Bien le bonjour.

Non c'est exacte, pas d' android auto dans le rav4 mais toyota semble disposer d'une application tout en un sur smartphone et il me semble avoir lu qu' il était possible de communiquer entre le véhicule et le smartphone.
@mark13 , merci pour ta réponse, c'est exactement ma vision des choses.
 
FREDO78 FREDO78 la garantie de 10 ans toyota est valable sous certaines conditions, 15000 km ou 1 an max avant de faire un entretien et un check-up batterie, je ne suis pas dans les conditions car je dépasse les 15000/an, ce qui implique que le coût d'entretien va me coûter chère puisque je vais devoir faire un entretien tous les moins de 1 an pour pouvoir bénéficier de cette garantie, à 400€ l'entretien ça fait quand même mal. Chez Mitsu la garantie est de 8 ans sur les batteries et il est possible de changer 1 seul élément si 1 seul élément est défectueux, je n'ai pas encore eu de connaissance de conditions particulières, je dois me renseigner.
 
C'est vrai que l'entretien chez Toyota est tous les 15000km, tu es quand même invité à t'y plier pendant la garantie initiale de 5 ans et ils font un bilan hybride quoiqu'il arrive. Après ces 5 ans, c'est toi qui voit où tu fais ton entretien. Si tu le fais à l'extérieur du réseau, tu peux toujours faire un bilan hybride mais il sera facturé environ 50€ et à renouveler tous les 15000km ou 12 mois. Mais le gros avantage des HSD Toyota, c'est qu'on n'a pas besoin d'aller chez le garagiste pour toutes sortes de problèmes, c'est de l'entretien courant. On économise sur les réparations qu'on est amené à faire chez d'autres constructeurs (boites à vitesses, démarreur, alternateur, volant moteur....) et pas toujours pris en charge pendant les premières années.
 
  • Like
Reactions: Miguel
FREDO78 FREDO78 la garantie de 10 ans toyota est valable sous certaines conditions, 15000 km ou 1 an max avant de faire un entretien et un check-up batterie, je ne suis pas dans les conditions car je dépasse les 15000/an, ce qui implique que le coût d'entretien va me coûter chère puisque je vais devoir faire un entretien tous les moins de 1 an pour pouvoir bénéficier de cette garantie, à 400€ l'entretien ça fait quand même mal. Chez Mitsu la garantie est de 8 ans sur les batteries et il est possible de changer 1 seul élément si 1 seul élément est défectueux, je n'ai pas encore eu de connaissance de conditions particulières, je dois me renseigner.

Bonjour et bienvenu par ici (je suis nouveau aussi). Concernant les coûts d'entretien, nous roulons suffisamment pour pouvoir comparer avec nos précédents véhicules. Avec les blocs Toyota HSD, pas de courroie de distribution, ni de courroie d'accessoires. Les consommables ne s'usent quasi pas au point que même ma compagne s'en est étonnée. Notre Auris a largement dépassé les 150 000 km et nous allons devoir changer les plaquettes arrières pour la première fois (déjà fait une fois vers 100 000 km pour l'avant). Idem côté pneus, leur durée de vie nous semble supérieure à ce que nous avons toujours connu jusqu'à maintenant.

Pour l'embrayage, cela dépend également du véhicule et de son utilisation. J'ai cassé une fois un embrayage sur une 106 venant de mon beau-père (toujours le pied sur l'embrayage). Sur tous mes autres véhicules, l'embrayage a tenu la vie du véhicule (y compris sur une Saab affichant 354 000 km au compteur le jour de sa vente). Disons que celui qui fait beaucoup de ville et "casse" de l'embrayage, sera tranquillisé avec les motorisations hybrides Toyota.

Vu notre kilométrage avec cette voiture, celle-ci passe deux fois ans chez le concessionnaire, chaque révision a un coût différent selon qu'il s'agit d'une principale ou d'une intermédiaire.

Par contre, pour les batteries, je t'avoue ne jamais m'être posé la question.
 
  • Like
Reactions: Miguel et FREDO78
Pour revenir sur les coût d'entretien du Rav4, le vendeur m'a donné les tarifs. Dans l'ordre, le premier, le second et ainsi de suite. Pour l'ancien RAv4 229€, ensuite après 15000 km 349€, ensuite 279€, 378€ et 229€ pour les 5 premières années.
 
Essai court du new RAV4 cet après midi chez Toy Avignon.
De visu extérieur rien d' extraordinaire: véhicule imposant taillé à la serpe dans la lignée 3008 … correspond au marché US. Je ne me fais pas à la calandre perpendiculaire à la route et manquant de fluidité.
A l' intérieur c' est bien fini mais on retrouve des plastiques durs qui seront vite rayés notamment au niveau des pieds.
Espace et confort bien, comparable à l' ancien.
Bien que peu connaisseur, le multimédia semble encore à des années lumière par rapport à ce qui existe notamment en Corée.
L' écran multimédia est bien placé, positionnement des commandes ok.
Plus de frein à main, il devient électrique.
La commande de boite est revenue au std, fini les crans pour changer l' état de la boite.
J' ai peu conduit le véhicule mais il semble plus performant et dynamique que l' ancien en puissance électrique.
Quant à établir une conso ça me parait impossible sur un véhicule neuf et qu' on connait peu.

Bref, je ne me suis pas attardé sur ce new RAV4 qui pour moi a perdu de sa personnalité.
Entre l' ancien ( il en reste des neufs à vendre ) et le nouveau je garderai l' ancien pour son esthétique plus dynamique et fluide. Ainsi que pour son confort.

D' après le vendeur il démarre fort en vente.
Par contre pour ce qui est de la Corolla il semble assez pessimiste car personne ne semble se soucier d' elle, sortie, tarifs….

PS, aucune P4 dans le show room et à l' extérieur.
 
  • Like
Reactions: Miguel
C'est vrai que les formes sont agressives, il faudra s'y faire. Suite à 'un deuxième essai, je confirme que le bruit du moteur est un peu trop présent lors des accélérations. Par contre je confirme également le comportement très sain du véhicule et j'ai préféré le confort des sièges en tissus plutôt que celui des sièges en cuir de la version haut de gamme. Je pense également qu 'en conduite mixte Toyota est un peu trop optimiste quand à la conso. Peut-être qu'après le rodage il sera possible d'économiser encore 1/2L au 100, il faudra attendre quelques mois pour confirmé cela. Le coffre est d'un volume intéressant.
 
Bonjour et bienvenu par ici (je suis nouveau aussi). Concernant les coûts d'entretien, nous roulons suffisamment pour pouvoir comparer avec nos précédents véhicules. Avec les blocs Toyota HSD, pas de courroie de distribution, ni de courroie d'accessoires. Les consommables ne s'usent quasi pas au point que même ma compagne s'en est étonnée. Notre Auris a largement dépassé les 150 000 km et nous allons devoir changer les plaquettes arrières pour la première fois (déjà fait une fois vers 100 000 km pour l'avant). Idem côté pneus, leur durée de vie nous semble supérieure à ce que nous avons toujours connu jusqu'à maintenant.

Pour l'embrayage, cela dépend également du véhicule et de son utilisation. J'ai cassé une fois un embrayage sur une 106 venant de mon beau-père (toujours le pied sur l'embrayage). Sur tous mes autres véhicules, l'embrayage a tenu la vie du véhicule (y compris sur une Saab affichant 354 000 km au compteur le jour de sa vente). Disons que celui qui fait beaucoup de ville et "casse" de l'embrayage, sera tranquillisé avec les motorisations hybrides Toyota.

Vu notre kilométrage avec cette voiture, celle-ci passe deux fois ans chez le concessionnaire, chaque révision a un coût différent selon qu'il s'agit d'une principale ou d'une intermédiaire.

Par contre, pour les batteries, je t'avoue ne jamais m'être posé la question.
Pour revenir sur les coût d'entretien du Rav4, le vendeur m'a donné les tarifs. Dans l'ordre, le premier, le second et ainsi de suite. Pour l'ancien RAv4 229€, ensuite après 15000 km 349€, ensuite 279€, 378€ et 229€ pour les 5 premières années.
 
Désolé, si j'ai mal posté

Le vendeur d'Aurillac m'a donné les tarifs: révision intermédiaire 170 (donc 15000)puis 330 euros pour la normale
 
  • Like
Reactions: Miguel
Laisse tomber ces parpaings inutiles qui pompes 10L/100 sur l'autoroute.
Choisi une Passat phev
 
Ben oui! si tu n'as pas mal au dos, tu peux hésiter avec une Passat (mon fils en a une) mais ma femme n'était pas d'accord (vu son dos) c'est pourquoi on a commandé un Rav4, puis sans ça on aurait gardé la s60 jusqu'au bout!
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Alban64
Hello, tout le monde, petit retour sur la conso de mon outlander My2019. Véhicule neuf, 51km d'autonomie théorique en sortant de chez le concessionnaire, réservoir à 3/4 de charge électrique j'ai fais 38 km avant de devoir faire le plein d'essence. Arrivé à la maison j'ai branché le véhicule pour une charge complète durant la nuit; le lendemain, il faisait froid et le kilométrage affiché ,donc théorique, était de 53 km en électrique, nous avons effectué 110 km en mode test des différents modes de conduite du véhicule, résultat 4,0l/100 d'essence et batterie entièrement déchargée. Le soir nouvelle charge de la batterie avant de partir pour un voyage de 450 km vers l' Allemagne. Au petit matin, autonomie annoncée en électrique de 61 km, nous avons pris la route en "mode save" en respectant les limitations sur nationales, 110 sur autoroute et 5 jours de villes toujours en" mode save" sans jamais recharger la batterie. Retour au bercail après cette belle semaine de promenade et verdict 8,15 L/100 de moyenne après 1000 km vérifié à la pompe. Remise du compteur à zéro et à nouveau 100 km dans les Ardennes en "mode save" toujours sans avoir rechargé la batterie et me voilà à 7,1L de conso pour faire ces 100 km à +-120 km/h de moyenne.
Depuis je recharge le véhicule tous les soirs après décharge complète de la batterie suite à mes 70 km journalier pour aller-retour boulot-maison avec une consommation d'essence de 2,8L à 3,1L/100. Je suis satisfait. La meilleur autonomie annoncé par l'ordinateur après recharge était de 66 km par des températures plutôt clémentes ( c'est théorique bien sure ). En utilisation courante, boulot-loisir, je suis actuellement à 4,30L/100 sur mes 500 derniers kilomètres en ayant chargé 5x la batterie. C'est pas si mal je trouve et je rajoute que ce véhicule est vraiment très agréable à conduire. En espérant que ce petit témoignage soit instructif. Bonne soirée à tous.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
A BM80 BM80 , je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans cette configuration mais j'imagine que si j'ai consommé 7.1 L/100 en mode Save en sachant que le véhicule passe régulièrement en électrique en descente, la conso à 110 doit tournée entre 7 L et 7,5L maximum quand la batterie est complètement déchargée. Ne sachant pas verrouiller un mode full thermique je ne saurai t'en dire plus pour le moment.
 
  • Like
Reactions: BM80