[Belgique] Présentation de mika233

mika233

Lecteur Inscrit
26/11/16
7
18
0
42
Bonjour,
je m'appelle Michaël et je suis de liége en Belgique.
Je roulement actuellement en BMW214d et je suis actuellement entrain de regarder pour une prius 4 avec un essai ce jeudi, soucieux de diminuer mon impact environnemental pour ma fille.
Ma petite fille à des problèmes de bronches à cause de la pollution (NOX) donc pour elle et pour les autres, je vais faire mon possible diminuer mon impact sans pour autant diminuer notre confort.
Une voiture full électrique m'est passer par la tête, mais encore fort contraignant pour l'instant(prix, autonomie,bornes de recharge et volume).
 
Bonjour Michaël et bienvenu sur le forum.
Tu as très bien fait de vouloir diminuer l'impact environnemental, j'ai un bébé de 11 mois et vivant dans la région parisienne, la pollution fait un peu peur.

Venant de l'univers BMW, je serai très curieux de connaître ton ressenti, n'hésites pas à le partager dans :
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

D'autre part, la prochaine rencontre de Hybrid Life se fera en Belgique, n'hésites pas à nous rejoindre :
Rencontre en Belgique | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
  • Like
Reactions: mika233
Chaque geste pour éviter de trop polluer la planète est bon à prendre.

De plus les véhicules hybrides ne rejettent pas de poussière d' embrayage et très peu de résidus de plaquette de frein.
Même si l' amiante n' est plus employée en automobile on ne sait pas encore très bien quel est l' impact des autres composants.
 
  • Like
Reactions: mika233
Bienvenue de Belgique (Gembloux)
Je te souhaite beaucoup de plaisir de rouler avec la prius 4, superbe voiture et très agréable à conduire :)
 
  • Like
Reactions: mika233
Je te souhaite la bienvenue compatriote( Mons):), je serais intéressé de lire ton essai( comparatif?).
 
Bienvenue a toi, également impatient d'avoir ton avis sur l’essai de la Prius 4 après ta BM.:cat:
 
Voilà, hier j'ai effectué un essai de la P4 pendant une 1/2 heure avec le vendeur et bien je crois que je vais devenir rapidement addict aux voitures hybrides!

Attention je compare avec ma BMW, pas la même catégorie.

Extérieur : des lignes et courbes très très généreuses, mais c'est toujours la signature Prius, eco et papy (désoler) c'est mon avis de vieux jeunes 34ans. (Je n'ai pas trop aimé)

Intérieur : Sensation de grandeur, de calme et de place, il y a une vision 360 presque parfaite, nous n'avons vraiment pas l'impression d’étouffer dans cette voiture. (J'ai aimé)

Mise route: pas de bruit, ah oui, je suis dans une hybride.

Essai: Je démarre pied léger en dessous de la barre eco et c'est parti sans gêner personne que du bonheur, arriver sur la national mon pied s'alourdit un petit peu et le thermique démarre timidement sans pour autant que l'ont le remarque.
Je me prends très vite au jeu de rester en EV, c'est tellement agréable ce silence!
Je décide de m'engager sur l'autoroute, j’écrase un peu la pédale pour voir et ça mouline pendant l’accélération et arriver à la vitesse voulue, je relâche légèrement et la boite CVT fait son effet elle calme le moteur.
Je ne trouve ni l'effet et le bruit gênant quand l'ont connaît un peu la sensation qu'elle va procurer, je trouve le bruit bien feutré par rapport à une Auris que j'avais essayé.

Apres essai: j'ai l'impression d'avoir pris un calmant tellement j'ai aimé conduire cette voiture, j'ai comme l'impression d'avoir trouvé ma place dans le trafic, comme si les bouchons ne seraient plus un problème!

Aujourd'hui essai du CH R, qui reste mon 1 ère choix à la base de ma démarche, mon hésitation pour le CH R est surtout au niveau de l'habitacle AR pour ma petite fille de 3ans 1/2, donc essai avec ma fille mais, je sais déjà que je vais encore prendre du plaisir pendant l'essai.
A suivre
Désolé pour l' orthographe et ma façon d'expliquer ( je ne pas suis reporter)
Quelqu'un à le même avis que moi avec l'habitacle arriéré du CH R?
 
Très chouette compte rendu agréable à lire, ça donne envie de faire les essais également.
Moi mes enfants, ils aiment bien les véhicules ou le soleil n'entre pas trop dans l'habitacle.
Plus pratique pour bien voir les écrans des smartphones et consoles de jeu haha ;-)
 
Belle essai, pour une personne qui ne connait pas l’hybride c'est très intéressant .

Manque une petite comparaison avec la BM, c'est mieux ?.

On attends avec impatience l'essai du CH R, moi en tout cas je garde ma Prius 4.

A propos je ne sais qu'elle était la couleur mais en rouge elle ne fait pas voiture de vieux, limite sportive, bon 48 ans je n'ai peut etre pas la même vision.:cat:
 
Mes impressions au niveau conduite sont presque identique à celle de la prius à la différence, que l'ont sans réelement que la Prius est une arme à futée de la voiture écologique.
Le CHR est une porte ouverte à un large public qui n'aurait jamais eu l’intention de passer l'hybride, ma petite à vraiment apprécier la voiture, elle ne voulait même pas revenir dans ma voiture.
Le plaisir procuré par cette voiture est très comparable à la prius, sauf que vous êtes dans un habitacle plus confiné.
Malgré les jantes de 18" le confort es irréprochable,
Je reviendrai demain pour compléter.
 
  • Like
Reactions: Etienne et Ian51
Bienvenue, cher compatriote (moi, de Chaumont-Gistoux).
Bravo pour ta disposition et ton ouverture d'esprit, en tout cas.
Je suppose que tu as remarqué que la Prius est plus sobre que le C-HR. Si tu roules beaucoup, c'est peut-être à prendre en compte.
Il paraît que le C-HR mouline plus que la Prius 4. Tu as eu aussi cette impression?
Perso, j'aime bien les lignes exubérantes de la P4, même si je conçois qu'elle ne peut plaire à beaucoup. Le style des BMW est bien trop classique pour moi. J'aime moins le C-HR, que je trouve trop "bodybuildé", trop dopé aux hormones et trop massif.
Sinon, dans les hybrides intéressantes, il y a aussi le Kia Niro et sa cousine, la Hyundai Ioniq. C'est une autre technologie, ils ne sont pas aussi sobres que les derniers hsd de Toyota mais leur boîte robotisée à double embrayage est préférée par certains, le moteur étant plus silencieux.
 
Personnellement , pour le moulinage en mode normal, je n'ai pas senti vraiment de différence, mais il est certain que le moteur doit pousser plus fort pour CHR que pour la P4.
Pour la consommation j'ai fait 4,6 litres en trajet autoroute,nationale et ville de 3/4 d'heure ce que je trouve respectable pour une personne n'étant pas habitué à la conduite hybride.
Je ne critique surement pas la P4 en terme de look que du contraire ces pour moi la plus aboutie, mais le CHR me convient mieux en terme de look, il est difficile de ne pas rester insensible à ces courbes hors norme.

Elle commander en blanche et je l'aurais pour février, model C-HIC avec Full Pack

C'est le même modèle, mais la même couleur.

upload_2016-12-3_7-10-15.png
 
classe en blanc aussi, la Prius 4 le blanc ne lui va pas du tout.:cat:
 
  • Like
Reactions: mika233
Félicitations pour ton achat. Et 4,6L est très bien, je ne crois pas qu'un habitué des hybrides ferait beaucoup mieux.
Pas mal en blanc...
Je ne crois pas que la C-HR hsd pousse réellement plus fort que la P4. Cette impression vient sans doute de réglages différents du système hybride, et peut-être aussi à une insonorisation moins bonne (?), car la puissance et le couple sont pareils. De plus, la P4 est mieux profilée et un peu plus légère, donc il m'étonnerait beaucoup que le C-HR soit plus performant. Me trompe-je, les spécialistes?

En effet, si la blanc va très bien à la P3, ce n'est pas le cas de la P4 qui est plus belle en rouge ou dans une couleur foncée.
 
Dernière édition: