Besoin de vos conseils avant l'achat de Toyota Prius 4

Pandora78: les roues de la P3 vont donc bien sur la P4? Comme je souhaite acheter quatre jantes pour avoir un train de pneus hiver, je pourrai rechercher des jantes de P3! Mais est ce que le système de surveillance de pression des pneus sera compatible???
 
IDF95, La P4 rechargeable est-elle votre voiture principale ou une seconde voiture?
 
Voiture principale, la 2 eme est une Nissan CC increvable.
 
Pas encore, mais je roule pas mal avec. Plus de 6000 km déjà
 
Etes-vous déjà parti en vacances avec?
J'ai fait le trajet retour d'Allemagne et prévois un séjour sport d'hiver...
Je suis en train de l'équiper : pneus neige, barres et coffre de toit. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
62be4c45970ec3b2e3ebf789272af8cc.jpg
 
Dernière édition:
Je n'arrive pas à voir les Alloygator, les as-tu installées?
Non j'attends d'installer les jantes hiver pour les commander.
Je n'ai pas finalisé la commande groupée, mais je pense être le seul...
Est-ce possible de commander en faisant livrer à ton @ londonnienne ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Non j'attends d'installer les jantes hiver pour les commander.
Je n'ai pas finalisé la commande groupée, mais je pense être le seul...
Est-ce possible de commander en faisant livrer à ton @ londonnienne ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Bein entendu, mais après je suis dans la région parisienne :)
 
Non j'attends d'installer les jantes hiver pour les commander.
Je n'ai pas finalisé la commande groupée, mais je pense être le seul...
Est-ce possible de commander en faisant livrer à ton @ londonnienne ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Bien entendu, mais après je suis dans la région parisienne :)
Mais un arrêt pause bière à Lille te conviendrait ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Je passe par Lille régulièrement.... en Eurostar...LOL
J'évite de voyager en voiture pour garder mon permis :) Joke of course!
 
l'Eurostar c'est bien on peut se voir sur le quai mais c'est con j'aurais pas le temps de te payer une bière

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
J'ai donc essayé une Prius 4 ce matin. Une P4 dynamique équipée en 17 pouces. Lors d'un trajet d'une vingtaine de kilomètres qui aura duré environ 30 minutes. Véhicule froid, car elle n'avait pas roulé depuis une semaine.
Premier réflexe: descendre les vitres latérales pour retirer la buée sur les vitres extérieures. Ah bah non ça ne fonctionne pas mais la climatisation aura raison de la buée disgracieuse assez rapidement.
On roule en silence hormis quand on accélère un peu fort. (j'ai pas dit accélérateur à fond)
Le frein moteur est moins fort que sur mon diesel et comme on ne peut retrograder, il faut bien juger si on veut avoir une conduite coulée et économe.
La boîte CVT: Je trouve qu'elle ronronne/patine un peu vers les 50km/h et pour se lancer sur voie rapide mais une fois à vitesse stabilisée, c'est le silence.
Le freinage: effectivement, il semble difficile de freiner "moyennement". Ca freine léger ou alors ça freine bien.
Pour s'insérer dans la circulation lorsqu'on est arrêté, il faut accélérer un peu.
Le confort en 17 pouces est plutôt bon et la conduite est aussi plus dynamique que la C5. la P4 est plus agile. (Normal)
L'autoradio a bien avalé mon CD MP3 mais il n'a pas su reconnaître le nom des fichiers alors qu'avec la prise USB il n'y a pas eu de problème.
Enfin le coffre: J'avais rempli le coffre de la C5 comme si je partais en vacances pour voir ce qui ne rentrerai pas dans la toyota. Et bien en enlevant le cache bagage, j'ai tout casé dans le coffre de la P4 sans dépasser le dossier des sièges arrière. J'en suis pas revenu.
Rétrovision: bof et avec le coffre plein et bof bof.
Consommation: Au dessus des 5l au début malgré la partie en ville car la voiture était froide et car la clim fonctionnait à plein régime. 4.9l au final.

Bilan de l'essai
Douceur et silence ponctué par quelques montés en régime (peut-être aussi parce que la voiture est silencieuse)
Peut-être prendre la P4 en 17 pouces pour l'été et prendre des 15 pouces (chaînable) pour l'hiver.
Peut-être pas besoin de coffre de toit finalement
 
Question finance: 4000 euros de rabais avec la reprise ou 3000 euros sans la reprise.
 
Content que ça t'ait plu cet essai. Pour le coffre, je suis un peu surpris car celui de la C5 est vraiment grand. Sur ma P3, en retirant le cache coffre , on gagne vraiment de la place pour les objets plus volumineux qu'on peut alors mettre debout, ce qu'on ne peut pas faire sur la C5 à cause de la plage arrière rigide. Tu as dû apprécié le silence en conduite électrique et à l'arrêt. Ensuite, c'est vrai qu'avec le silence de cette voiture, les autres bruits sont amplifiés car on y prête plus attention.

C'est une occasion ?
 
Sous le cache bagage, toto + donne un volume de coffre de 400l sans roue de secours. Toyota annonce 500l jusqu'au toit. Ma C5 a un coffre de 470l. En retirant le cache bagage, on gagne bien 5 à 6 cm en hauteur avant d'arriver en haut du dossier. C'est autant de volume de gagner.
 
Tu as quelle C5 ? Moi une phase 1 et c'est le plus grand. Juste après Noël, j'avais accompagné avec ma C5 ma femme et ma fille à l'aéroport car elle partait en vacances chez sa mère. Au retour, je les ai récupérées avec la P3. J'ai vu la différence au niveau chargement car je ne pouvais pas mettre les valises debout comme à l'aller. J'ai réussi à tout caser (plus difficilement) en enlevant le cache bagage. Finalement, elle n'est pas si mal et l'avantage, c'est que je trouve le système de rabattement des sièges plus facile et efficace pour gagner encore de la place.