Besoin de vos conseils avant l'achat de Toyota Prius 4

Oui, j'ai l'électricité à la maison. Mais comme pour la voiture à quelques cemtimètres les émissions tombent à 0. Alors oui quand j'allume un interrupteur, je suis exposé mais seulement 3 secondes. Après je ne reste pas assis sur la chaine hifi. De manière générale, mon appareil me donne des valeur 3 fois plus faible pour mes appareils domestiques. Pour la wifi, ma box a un petit interrupteur. Je mets la wifi quand j'en ai besoin. J'ai un téléphone filaire relié à ma box (le téléphone DECT, j'en ai acheté 2 et comme ils ne tenaient plus la charge au bout de 6 mois, j'en ai eu marre et ai racheté un téléphone filaire qui me donne satisfaction). Ce que je trouve fort, c'est que la banquette arrière est qu'en même destinée aux enfants. Dans mon cas 20minutes aller retour pour aller à l'école. Et pour les vacances quand on à 9heures de route pour aller à Marseille voir la famille. Bref, on est loin des 2 à 3 minutes d'exposition domestique quotidienne à des niveaux moins élevé.
 
Avant quelques années années, avait-on entendu parler de problèmes de santé publique avec les pesticides. Pourtant, on en utilise depuis les années 50. Après, je sais que certains ne se poseront pas la question ou bien qu'ils n'y verront pas de problèmes. Je ne cherche pas à les convaincre. C'est juste que techniquement, il était possible de blinder les câbles et je pense pas que cela aurait été ruineux pour Toyota.
 
Ma question était vraiment par curiosité - je n’ai aucune idée des valeurs qu’on peut rencontrer dans une maison
 
Il suffit de blinder le câble en cause, demonter la banquette doit etre simple. Il a du faire une drole de tete le vendeur en te voyatnt avec ton appareil ?
 
J'y ai pensé mais il est vivement déconseiller de toucher à ça. Ca sort du 202volts. Après, je ne pense pas (je suis sûr) qu'à la concession, ils n'y toucheront pas non plus. Pour remplacer une batterie principale , j'ai lu qu'ils font venir des techniciens spécialement formés. Aller voir ailleurs: exclu pour cause de garantie. Il y a aussi les rideaux anti champs électromagnétique que j'aurai pu posé sur le siège mais quid de l'efficacité réelle (Je suis dubitatif).
Le vendeur, je lui avait posé la question la fois précédente. Il n'en savait rien. Aujourd'hui, quand je suis revenu de l'essai avec mon père, il m'a dit :"Alors?"
 
Est-ce que tu as mesuré la valeur du champ magnétique terrestre dans lequel on baigne tous ? Sur terre, il varie entre 30 et 60 micro tesla et dans le centre de la France il est à 47 micro tesla ou 470 mG (milliGauss).
 
  • Like
Reactions: bludo
Je comprends pas! Dans ce cas, pour toute mesure, on aurait au minimum 30 micro tesla. Or mon appareil arrive à me donner la valeur zéro.
 
Effectivement, mon appareil ne mesure pas le champs magnétique terrestre (courant continu jusqu'à 50 micro tesla) mais les champs magnétiques des appareils électriques (50hertz??? courant alternatif???). Comment fait-il le distingo??? Du coup, pourquoi préconiser de ne pas dépasser les 0.4micro tesla?
 
C'est un sujet souvent discuté et je vais juste mettre la réponse d'un forumeur (planétaire) sur un autre forum qui en connait un peu sur le domaine.

[
Pour ce qui est des hybrides de chez Toy-lexus les champs magnétiques en jeu ne sont pas du tout de fréquence 50-60 Hz comme indiqué dans le lien que tu a donné.
Ce sont des fréquences qui s'expriment en khz. D'après les infos dont on dispose des multiples de 5khz. Il est d'ailleurs possible d'entendre un sifflement sous le capot moteur lors des freinages régénératifs.
Toujours est-il que ce sont des fréquences faibles.
Les plus dangereuses sont les plus élevées : Téléphone Gsm, Wifi, Micro-ondes.
Les prius n'émettent pas de telles fréquences, les seuls qui pourraient être dans une telle gamme (et je ne le crois pas) seraient des micro-processeurs qui sont enfermés dans un blindage. Quand à la Smart-key à mon avis, ce sont des ondes de quelques centaines de Mhz à très très faible puissance (430 860 Mhz).

J'ajoute à mon post précédent que les cables HT de la Prius sont non seulement parallèles mais situés sous la tôle de la carrosserie ce qui empêche les faibles champs résultants d'atteindre directement les occupants.

A ces valeurs il faut noter que l'intensité qui circule depuis/vers les accus est très variable. Les 100A cités sont des valeurs très temporaires et rares: lors du démarrage du thermique et lors d'un coup de frein très fort.

Autrement dit des mesures de champs sont fort difficiles à quantifier : intensités très variables, de courtes durées, de fréquences variables qui dépendent nettement de la manière de conduire. Par exemple ma façon de conduire réduit les valeurs moyennes des intensités comparé à ce que fait le régulateur par exemple.

On rentre plutôt dans des évaluations statistiques.
/QUOTE]
 
  • Like
Reactions: Lel
Mais la personne en question traîne aussi sur ce forum, comme beaucoup, il fait la navette.
 
Qui est ce Mr Planétaire??? Le courant est -il continu? (des sources) Contrairement à ce qui à affirmer, le champ magnétique pénètre bien dans l'habitacle. Après dangerosité ou pas je ne sais plus que penser.
 
Disons qu'il en connait un rayon sur la prius car il a lui-même bricolé la sienne pour en faire une rechargeable. Sinon, on entend de tout dans ce domaine et on a d'autres sources de danger auxquelles on est déjà exposé qui auront un effet bien plus rapide que ces batteries. On est soumis constamment à la pollution ambiante, aux émanations des différents solvants dans nos intérieurs (domicile ou voitures....), au bruit, au stress, ondes radio.... Je pense que tu prends plus de risques à conduire tout court qu'à conduire dans une voiture à rayonnement.
 
Pour le conducteur pas plus de risque que dans une autre voiture, c'est sûr et certain. Pour les passagers arrières??? Et quand on parle de ses enfants, on est toujours extrémement précautionneux. Cette auto, elle correspond à mon style de conduite et a ma volonté de nuir le moins possible à l'environnement.