[Confort] Ben ça alors ! (insonorisation du capot de la Corolla 122 ch)

Sur mon Auris Tendance Conventionnelle Essence 100 Vvti achetée en 2016, il n y en a pas aussi.
L emplacement est vide aussi comme sur votre photo.
 
Franchement, par rapport a ma 5008, ben je prefere franchement la corolla, a moins de monter a plus de 2500 tours, je le trouve tres silencieux, apres c'est comme toutes les voitures
 
  • Like
Reactions: X2Roz
Mon vendeur à Genève m'a aujourd'hui assuré que tous les modèles Toyota sans exception qui arrivent en concession (dans la sienne en tout cas, plus vraisemblablement dans toute la Suisse), quelle que soit la finition ou la motorisation, sont insonorisées au niveau du capot moteur. Je vérifierai y quand je récupèrerai la voiture dans 2 semaines... Le pauvre il a ouvert de ces yeux quand je lui ai posé la question... Il a dû me prendre pour un fou
 
  • Haha
Reactions: parkerbol
Je viens de vérifier mes photos du Révélation Tour by Toyota (France) de 11/2018
Il n'y a pas d'isolant capot sur le modèle 122h Berline présenté
Maintenant c'était peut-être un modèle de pré-série ...
 
Pour info j'ai commandé et fait installé aujourd'hui le panneau d'insonorisation qui n'était pas installé sur ma voiture (contrairement à ce que m'avait annoncé le commercial, qui avait l'air tout aussi surpris que moi d'ailleurs). Ca assourdit quand même bien le bruit du moteur. Ca ne l'efface pas bien entendu mais ça le rend plus sourd, moins aigu et donc plus agréable. Ce n'est pas fondamental mais je suis quand même content de l'avoir fait. Pour info la pose prend 1 minute, c'est 5 ou 6 fixateurs à clipser dans les trous prévus à cet effet, et le montant de la pièce est de 253 CHF HT
 
  • Like
Reactions: L-Huns et parkerbol
De passage dans ma famille ce weekend, j'ai pu conduire la Corolla HB Collection 122 de ma mère et j'ai été surpris de constater que l'insonorisation est nettement plus aboutie que sur ma TS 122, même assortie du panneau d'insonorisation. Est-ce du à la forme différente des deux véhicule? Ou bien à la finition "Collection"? En tout cas c'est très net. Non pas que je trouve ma TS bruyante, mais je sais par exemple sans regarder le tdb (à l'oreille)si je suis en électrique ou si le thermique est enclenché, alors que dans la HB cela m'a paru très difficile (impossible)
 
  • Like
Reactions: martingale
Une TS, c'est un break avec donc un volume résonateur supplémentaire. Il y aura toujours des fréquences qui se diffuseront plus dans l'habitacle compte tenu de plus de toit et plus de coffre. C'est inévitable.
 
Salut

Moi c'est pareil sur la Swace

Quelqu'un a corrigé ce petit défaut de conception, ou finalement la voiture n'en a pas besoin ?

L'ami Parkerbol tu as une idée ?
 
Ce n'est pas un défaut de conception mais quelques isolants bon marché peuvent aider à combler ce manque.
 
Ben dis donc, ca change des 140€ de celui de l'Auris que les rongeurs m'ont boulotté !
 
Bonjour

Je me méfie, tous les avis ne sont pas bons.
Il faudrait peut être adapter un peu le truc.

Il m'arrive de temps en temps de commander en Chine, les prix sont imbattables, pour exactement les mêmes articles que tu trouves sur Amazon, Cdiscount... c'est parfois deux à trois fois moins cher.
Exemple un HUD GPS, j'en ai commandé 2, un est dans ma Suzuki Célério, l'autre ira dans la Swace et bien ils étaient de 50 à 60 € sur Amazon, et 22,5 € direct Chine, livraison 4 à 6 semaines par courrier classique

Après ce sont de petits malins, en général serviables, certes, mais ils peuvent t'amuser des semaines en cas de souci, il faut une infinie patience à la Chinoise.
 
Ce genre de mousse atténue les bruits que l'on entend de l'extérieur ou aussi les bruits que l'on entends à l'intérieur?
 
Un peu des deux, mais dehors je pense que ça passe inaperçu. Dedans ça fait une (petite) différence.