Ben voilà docteur ... c'est ma Prius

Orpheedulogis

Lecteur Inscrit
6/10/18
12
11
0
54
Bonjour à tous.

Moi je suis l'heureux possesseur d'une Prius 2 de 2008.
C'est ma deuxième, celle-ci à environ 90 000km, la dernière avait environ 270 000km.
Pourquoi je suis là ? non, je n'ai aucun problème avec ma prius.
Je consomme en réel (à la pompe) environ 4.5 litres/100km, un mix de ville (Marseille) et de campagne & autoroute.
Autant vous dire que je roule aux allures légales, voire moins sur autoroute (120-125km/h)
Ma prius je l'adore: à moins d'une grosse côte elle est hyper-discrète.
Ma seule inquiétude: l'avenir.
Je me dis qu'une voiture qui a 10 ans va bien avoir la batterie qui lâche non ? le calculateur ?
Tiens, à ce propos, certains ont-ils déjà ouvert le calculateur ? (je suis électronicien). Sachant que les condensateurs vieillissent en général plus vite que le reste ...
M'enfin je suis donc bien sot de m’inquiéter sur des problèmes que je n'ai pas.
En résumé j'ai une huile tellement claire que j'ai de la peine à la changer au bout d'un an (mais je me dis que c'est quand même plus raisonnable), je ne consomme pas d'eau ou autre...
Un propriétaire heureux même s'il est vrai qu'une prius solar à 15 000 euros et en état neuf ... (ça existe ?) ça me tenterait bien.
Mon rêve c'est d'avoir une voiture que je rechargerais "chez moi" via le solaire et qui puisse parcourir quelques 500km mais , là, c'est un peu rêver pour l'instant.
Demain (2019 !) Toyota promet que ce sera presque possible avec ses nouvelles batteries ... à voir ...

Bref, ici , je voulais protester contre ceux qui traitent la prius de "veau". La Prius n'est pas une voiture, c'est un engin venu du futur, un futur où les gens vivraient calmement, tout eune différence par rapport aux abrutis si nombreux dans le sud et qui pensent qu'ils sont seuls au monde tout en essayant de se faire entendre.


Amen
 
Salut O Orpheedulogis !
Comme je comprend ta fidélité à la Prius2!
Et félicitations pour les si bien traiter !
 
La généralisation n'est jamais bonne conseillère.
Il y a aussi des hybrideux respectueux dans le Sud, hein ... ;)
 
Et puis, attribuer un ou plusieurs défauts à une seule catégorie sous-entend que soit même on s'en considérerait à l'abri... :)