Besoin de conseils sur un futur achat d'une toyota prius 2 hybride

  • Auteur de la discussion Jakarta
  • Date de début
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ca me rassure un peu plus pour cet achat
 
Oui mais notre ami est à Lille, il peut donc éventuellement se déplacer pour éviter ces frais d'envoi et caution. Mais l'option toyota UK est peut être la plus intéressante car là on a une vraie batterie toyota, montée chez eux et avec une garantie (même si elle ne sera pas aussi longue que pour un habitant du pays).
 
bna propose un service de montage mobile qui se déplace aux Pays-Bas pour 100€ si j'ai bien compris. Il faut voir ce que ça vaut.https://www.battery-bna.com/fr/

Sinon, l'option Angleterre est aussi une bonne alternative. Tu prends le ferry à Dunkerque ou le tunnel sous la Manche et sur Douvres et sa région tu as des concessions. Tu t'organises en amont avec eux (devis, rdv et paiement). Ils font ça sur une 1/2 journée max et tu es tranquille.

Je poste la facture qu'avait eue une personne du forum chez toyota Waterlooville (près de Portsmouth).

facture batterie hybride angleterre.png
 
@Jakarta
Au lieu de te prendre la tête avec un remplacement hypothétique de ta batterie HT, commence par en faire l'examen !

C'est réalisable via le bilan hybride chez un CC (payant sans doute), ou bien à l'aide de Hybrid Assistant.

Avantage de la seconde option, tu reçois un compte-rendu détaillé du résultat, tandis qu'avec le CC, tu as juste une ligne qui te dit que c'est OK (sauf problème, mais restons positif !), sans plus.

Vu que tu es sur Lille, je pense que tu devrais pouvoir trouver, sur ce forum, une bonne âme dans ton coin, qui possède déjà le module OBD nécessaire à l'opération, et qui pourra t'assister.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
@Jakarta
Au lieu de te prendre la tête avec un remplacement hypothétique de ta batterie HT, commence par en faire l'examen !

C'est réalisable via le bilan hybride chez un CC (payant sans doute), ou bien à l'aide de Hybrid Assistant.

Avantage de la seconde option, tu reçois un compte-rendu détaillé du résultat, tandis qu'avec le CC, tu as juste une ligne qui te dit que c'est OK (sauf problème, mais restons positif !), sans plus.

Vu que tu es sur Lille, je pense que tu devrais pouvoir trouver, sur ce forum, une bonne âme dans ton coin, qui possède déjà le module OBD nécessaire à l'opération, et qui pourra t'assister.

Oui je prenez juste un "coup d'avance"au ca sou la batterie venait à tomber en rade afin d'être préparé sur quoi faire rapidement etc au cas ou mais oui tant que je n'ai pas de soucis je roulerai avec
 
Bonjour,
Ne te presse pas .Même si la batterie hybride est HS tu peux rouler plusieurs mois et réinitialiser en débranchant le gros fil d' alimentation de la boite à fusible .
Après le voyant s'allume de plus en plus souvent . Là il sera temps de changer .Je viens de changer la mienne ; auris 2014 62000KM Facture 2600e!!! ;Vous avez de la chance dans le nord d'avoir des alternatives à toyota
Bonne chance