Belle occasion d'achat de Prius 2 ?

xanax_now

Lecteur Inscrit
12/9/20
8
0
0
37
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de voiture hybride même si je me suis pas mal renseigné.

J'ai trouvé cette belle occasion : PRIUS 2 2005, 1ere main conduite par une personne âgée, 134 000km, garantie encore 6 mois (??), suivie chez un concessionaire Toyota. CT OK et vierge.
Prix un poil élevé : 6500€, j'espère pouvoir descendre à 6000€ voir un poil moins.

Qu'en pensez-vous ? J'ai demandé si le bilan hybride avait été fait et ce qu'il disait par ailleurs.
Voyez-vous autre chose a vérifier avant une visite ?
 
Avec le bilan hybride tu sauras juste que la batterie n'est pas HS aujourd'hui. Mais demain?
Ensuite, le bilan hybride Toyota n'indique rien, à par ok....
De plus, le bilan hybride fait, ne te donnera pas la garantie constructeur d'un an, car elle a plus de 10 ans.
Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas une bonne affaire, à part qu'il faut prévoir 2500€ pour la batterie surement prochainement. Cela peut t'aider pour la négociation.
HA te donnerait des valeurs sur la batterie, mais ne t'assurerait pas plus, du reste à vivre.
 
Un bilan hybride chez toyota, c'est utile pendant la validité de la garantie hybride (max 10 ans). Ca sert juste à prolonger cette garantie de 12 mois supplémentaires ou 15000km. Ca ne donne aucune info exploitable. C'est comme si tu allais chez le médecin et qu'il t'ausculte et à la fin il te dit "c'est bon, vous n'avez rien". Un test de batterie fait avec Hybrid Assistant te donnera plus d'infos. Pour reprendre l'analogie du médecin, c'est comme si à la fin de la consultation il te disait "vous n'avez rien de bien grave aujourd'hui, votre pression artérielle est à..., vous avez juste un peu de fièvre (38,2°), surveillez juste telle chose....."

Pour ta prius, rien ne vaut un contrôle sur place. Si c'est une personne âgée qui l'a conduite, tu peux déjà un peu plus être tranquille sur son suivi en concession. Rien n'empêche d'essayer de gratter une petite baisse de prix.
 
Ok merci pour vos retours précieux ! Je laisse donc de coté le bilan hybride.

Dernière question : quels sont les points saillants sur lesquels insister pour un tel modèle et tel kilométrage ?
 
Une première main a priori soignée de ces années-là, carnet et CT ok ? Sans remettre en cause ce qui a été dit ci-dessus, je pense qu'elle ne va pas traîner...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Non mais laissez tomber en fait !! Ca puait la grosse arnaque !!
Une femme me réponds au téléphone quelle a acheté la voiture il y a 2 semaine mais qu'elle la revend car trop basse et qu'elle ne s'y habitue pas. Qu'elle n'a pas les entretiens de Toyota car le garage ne lui a pas fourni. Que la personne du garage a été virée. Qu'elle est au chômage et blablabla. Bref la grosse embrouille...
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Mais que 2 personnes de son entourage l'avaient testée et lui avaient dit de foncer. Mais bien sûr elle n'a pas pensé a demander le carnet d'entretien alors qu'elle a encore les coordonnées de l'ancien propriétaire... J'imagine qu'elle s'est fait rouler par un garage et qu'elle tente de refourguer la ffijevoiture. Puis elle le demande pq je suis moi intéressé par cette voiture ?! J'ai du la couper tellement elle déroulait les problèmes, incroyable :D