[Belgique] Présentation de NadMax

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je consulte ce forum à la recherche d'infos concernant les véhicules hybrides et voilà que je franchis le pas de l'inscription afin de pouvoir participer au différents sujets qui me paraissent des plus intéressants et variés.

J'habite en Belgique:) et j'ai 40 ans:jimlad: mais encore toutes mes dents:cool:!

La raison de ma présence ici est, donc, que je m'intéresse fortement aux véhicules hybrides et plus particulièrement à ceux du groupe Toyota, en effet, je suis l'actuel possesseur d'une Toyota Auris 2.0L D4D de 2007 dont je suis très content( pas un pépin en 9 ans) mais je ne suis pas un très gros rouleur( +- 11000km/ an dont plus de la moitié en urbain) et le fait de rouler avec une diesel me rebute de plus en plus:(.

Après avoir étudié la plupart des solutions avec le plus d'objectivité possible et en comparant ce qui est comparable, 2 voitures me tentent de plus en plus: la Lexus IS300H et la Toyota C-HR, alors c'est vrai que ce sont 2 voitures radicalement différentes( puissance, gabarit, style, prix, finition( quoique;)),...) mais elles me plaisent toutes les 2 et il ne me reste plus qu'à essayer la Toyota C-HR pour faire mon choix!
Je vous remercie d'ores et déjà pour votre bon accueil et vous souhaite, à toutes et tous, une agréable journée,

NadMax
 
Bonjour NadMax et bienvenu sur le forum! :)
On voit que la communauté belge se renforce de plus en plus ici! (ou bien les belges sont plus sensibles aux véhicules verts?)

Je ne sais pas si tu as lu mon essai de IS 300h:
[Berline] - Essai de Lexus IS300h F-Sport Executive sur un Weekend: Un avion de chasse familial? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Je pense que si t'as envie de te faire plaisir à 40 ans, l'IS 300h est probablement un meilleur choix...
Il y a Arcanes Arcanes qui va probablement passer de IS 300h à C-HR, alors ha ha ce sera intéressant d'avoir sont point de vue.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Salut NadMax, bienvenue ;) Il faut aussi dire à ceux qui font des recherches comme toi qu'il y a de plus en plus d'hybrides autres que Toyota Lexus, je pense à une Ford Mondeo qui peut tenir la dragée à une IS300h ou les alternatives KIA Niro-Hyundai Ioniq qui se pointent avec une proposition et des garanties intéressantes.
 
Merci à tous pour votre accueil et pour vos informations mais pour ce qui est de Ford, je ne connaît personne qui en possède une et qui n'ait eu de soucis avec et ce pour des véhicules récents quant au groupe Hyundai-Kia, il est vrai que leur proposition de garanties est intéressante (sachez quand même que Toyota offre 5 ans de garantie en Belgique) mais je trouve que les solutions techniques proposées par Toyota sont attirantes, notamment en ce qui concerne la" boîte de vitesses" que les Toyota n'ont pas!
 
Fait toi plaisir, prends la IS 300h, tu seras dans le premium et c'est silence et confort et plaisir de conduire, bien plus que dans un C-HR.

Je te conseil aussi le haut de gamme exécutive qui pour moi est la meilleurs alternative, en occase bien sur si tu n'as pas les moyens.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200 et NadMax
Bienvenue sur le forum! :)

Ouh là! Tu vas un peu vite en besogne Hortevin Hortevin :D. L'IS, c'est avant tout celle de mon père même si je la conduis aussi et qu'il n'y a que moi qui participe mais je pense continuer avec encore un an (lui l'aura un moment encore!). Ensuite, je quitterai le domicile familial et là je verrai :woot:, le C-HR étant effectivement un choix qui me tente bien!

NadMax NadMax Si tu en as les moyens, l'IS sera certainement un meilleur choix en termes de prestations globales même si le C-HR a l'air d'avoir des arguments. A toi de voir quelles sont tes priorités car:

Finition: IS>C-HR (encore heureux)
Confort de suspension: IS=C-HR (selon la taille des roues, la balance pourra pencher d'un côté ou de l'autre)
Insonorisation: IS>C-HR (ce sera difficile de faire plus silencieux que l'IS)
Dynamisme: IS> C-HR (grâce au couple important dû à la motorisation bien plus puissante)
Habitabilité: ? (elle est correcte dans l'IS, ça doit l'être dans le C-HR aussi)
Coffre: IS (plus grand) - C-HR (plus pratique)
Fiabilité: IS=C-HR (sans prendre trop de risques, le C-HR devrait être fiable)
Look: les deux ont de la gueule, à voir selon tes goûts.
Consommation: IS<C-HR (dernière génération de HSD et puissance modérée font forcément gagner le C-HR)
Prix: IS<C-HR (et rapport prix-équipement sans doute favorable au C-HR)
 
Bienvenue cher compatriote ;-)

Personnellement, j'ai essayé l'IS et j'aime beaucoup mais j'attends avec impatience le ch-r car je préfère la suspension soft et moelleuse des suv que celle performante mais plus typée sportive de l'IS.
(Ou si j'ai vraiment le budget, vu que c'est prévu à moyen ou long terme, peut-être un nx, ça ce serait le pied mais c'est une autre histoire)

Pour moi, le choix entre is ou ch-r serait plus en fonction du style de conduite. Plus nerveux/sport/rapide = is, plus cool/pépère = ch-r.

Malgré que je conduis toujours en mode méga hypermileur, quand j'ai essayé l'IS, j'avais vraiment envie de faire ronfler le moteur, elle est tellement agréable et elle colle au sol, elle donne envie de chatouiller l'accélérateur :)
 
  • Like
Reactions: NadMax
Sacré Étienne, j'ai réveillé la Bête qui sommeille en lui. :mdr:

Bon, tout a été dit. Je vais donc juste rajouter :

Bienvenue !
Avec l'IS on peut rouler zen mais aussi moins zen.
Tu n'as pas le choix, il faut que tu prennes l'IS. :mdr:

Tout y est. ;)
 
  • Like
Reactions: Etienne et NadMax
Merci à tous pour vos retour concernant l'IS, rien sur le C−HR?... Ah oui, il n'est pas encore disponible;). C'est vraiment un choix cornélien, c'est le choix entre raison et passion et d'après ma femme:" on n'a pas besoin de 220cv", pas faux, quoique;), maintenant, il faut savoir qu'elle veux une voiture rouge alors quand je lui montre l'IS en rouge( perso je ne suis pas fan) avec l'intérieur cuir rouge( que j'adore par contre) et bien le discourt n'est plus le même( ben tiens)! Il ne me reste plus qu'à essayer le C−HR mais il faut bien avouer que j'ai plutôt tendance à faire des choix raisonnés après tout, il n'y a pas que les voitures dans la vie,.... Il y a aussi les motos:mdr:.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Hello NadMax
bienvenue parmi nous
Je viens de m’offrir une HSD que du bonheur mais pas ds ta mème catégorie (Yaris)
 
  • Like
Reactions: NadMax
Bienvenue ici ! J'espère qu'on pourra t'aider à te décider ;)

Une chose est sur tu ne regrettera pas ton D-4D en passant à l'hybride ! :D
 
  • Like
Reactions: Etienne et NadMax
Merci à tous pour vos retour concernant l'IS, rien sur le C−HR?... Ah oui, il n'est pas encore disponible;). C'est vraiment un choix cornélien, c'est le choix entre raison et passion et d'après ma femme:" on n'a pas besoin de 220cv", pas faux, quoique;), maintenant, il faut savoir qu'elle veux une voiture rouge alors quand je lui montre l'IS en rouge( perso je ne suis pas fan) avec l'intérieur cuir rouge( que j'adore par contre) et bien le discourt n'est plus le même( ben tiens)! Il ne me reste plus qu'à essayer le C−HR mais il faut bien avouer que j'ai plutôt tendance à faire des choix raisonnés après tout, il n'y a pas que les voitures dans la vie,.... Il y a aussi les motos:mdr:.
Au cas où tu n'y aurais pas pensé, je te rappelle que nos chères, trop chères autorités, n'ont pas oublié de taxer comme des oufs l'IS 300h :
  • TMC de 2.478 EUR :wtf::dead: ,
  • Taxe de circulation annuelle de 603,77 EUR. :arghh:
Ensuite, ton assureur ne manquera pas de te présenter également sa "petite" note. :cigar:
Laquelle ne manquera pas de piquant, encore plus en omnium...

OK, si tu es domicilié en Flandre, la TMC dégringole à... 45 EUR ! :wideyed: (De mémoire.)
Et tu gagneras aussi de l'ordre d'une petite centaine d'euros par an sur la TC.

Dernière option : la voiture de société.
Les tarifs demeurent inchangés, mais la détaxation, et l'avantage en nature minime compensent sérieusement... :D
 
  • Like
Reactions: Etienne et NadMax
Oui, oui, comment ne pas être au courant que nos chers élus ont décidé de nous saigner comme des p**cs:( et c'est vrai que tous cela rentre dans l'équation, néanmoins, le gouvernement wallon pense à changer la législation en la matière et notamment en faveur des véhicules hybrides mais quand verra-t-on le fruit de leur réflexion, ça, c'est une autre histoire:(.
Quant à l'assurance, je suis aux alentours de 1250€ pour une full omnium sans franchise pour l'IS300H, ce que je ne trouve pas exagéré et puis, c'est nécessaire contrairement aux taxes:vomit:. Alors, je ne dis pas qu'il ne faut pas taxer mais là, c'est vraiment abusé:punch:.
 
C'est ce que je paye pour ma Prius, avec franchise ! :wideyed:
(Et je suis au malus triple zéro.)
Tu es chez qui ?

Et on parle bien d'un véhicule neuf ?
 
Oui, Je suis chez ING, tu peux faire une simulation sur leur site, ça prend 2 minutes et ça ne t'engage à rien, je viens de le faire pour une Prius neuve Solar premium( un peu moins de 32.000 € HTVA) et l'offre est à 993.00€/ an, sans franchise, avec protection juridique et assurance conducteur. Alors, d'aucuns diraient que leur service est nul( sans connaître bien sûr!) mais on m'est rentré dedans il y a 2 ans( un Hollandais) et je n'ai eu à m'occuper de rien, mon concessionnaire a récupéré mon Auris, j'ai eu un véhicule de remplacement et c'est ING qui a payé la facture directement au conces. Ils m'ont même appelé plus tard pour savoir si j'étais content de leurs services:)!
Je viens juste faire une simulation pour l'IS F Sport Line( 39.000€ HTVA) avec les mêmes conditions et j'arrive à une prime de 1254.94€ annuel.
 
Merci, je vais aller jeter un œil chez eux !
 
Pareil pour Ing.
Évidemment j'ai pas d'omnium ;-)
Mais c'est quand même eux les plus bas, j'ai bien comparé quand j'ai acheté la p2.
Et je paie moins de 30 euro par mois pour la responsabilité civile.
Un gars m'a foncé dedans et pareil, véhicule de remplacement et rien d'autre à faire que de remplir le constat et de leur porter.
 
  • Like
Reactions: manu@