[Belgique]Présentation de johan4438

johan4438

Hybride convaincu
23/9/15
28
10
0
60
Herseaux, Hainaut
Votre Prénom:
Johan
Votre Âge:
52
Votre Région:
Belgique
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Kilométrage Annuel:
30.000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Auris hsd
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Des infos, des impressions, de la connaissance des autre modèles...
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Bonjour à tous, après 4 ans de Prius 2, nous voici avec une Auris HSD de 30.000 km et de 3 ans.
Ce qui me séduit c'est la souplesse des boîtes CVT.
La faible conso et le silence du véhicule sont des critères important pour moi.​
 
Bienvenue ici ! N'hésite pas à partagé ton ressenti sur tes deux véhicule hybride ! :)
 
Salut Johan. bienvenue sur hybrid life.
Tout comme plusieurs ici tu as commencé par la prius 2. Je constate que les déçus de la prius 4 (sans l'avoir essayée pour le moment) sont ceux qui ont adoré la p2.
Quelle comparaison fais-tu entre les deux auris vs prius 2?
 
Bienvenue a toi, je suis aller a un rassemblement du PTC ce week avec pas mal de Belge, y sont très sympa.
C'est marrant le nombre de Belge qui aiment bien l'hybride.:cat:
 
  • Like
Reactions: Etienne
Mon avis personnel, toyotiste depuis toujours (j'en suis quand même à ma 19 ème Toyota, je faisais quelques 80.000 km/an), l'hybride est l'aboutissement d'une voiture moderne, de qualité (de tranquillité) et de souplesse de conduite.

Je peux déjà l'affirmer concernant le choix Prius 2 et Auris 1, j'en suis assez déçu.
Ma prius avait un confort très supérieur à l'Auris (d'accord c'est pas le même gabarit).

Je perçois la Prius 2 comme une voiture conçue d'abord pour les Etats-Unis....confort, souplesse...rien que le frein à main (à pied) c'est de l'amerloc. Objectivement; me manque; ce gros compteur de vitesse à chiffre, le confort des suspensions, le punch de l'accélération (en Auris, je dois passer en mode power), l'absence de bruit de plastique dans le coffre, l'écran tactile; bien plus lisible sur Prius 2 et à la bonne hauteur, le son média de JBL, la souplesse du mobilier, la plage arrière qui s'enroule. Certes ce sont des détails. Dans le mieux, l'Auris me semble mieux insonorisée, consommation un poil moindre mais j'ai l'impression de rouler avec une voiture bridée.
La tenue de route est assez exemplaire avec un freinage un peu plus mordant que la Prius.

Ce n'est pas facile de descendre de catégorie de voiture mais je ne regrette pas d'avoir pris l'Auris avec le même équipement que la Prius. À savoir GPS, régulateur, etc...à 250000 km, la Prius a donné des signes de faiblesse avec la batterie HT, un élément était à changer, mais sans être sûr que quelque chose ne se tramait pas encore derrière. Donc j'ai fait le choix de changer. Je ne voulais pas forcément reprendre une hybride, mais la garantie de 10 ans m'a rassuré.
Cette Prius m'a coûté: 120 € par entretien + les pneus et une batterie 12v à 120.000 km et rien d'autre.

Maintenant je ne roule plus que 20000 km/an. On a à la maison une Yaris 1.3L et une Corolla 1.4 D4D.

J'ai possédé, Toyota 1000, Corolla ke30, Celica Ta28 (je pense), Créssida, Crow (papa), Carina, Starlet, Corolla avec phare rond, la même en break, carina E, corolla, Corolla Verso 1 d4d, Starlet 1.3, Yaris 1.3 , Corolla d4d, Corolla Verso2, Prius 2, Auris...et je ne compte pas m'arrêter....