[Confort] Ben ça alors ! (insonorisation du capot de la Corolla 122 ch)

cocoboy974

Lecteur Inscrit
15/6/19
35
15
0
50
Horreur et damnation sous le capot de ma Corolla 122h : pas d'insonorisant ! :nailbiting:
Pareil chez vous ?
15296
 
Je vais regarder dans les photos en stock mais je suis étonné de cela car j'aurai fait une tête bizarre :p
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
A noter que d'après ce que je lis comme retour sur un forum... "parallèle" (Car....iac :mrgreen-48: ), il semblerait que le degré d’insonorisation des Corolla varie suivant le niveau de finition et la motorisation.
 
sur celle ci non plus il n'y en a pas (voir la vidéo à 8:05) et nous ne sommes pas sous les tropiques !
 
Sur mon Auris aussi j'en ai pas.
C'est une 100% thermique en plus. Quand je l'ai acheté le gars de chez Toyota l'a dit c'est une dépense en moins pour les voitures. Au pris de l'isolation ça doit pas peser lourd dans le prix finale de la voiture.
Après y'a peut être une possibilité de le rajouter nn?
 
Sur mon AURIS 136h l'isolant était bien là pourtant...
Je pense que cette pièce doit quand meme jouer son rôle pour atténuer le bruit du thermique.
Si j'avais su, j'aurais chippé l'isolant avant de la laisser :mdr:
 
frg62 frg62 a raison, le fait qu’elle ne soit pas installée de base est juste un gain de temps - tu n’auras pas besoin de la retirer avant de mettre quelque-chose en-dessous :)
 
Je suis en train de changer la mienne, bouffée soit par une bestiole, soit par la surcouche que j'ai mise derrière (le nul !!! - a revoir pour l'installation de la nouvelle)
Compter 170€ avec les agrafes et le port ...
 
Vous m'avez mis le doute ! sur ma nouvelle corolla 180H il y a bien le panneau isolant

maz6zs.jpg
 
Ma photo n'est pas assez précise mais il semble bien qu'une version testée lors du trip à Majorque n'en comportait pas !