Bonjour et bienvenu par ici (je suis nouveau aussi). Concernant les coûts d'entretien, nous roulons suffisamment pour pouvoir comparer avec nos précédents véhicules. Avec les blocs Toyota HSD, pas de courroie de distribution, ni de courroie d'accessoires. Les consommables ne s'usent quasi pas au point que même ma compagne s'en est étonnée. Notre Auris a largement dépassé les 150 000 km et nous allons devoir changer les plaquettes arrières pour la première fois (déjà fait une fois vers 100 000 km pour l'avant). Idem côté pneus, leur durée de vie nous semble supérieure à ce que nous avons toujours connu jusqu'à maintenant.
Pour l'embrayage, cela dépend également du véhicule et de son utilisation. J'ai cassé une fois un embrayage sur une 106 venant de mon beau-père (toujours le pied sur l'embrayage). Sur tous mes autres véhicules, l'embrayage a tenu la vie du véhicule (y compris sur une Saab affichant 354 000 km au compteur le jour de sa vente). Disons que celui qui fait beaucoup de ville et "casse" de l'embrayage, sera tranquillisé avec les motorisations hybrides Toyota.
Vu notre kilométrage avec cette voiture, celle-ci passe deux fois ans chez le concessionnaire, chaque révision a un coût différent selon qu'il s'agit d'une principale ou d'une intermédiaire.
Par contre, pour les batteries, je t'avoue ne jamais m'être posé la question.