[Révision] Bientôt 1 an - Entretien ?

Miron

Membre HybridLife
9/7/18
167
40
0
Bonjour,

Cela va bientôt faire 1 an que j'ai ma Yaris HSD et j'avais lu dans le forum qu'il fallait faire une vérification du système HT tous les ans pour conserver la garantie (mes souvenirs sont flou).
Je m'attendais à recevoir un courrier de mon concessionnaire, mais rien pour l'instant.
De plus, est-il necessaire de passer au garage pour faire un entretien annuel (je dois être à 10/12k km ?

Pour ceux qui ont l'habitude, que faut-il faire ?

Merci pour vos réponses !

Salutations,
 
Pour le maintien de la garantie puis assurer la prise en charge de vice caché éventuel le propriétaire d'un véhicule doit justifier d'un entretien régulier et du respect de sa périodicité.
Généralement 1 an OU 15000km au premier terme échu.
Toyota réalise à cette occasion le bilan hybride prolongeant la garantie de la batterie jusqu'à 10 ans.
 
La batterie a une garantie de base de 5ans sur les toyota, donc le bilan n'étant rien du tout, il commance a étendre la garantie de 5ans a 6ans.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si le bilan n'est pas fait régulièrement, même pendant (et surtout) la période de garantie, ça peut être plus compliqué d'avoir gain de cause en cas de soucis après la période. Mieux vaut avoir un suivi régulier pour éviter les soucis.
Donc, Miron, de toute manière, il faut faire l'entretien un peu avant le premier anniversaire de la voiture et bien veillé à ce que le bilan HSD soit fait (généralement gratuit, mais certaines concessions le facturent 50/60€)
 
  • Like
Reactions: Duluoz et Chti73
Il dit qu'il a la yaris depuis un an mais on ne sait pas si c'était à la base une neuve ou d'occasion. Ca peut changer pas mal de choses. De toutes façons, si la voiture est suivie en concession pendant la période de garantie, ils contrôlent automatiquement la batterie. Après la garantie de 5 ans, il faut repasser en concession pour faire ce bilan tous les 12 mois ou 15000km au 1er des 2 termes échu. Le mieux est de faire l'entretien annuel en concession tous les 15000km pour qu'ils réalisent ce bilan. En général, il est offert à cette occasion.
 
Jamais fait sur la Yaris de ma femme... Vu la solidité du Pack batterie ça nous pose pas de souci. Je fais même l'entretien moi même, enfantin et presque donné. Donc même si il faut changer la batterie (au cas où) à 300000km vu les économies à la longue on dort au calme :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: RevenFr
j'ai la meme pensé, vu le cout excessif de la concession et la facilité a faire un entretien la dessus (j'ai une ct), ça fait plaisir de faire l'entretien sur une bagnole conçu pour etre entretenue :)
 
C'est même incroyable que ça soit aussi simple... Ça change de l'ancienne clio dCi de ma femme. La différence entre une voiture conçue pour durer et les autres :mrgreen-48:
 
j'avais une megane 3 dci, l'entretien c'était de la torture lol (filtre a huile horrible)
 
Merci pour vos réponses.
C'est bien une voiture neuve, et j'en suis à "seulement" un peu plus de 11 000 km (donc pas encore aux 15 000).