel ! (Bon, si il y avait un deuxième, il faudrait sûrement investir dans un coffre de toit...:D)

Si tu préfères la conduite haute du mériva, la Prius+ sera peut-être plus agréable pour toi. Pour la ville, la Prius est moins encombrante.
 
Bienvenue Christophe sur Hybrid Life !

Concernant le coffre de la P3, j'ai une fille de 04 mois et nous rentrons tout juste de vacances. C'est bête j'aurais dû prendre une photo du coffre...:( Nous avons pu y loger la grosse poussette, le lit parapluie, une grosse valise (pour madame) un petit sac de voyage (pour mademoiselle) et un dernier pour moi. Pour cela j'ai enlevé la tablette que l'on voir sur la photo :
coffre2.jpg

Je crois que ça fait un coffre de 420L de mémoire.
En tout cas, le bac permet d'y caller la poussette et le lit parapluie au mm près. Nickel ! (Bon, si il y avait un deuxième, il faudrait sûrement investir dans un coffre de toit...:D)

Si tu préfères la conduite haute du mériva, la Prius+ sera peut-être plus agréable pour toi. Pour la ville, la Prius est moins encombrante.
un grand merci pour l'info il est vrai que j'ai vu un coffre de P2 et la vitre arrière fait qu'on perd en hauteur mais il paraît que la P3 a un coffre plus grand de 450 litres, après il faudrait que j'en vois une en vrai. Actuellement dans mon meriva j'ai 360 litres mais la hauteur est pratique.
Autre point et non négligeable est que la P3 consomme moins que la P+
 
  • Like
Reactions: FoLuxo