Besoin de conseils sur un futur achat d'une toyota prius 2 hybride

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Jakarta

Bonjour j'ai effectué hier le test auprès d'un particulier d'une toyota prius 2 hybride année 2007 pour 200 000km au compteur, elle roulait nikel lors du test seulement tout du long le voyant moteur était allumé et selon lui c'est parce qu'il roule en full éthanol et que cela faisait signaler au système de la voiture un défaut car il ne reconnaissait pas l'éthanol en question. Il compte vider l'éthanol en question remettre du sans plomb 95 la faire passer à la valise afin de faire disparaître le voyant mais selon lui rien est à craindre.

Est ce donc vrai ?

Son dernier contrôle technique est daté de plus d'un an fait par le premier propriétaire du vehicule qui le lui avait vendu et depuis il n'en a refait aucun donc nous allons en refaire un ensemble après un commun accord afin de boucler la vente.
Précision le premier propriétaire de cette prius a toujours bien entretenu sa toyota avec des contrôles fréquents chez toyota même, les factures m'ont bien etait montré.

Le dernier diagnostique santé de la batterie a été fait chez toyota entre 2018 et 2019 et signale tout comme étant bon.

Le prix de la prius est de 4000e car le propriétaire doit s'en aller à l'étranger et la vends contre gré car il ne souhaitait pas sen debarrasser.

Ma question est donc pour les plus calés comment vous sentez vous la voiture, le vendeur m'a l'air honnête et a toujours accepter mes exigences pour boucler la vente et sur le test de 20 minutes sur autoroute etc je n'ai rien senti d'anormal à part ce voyant moteur qui m'inquiète.

Le prix me semble tres raisonnable pour ce type de voiture

Je sais qu'à 200 000km pour une prius 2 je rentre dans la zone de danger pour la batterie donc si elle venait à lâcher est ce qu'il serait plus simple de la changer complètement ?
Car n'étant pas du tout bricoleur et au vu des tarifs très cher chez toyota pour ca je ne souhaite pas me retrouver en panne trop longtemps pour ma compagne qui roulera en campagne dans une zone tres isolé.

Merci encore à vous !
 
Bonjour,
Je n'ai pas expérience directe avec une Prius 2 100% éthanol, mais d’après ce qu'on peut lire fréquemment sur le sujet, ça semble normal. Mais bon, les spécialistes te répondront plus surement que moi.
Le prix est bas, mais compte teniu de l'age et surtout du kilométrage, c'est assez logique. Dans la mesure ou tu a pu rencontrer le propriétaire (vérif carte d'identité / carte grise ?) et pu essayé la voiture, je ne pense pas qu'il y ai d'arnaque en vu

Je sais qu'à 200 000km pour une prius 2 je rentre dans la zone de danger pour la batterie donc si elle venait à lâcher est ce qu'il serait plus simple de la changer complètement ?
Comme souvent pour la réparation automobile: c'est plus simple, mais plus cher
 
Bonjour,

Il a au moins été honnête sur le fait qu'il roulait à l'éthanol. Certains n'aiment pas savoir que leur voiture a roulé au E85 avec l'ancien proprio. Dans ton cas, si tout le reste est OK et qu'il remet du SP95 ou E10, au bout d'un moment ça éteindra le voyant. Il va apparemment le faire à la valise, il faudra voir si c'était effectivement la seule raison de son allumage. Il faut savoir aussi combien de km il a roulé avec ce carburant. Dans ton cas, c'est simple, tu regardes le CT de l'ancien proprio qui lui a vendu la voiture. Tant qu'elle n'a pas roulé les 200 000 km en 100% éthanol, ça passera.

Il faut un bilan hybride également, ça prend 1 h à faire chez toyota (49€). Tu peux dire que tu le prends à ta charge si tu le souhaites,à condition que le résultat soit OK.

Pour la batterie, une neuve coûte 2500€ chez toyota. Une rénovée chez un fabricant spécialisé en Hollande autour de 600€ (hors frais d'envoi) et une "neuve" autour de 1500€ (hors frais d'envoi).

Tu as aussi la solution toyota Angleterre si tu habites près de la côte bretonne, normande, du nord... Une personne du forum a fait le changement sur 24h pour 1500€. Tu repars ensuite avec une voiture pouvant faire plusieurs années.
 
Oui tout a été vérifié il est vraiment clean j'ai aucun doute sur lui très honnêtement mais on est jamais trop prudent.

Maintenant il m'a spécifié qu'en roulant avec du sans plomb après avoir vider l'éthanol et un passage au garage pour supprimer le voyant il ne réapparaîtra plus.

Pour le remplacement je sais avec une batterie neuve ce serait le top du top mais c'est plutôt la batterie en elle-même et la main d'oeuvres que je ne saurai pas trouver en dehors de toyota.

Et pour la vidange boite je sais que toyota ne le préconise pas mais a 200000 km cest préférable que je le fasse non ?
 
En effet, le fait de repasser à du SP95 ou E10 permet d'éteindre le voyant. Ca n'est pas immédiat juste après avoir mis du carburant, il faut un certain temps. C'est pourquoi certains l'effacent via la valise. C'est le cas avant de passer un CT, ils n'ont pas le temps d'attendre que le système se remette à jour automatiquement. En tout cas, beaucoup de personnes qui roulaient en 100% éthanol avec voyant allumé, roulent maintenant à un dosage moindre ou sans éthanol du tout et n'ont plus de voyant.

La vidange boite ne peut pas lui faire de mal et c'est très facile, il y a des tutos sur le forum. Sinon, tu es sur quel secteur ?
 
Le dernier contrôle technique indique 174000km donc lui la acqueris il y a 1 an en éthanol et a parcouru 10 000km à peu près depuis son acaht. Je ne saurai pas dire si l'ancien proprio a rouler en éthanol mais je ne pense pas du tout.

Le bilan hybride je vais essayer de voir avec lui pour le faire également

Est ce que les batteries d'hollande refaites sont bonnes ? Je compte la changer dans ce cas pour mettre mieux à l'aise ma compagne
 
Effectivement c'est normal que le voyant moteur soit allumé avec un plein de E85, et comme dit FREDO78 le voyant s'éteindra tout seul lorsque le taux d'éthanol baissera. Mais un particulier avec un dongle OBD2 et une application smartphone (Torque, DrPrius...) peu effacer ce défaut moteur!
 
La voiture a 200 000 km, non ? Donc à combien de km l'a-t-il achetée car tu parles du CT à 174 000 km et de 10 000 km fait le nouveau proprio ? Sinon, je ne pense pas que tu doives faire un changement de batterie maintenant. Attends qu'elle lâche, ça te fera toujours ça d'économisé.
 
Tant qu'il n'y pas de soucis moteur c'est tout ce qui m'importe je dirais, mais au vu de sa transparence je ne pense pas avoir de mauvaises surprises ayant je le bilan complet du premier propriétaire avec un ensemble de factures etc
 
Oui elle a 174000 au dernier ct et il lui a vendu aux alentours des 190mkm
 
Vu que tu es sur Lille, en cas de coup dur avec la batterie, tu auras largement de quoi te retourner. Tu peux te rendre en Hollande et faire le changement chez eux, ou mieux, partir en Angleterre via Calais et aller chez toyota faire le changement pour 1500€ TTC. Un Normand du forum a fait ça avec sa P2 qui avait un problème. Il a vu le prix de toyota France et a tout organisé avec toyota Angleterre. Il habite près d'un port. Il a fait l'aller retour sur 24h (Ouistreham--->Portsmouth). Dans ton cas, tu es proche de Calais.
 
Ok donc si ça semble bon, 10 000 km ce n'est pas grand chose si tout le reste en OK.
 
Ça marche je prends ça en note cest top merci pour la précieuse infos 1500 cest vraiment très abordable pour la remettre au top
 
Surtout que tu n'as pas à le faire maintenant car tant que l'ancienne batterie est ok, tu laisses comme ça. Fais ensuite un test avec hybrid assistant car il donnera des infos plus précises sur l'état de santé de la batterie. De plus, c'est une appli pratique pour bien conduire son hybride.
 
Finalement il ma indiqué précisément avoir roulé avec depuis 181 000 km donc 20 000km en ethanol
 
20 000 km sur la vie complète de la voiture ça va.
 
Mais l'éthanol en soit est mauvais comme essence ?
 
C'est une longue histoire qui anime la plupart des forums auto. Tu verras les pro, les anti et ceux qui n'ont pas d'opinion sur le sujet. Pour faire simple, ce n'est pas recommandé par toyota qui se décharge en cas de problème sur les voitures en garantie. Tu as ensuite les personnes qui roulent soit au 100% (surtout été) et un peu moins en hiver pour éviter d'allumer le voyant. Certains préfèrent rouler avec un mélange variable (autour de 2/3 éthanol et 1/3 sans plomb). Les HSD sont assez souples pour accepter l'éthanol dans des proportions variables sans boitier.

Là où on peut trouver un risque c'est en usage intensif en ville avec kilométrage annuel très élévé (50/60 000km / an. Pour faire simple, c'est surtout en usage type taxi parisien. Après c'est toi qui voit.
 
Bonjour,

Il a au moins été honnête sur le fait qu'il roulait à l'éthanol. Certains n'aiment pas savoir que leur voiture a roulé au E85 avec l'ancien proprio. Dans ton cas, si tout le reste est OK et qu'il remet du SP95 ou E10, au bout d'un moment ça éteindra le voyant. Il va apparemment le faire à la valise, il faudra voir si c'était effectivement la seule raison de son allumage. Il faut savoir aussi combien de km il a roulé avec ce carburant. Dans ton cas, c'est simple, tu regardes le CT de l'ancien proprio qui lui a vendu la voiture. Tant qu'elle n'a pas roulé les 200 000 km en 100% éthanol, ça passera.

Il faut un bilan hybride également, ça prend 1 h à faire chez toyota (49€). Tu peux dire que tu le prends à ta charge si tu le souhaites,à condition que le résultat soit OK.

Pour la batterie, une neuve coûte 2500€ chez toyota. Une rénovée chez un fabricant spécialisé en Hollande autour de 600€ (hors frais d'envoi) et une "neuve" autour de 1500€ (hors frais d'envoi).

Tu as aussi la solution toyota Angleterre si tu habites près de la côte bretonne, normande, du nord... Une personne du forum a fait le changement sur 24h pour 1500€. Tu repars ensuite avec une voiture pouvant faire plusieurs années.
595€ échange std plus 130 de port,plus 350 de caution et repaye 130 pour le retour ceci pour bna hollande