[Belgique]Présentation de Nono

Nono

Lecteur Inscrit
19/5/16
13
6
0
29
Votre Prénom:
Arnaud
Votre Âge:
21
Votre Région:
Belgique
Votre Secteur d'Activité:
Sans Emploi
Votre Métier:
Étudiant kinésithérapie
Votre Kilométrage Annuel:
35000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Opel corsa d
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Audi A3 e-tron
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Apprendre sur les voitures hybrides rechargeable ou non, avantages ou inconvénients. Surtout avoir les avis de personnes ayant une expérience avec voiture hybride.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
Ballast 25w
 
Dernière édition:
Bienvenue a toi .:cat:
 
Soit le bienvenu parmi nous :emoticon-0178-rock:

Une petite question me turlupine :emoticon-0133-wait: . Comment en es-tu arrivé à vouloir une voiture hybride ?

Je me souviens qu'a ton age, j'avais plutôt opté pour un p'tit bolide ( Talbot Samba Rally )
 
Bonjour, merci beaucoup!
Bien évidemment les petits bolides sont attirant mais je préfère encore avoir un petit bolide vert:p Hybride ou électrique ne veut pas dire escargot (Audi a3 e-ton, tesla, audi q7 e-tron). Et puis le plaisir est également présent avec une voiture " verte ", il est juste différent.
Depuis longtemps j'essaie de convaincre mes parents à se lancer dans l'hybride ou l'électrique mais on va dire que cela doit encore se développer niveau autonomie pour l'électrique...
 
Bonjour Nono, bienvenue sur le forum ;) C'est bien que la jeunesse s'intéresse aux véhicules électriques, hybrides ... :D Mon fils, 17 ans me parle de la Tesla, mais, j'ai pas le budget :confused:
 
Ah oui, exactement la même chose avec mon papa! Je lui parle tout le temps de Tesla! Surtout que mon papa habite à 2km d'un superchargeur et il parcourt que 40 km/jour environ...
 
Merci pour le message d'accueil! ;) Et puis il y a la model 3 qui va sortir... C'est un budget plus raisonnable!
 
Bienvenue, cher compatriote. Tu es d'où?
Bravo pour ton intérêt sur les hybrides à ton âge! Moi, j'ai commencé à m'y intéresser à plus de 40 ans. J'ai eu bien tort.
Ceci dit, j'ai vu sur le PTC (Prius Touring Club), il y a un bout de temps, un jeune de 15 ans qui s'intéressait beaucoup aux Prius.

Pour la A3 e-tron, il faut savoir qu'en Belgique, l'assurance risque de coûter un pont, à cause de sa puissance et de son tarif. Et il faut rajouter 2478€ de TMC au prix d'achat (sauf si tu habites en Flandre).
Ne pas oublier non plus qu'une fois les batteries au minimum (après 30-40 km), la consommation d'essence est loin d'être aussi intéressante que celle d'une Prius, par exemple. Donc, cette Audi ne convient pas trop pour les gros rouleurs, mais pas pour les trop petits non plus: transporter le poids du thermique (et de la boite de vitesse) alors qu'il risque de ne pas tourner très souvent n'est pas idéal non plus. Si ton Papa ne parcourt pas plus de 40 km/jour, peut-être qu'une électrique pure conviendrait mieux, mais il lui faudra sans doute garder sa voiture actuelle pour les éventuels longs trajets.
Pour le reste, il paraît c'est une voiture extrêmement agréable à conduire, aussi bien en pur électrique qu'en hybride. Sans compter la finition et l'insonorisation exemplaires.
 
Bonjour et merci, je suis du côté de Nivelles... Pas loin du superchargeur Tesla. C'est évidemment pour cela que je parle beaucoup de Tesla à mon papa! Evidemment il faut se rendre à l'évidence qu'une tesla model s reste inabordable dans notre cas! Nous attendons donc du concret avec cette nouvelle model 3 qui le sera un peu plus... Je lui en parle car comme tu l'as dit il faut une seconde voiture pour les longs trajets et c'est justement son cas... Donc tout l'intérêt de le pousser à prendre une jolie tesla :p Maintenant qu'en est-il au niveau des assurances pour une tesla?
Oui je me doutais bien que l'audi allait être cher au niveau TMC vu ses 204ch...
Personnellement je préfèrerais acheter une électrique qu'une hybride mais pour l'instant appart une tesla model s qui théoriquement dépasse les 500 km d'autonomie, il n'y a rien d'autre... Et vu les KM que je fais par jour, impossible pour l'instant... C'est vraiment un " rêve " pour le moment qui pourra peut-être se concrétiser dans peu de temps avec les futurs model annoncé full électrique par certaines marques allemandes en 2020...
 
  • Like
Reactions: Lel
Je préfère aussi une pure électrique, mais comme il n'y a en effet pas encore de VE aussi polyvalente que mon hybride (je fais parfois jusqu'à 3-400 km/jour et souvent 150, surtout sur autoroute) pour un prix abordable, je garde ma Prius (également pour des questions financières) encore un bout de temps. D'ici 2020, il devrait y avoir des choses intéressantes, ne fut-ce qu'en occasion.
 
Tout à fait! Il faut juste patienter un peu... Mais je suis vraiment pour les VE! Je pense que c'est l'avenir... Il faut juste qu'il y ai un peu plus de concurrence pour peut-être permettre un prix plus abordable:) et que les réseaux de recharge et l'autonomie augmente! :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Lel
Perso je sais pas pourquoi, mais je crois pas aux VE. :cyclops:
On galère trop à trouver les batteries qui vont bien (légères, pleines de KWh et qui se rechargent à la vitesse VV').
On a pas de théorie la dessus, on y va à l'aveuglette, on tâtonne, on bidouille.
C'est pas impossible, mais je pense qu'il faudra un coup de bol digne de la découverte de l'appareil Photo.
 
Je comprend, je pense que beaucoup de gens sont, comme toi, refroidis par les contraintes qu'il peut encore y avoir avec les VE... Mais je pense vrmt que la concurrence va jouer un grand rôle dans tout ça... J'ai l'impression que cela va accélérer les choses :) Enfin j'espère!
 
Comme on dit, il y a plus dans deux têtes que dans une! Alors si plusieurs marques cherchent, on ne peut que progresser... Si une marque décide de lancer son VE, elle va forcément se baser sur la tesla, prendre les bonnes choses de ce qui existe déjà et améliorer ce qui ne va pas... Plus il y aura de marque, plus l'évolution sera grande pour moi:)
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.