Bien le bonjour

bennyben

Lecteur Inscrit
8/8/17
2
4
0
44
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, marié, 2 enfants (1 et 5 ans), je possède actuellement une Xsara Picasso de 2006 (1.6HDI Exclusive) et un T4 Multivan de 1997 aménagé en California.

Nous allons renouveler la picasso d'ici 6 mois et la décision est prise, ce sera pour une hybride! La question maintenant est de se décider entre une Prius 2 ou 3, une Prius plus ou une rechargeable. Il nous reste donc à évaluer les rapports qualité/prix…

Pourquoi une hybride? Pour des raisons pratiques et écologiques d'une part: en ce semaine, ma femme fait moins de 5 kilomètres pour conduire les enfants à la crèche/école puis aller travailler. Et d'autre part, j'adore cette ambiance feutrée et silencieuse quand on roule en ville!

J'ai déjà lu pas mal de posts, j'ai déjà hâte de me lancer dans l'insonorisation du véhicule!

Merci d'avance pour vos conseils et à très vite!
++
 
Bienvenue.
Si tu as la possibilité de recharger facilement chaque jour, la 3 plug in serait idéale.
EV la semaine, hybride pour le week end et les vacances.
 
  • Like
Reactions: bennyben
Bienvenue.
Si tu as la possibilité de recharger facilement chaque jour, la 3 plug in serait idéale.
EV la semaine, hybride pour le week end et les vacances.

Je pourrai en effet la recharger tous les soirs, et nous habitons dans une grande Métropole, nous faisons essentiellement des trajets inférieurs à 20km, sauf le week-end et les vacances ;-)

La prius 3 rechargeable diffèrent-elle beaucoup de la non rechargeable? Technologiquement parlant, j'entend, et donc notamment niveau fiabilité…

Compte tenu du niveau de fiabilité reconnu des prius 2 et 3, et de mon budget, je ne crains pas d'acheter un véhicule d'occasion qui aurait déjà 100.000/150.000 kilomètres. Mais qu'en est-il de la prius rechargeable et de ces batteries au lithium-ion?
 
La P3 Plug In diffère très peu esthétiquement d' une P3 standard.
Perso je l' ai achetée en cc avec 2 ans de garantie à 90 000 km, depuis 6 mois et 10 000 km RAS , je suis passé de 16 à 22 km réel de tout électrique.
Attention de faire le bilan hybride tous les ans pour mesurer la bonne santé hybride.
Ce véhicule est éprouvé d' un point de vue fiabilité RAS de ce côté là. Perso je fais + confiance à la P3 qu' à la P4 d' un point de vue fiabilité.
Le recharge n' est pas une contrainte.
Pour la conduite en passant en EV City tu lui impose l' électrique et quand tu veux passer en hybride simple tu appuis sur le bouton dédié.
Je suis particulièrement satisfait de ce véhicule avec lequel je suis à 4 l réel en faisant également de l' autoroute et de la nationale.
 
Bonjour B bennyben et bienvenue sur Hybrid Life !
Attention que 5 km n'est pas la distance idéale pour une hybride simple : mise à T° du moteur thermique (comme pour toutes les voitures thermiques...).
C'est pour ça que BM80 BM80 te parlait de la rechargeable.
Sinon, si vous ne faites que des petits trajets avec la seconde voiture, pourquoi pas une électrique ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk