Bien le bonjour.

Miguel

Lecteur Inscrit
14/1/19
40
19
0
49
Hello les fans de voitures hybrides. Je suis tombé sur ce site vraiment intéressant en faisant quelques recherches car je pense me convertir, je roule actuellement avec une Nissan X-trail 2.0 dci de 2011 et un Pajero 3.2D de 2010 dont je pense me séparer pour peut-être reprendre un véhicule hybride, vu la mauvaise presse du diesel et la consommation de ce gros 4x4, somme toute raisonnable pour l'engin que c'est.

Maintenant reste à savoir si un véhicule hybride serait vraiment intéressant pour moi.

Famille de 5 personnes nous avons besoin d' un véhicule spacieux et familiale qui ne consommerait pas trop car avec nos deux véhicules, nous faisons pour les deux entre 40000 et 45000 km/an. Moi, 70km/jour dont 50 de nationale et 20 de ville et mon épouse de la ville généralement entre 20 et 40 km par jour, 2 séjours par an en famille avec 2000 et 3000 km par séjour.

J'ai trouvé sur Hybrid Life beaucoup d'informations mais les consommations entre 2 utilisateurs semblent parfois assez distantes l'une de l'autre pour un même véhicule.

Bref, déjà content de trouver ici beaucoup d'intérêts pour les véhicules hybrides, je souhaite longue vie à Hybrid Life ainsi qu'une très bonne année 2019 à tous les utilisateurs du site.

Miguel ,

Peut-être futur utilisateur d'un rav4 ou d'un outlander My2019.
 
Salut ! Bienvenue sur le forum ! Je ne saurait trop te dire quel véhicule serait adapté à ta situation (j'ai bien la Prius + en tête mais elle n'est plus si récente que ça, ou encore la Ioniq et le Kia Niro), par contre, il semble plus judicieux de prendre une hybride simple. J'entends par là une hybride non rechargeable car dans la globalité de tes trajets, cela ne te sera pas d'une grande utilité. A confirmer avec d'autre avis !

Et bonne année a toi aussi ;)
 
  • Like
Reactions: Miguel
Bonjour et bienvenue parmi nous. Les hybrides rechargeables peuvent éventuellement être envisagées s'il est possible de recharger au domicile et au travail car j'ai compris qu'il y avait 70km par jour pour un véhicule (donc 35 aller et 35 retour) et 40 max pour l'autre. Mais s'orienter vers 2 rechargeables risquent de faire cher au final. Après, si le changement se fait pour les 2 véhicules, en hybrides simples, tu as l'embarras du choix.
 
  • Like
Reactions: Miguel
Bienvenue! Vous voulez vous diriger vers 1 ou 2 véhicules ?
 
  • Like
Reactions: Miguel
Salut Miguel. Je rebondis sur la question de Gdeon Gdeon en me disant que si deux véhicules, pour 5 personnes aussi ? Sinon une hybride type RAV4 et une électrique même d'occasion pour Madame qui ne fait que de la ville, me semble un bon compromis.
 
Déjà, merci à tous de m'avoir laissé votre avis. Je pense remplacer le Pajero, donc 1 seul véhicule car le X-trail ne consomme que 7l au 100 et pourra encore nous rendre bien des services pour quelques années. Bien sûr il a déjà 180000 km et 7 ans et j'espère qu'il tiendra encore 3-4 ans et il faudra bien évidemment en changer mais pour le moment nous nous focalisons sur le remplacement du Pajero. Je vais essayer le nouveau rav4 demain et ensuite le nouveau Outlander samedi. Je vais encore faire quelques recherches sur les conso sur nationales car c'est bien à 90 km/h que je roule la plupart du temps. Belle soirée à tous.
 
On commence à trouver des RAV4 hybrides 30000/40000 km dans les 25000 euros suivant les finitions.
Perso c' est ce que je viens de faire, en utilisant les conseils du forum je suis dans les 6 l/100km en hivers.
 
Oui en effet BM80 BM80 merci pour l'info. Ce vendredi je suis allé tester le nouveau rav4, impressionnant sur la route, très silencieux, je n'ai pas ménagé l'engin sur l'autoroute avec quelques accélérations virulente entre 90 et 130 et roulé aux limitations de vitesses en ville, un petit parcours de 25 kms au total. Sur la route, je suis étonné du plaisir de conduite que procure ce véhicule. Peut-être un peu ferme mais le comportement du véhicule est très sain, par contre les places à l'arrières ne sont pas très larges, aux genoux par contre pas de soucis, conviendrait très bien à une famille de 4 personnes mais pour 5.., la place centrale est un peu étriquée. J'ai également remarqué que la forme du hayon, courbée empêche par exemple de transporter un chien de taille moyenne à grande. Sinon consommation à 6.8L estimé par l'odb sans avoir essayé de rouler à l'économie. Demain test du Outlander Phev...
 
  • Like
Reactions: BM80
Re-bonjour tous le monde. Hier j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Outlander Phev. Extraordinaire la conduite de ce véhicule. Super silencieux et très agréable. En ville ce n'est pas comparable au Rav4, le mitsu est bien plus agréable. La finition de l'outlander par contre est largement en dessous. L'intérieur est d'une autre époque. Je pense que moteur thermique en marche le outlander est bien plus silencieux que le Toyota.
 
En effet, la reprise de mon véhicule fera pencher la balance je pense. Le nouveau Toy à vraiment évolué sur tous les niveaux mais rouler en full électrique est quelque chose de vraiment extra. Reste a ce renseigner sur longue distance pour savoir lequel est le plus rentable.
 
Si tu fais tous les jours des parcours restant dans l'autonomie d'un PHEV avec recharge possible travail et maison, l'Outlander peut-être une bonne alternative. Du moins pour le plaisir de rouler à 100% électrique sur toute la semaine. Il est en revanche plus gourmand sur route/autoroute mais il suffit de lever le pied et le surcoût dans ces conditions est sûrement compensé par le fait que tu consommes moins le reste de la semaine. Après, il faut prendre en compte le prix d'achat des modèles qui t'intéressent.
 
Bonjour FREDO78 FREDO78 Le prix des deux véhicules est semblable toute remise déduite, j'attend des nouvelles de la part du concessionnaire Mitsubishi pour la reprise de mon Pajero, je ferai mon choix ensuite. Je pense que je n'aurai pas de problème pour consommer moins que mon 3.2L (9.3l/100) et bien sure si je prend le Phev il faudra que je trouve le meilleur compromis d' utilisation électricité-thermique-recharge. En ce qui concerne mes essais du week-end, sans avoir voulu rouler à l'économie et en ayant fait quelques accélérations avec les 2 véhicules, la batterie du Phev était à +-65% l'odb me donnait une conso moyenne de 4.3L/100 tandis que le rav4 m' indiquait une conso moyenne de 6.2L/100. Je ne sais pas si c'est chiffres vous parle mais une chose est sure, si il y a un peu de charge dans le phev qui pèse pourtant plus lourd la conso est de 1/3 inférieur.
 
Il faut voir si la conso affichée était bien celle des trajets en question (remise à 0) mais si tu as utilisé le PHEV avec une grande partie en full électrique, c'est logique que ça fasse baisser la moyenne. Le Rav 4 sera plus linéaire dans ses consommations, tu auras moins d'écart en moyenne car il est toujours en mode hybride simple. Pour le PHEV, si tu ne fais que des trajets à 100% électriques, tu fais chuter ta consommation d'essence et tu n'auras que la partie électrique. Après, quand il repasse en mode hybride classique, il sera plus gourmand mais c'est à lisser avec le reste de tes consommations. Un PHEV n'a d'intérêt que si on peut se permettre de faire régulièrement des trajets sous l'autonomie électrique. Là, non seulement tu roules dans un confort tout électrique mais en plus, tu fais des économies de carburant. Un PHEV n'est jamais amorti par rapport au modèle équivalent hybride simple mais dans ton cas c'est différent car tu compares 2 modèles différents.

Pour les garanties, je ne connais pas celles sur le Mitsubishi. Chez Toyota, on connaît, c'est 10 ans sur la batterie hybride, ce qui laisse une sacrée tranquillité d'esprit.
 
Sur les 2 véhicules j'avais remis le compteur des conso à zéro. FREDO78 as-tu une idée sur les consos sur autoroute de ces 2 véhicules?
 
Salut M Miguel .
Tes essais et impressions comparées sont très utiles! Merci.
Pour ce qui te concerne, sur de grands trajets en partie autoroutiers en vacances à pleine charge, ton X-trail demeurera un précieux complément. Aussi , bénéficier de la conduite électrique majoritaire urbaine sans sacrifier à l'habitabilité devient une bonne raison de le compléter avec l'Outlander que tu pourras garder au-delà du Nissan à remplacer plus tard par une électrique moderne de bonne capacité et autonomie.

L'autre alternative étant un RAV4, plus manoeuvrable et maniable, plus gourmand au quotidien mais moins sur autoroute que le Mitsu.
 
  • Like
Reactions: Miguel
L'outlander est plus gourmand et il faudrait voir avec Grigou Grigou ou Gdeon Gdeon qui en ont un mais pas de 2019 pour le 1er en tout cas. Sinon, pour le Rav 4, les essayeurs sur autoroute font du 9L mais ils ne savent pas trop conduire ce genre de voitures. Les proprio de l'ancien font entre 6/7 litres car ils savent conduire un HSD.
 
  • Like
Reactions: Miguel
Sinon, le RAV 4 n'intègre pas android auto apparemment.