[Berline] Bientôt 100 000km en Prius PHV Solar

bboebboe

Lecteur Inscrit
16/4/19
16
37
13
55
montargis
bonjour
bientôt 100 000 km avec ma Prius phv solar (rechargeable avec panneau solaire) et toujours zéro défaut , zéro pannes un plein de 40 litre tout les 2 trois mois pour 1500km par mois suite a un déménagement je ne suis qu' a 36 km du travail , donc je recharge chez moi puis au travail j ai toujours une autonomie affiché de 56 km
dans cette période de crise je ne regrette absolument pas mon achat si vous avez des question sur cette voiture n hésité pas (version 2017)
 
Salut bboebboe bboebboe ,
Quel est ton type de trajets pour le travail (routes, autoroutes, côtes, ...) Et quelle est ton autonomie réelle (pas celle affichée) l'été et l'hiver ?
Merci
 
la recharge par les panneaux solaires sur le toit un réel plus ?
 
Cela dépend du climat dans lequel tu vis : il sera plus efficace sur la Côte d'Azur qu'à Bruxelles par exemple. ;)

Ensuite, si ta voiture dort en permanence dans un garage, ben... je ne dois pas faire un dessin, je pense ! :mrgreen-48:
 
concretement quelques heures en plein soleil on peu esperer quel % de recharge ?
 
Par jour en moyenne sur l'année dans le var (la région la plus ensoleillée de France) tu peux avoir 4,8km/j, dans le Nord de la France ce sera 3,3km/j (Sur la base de 14kWh/100km)
A condition quelle soit bien exposée pendant toute la journée.
C'est un calcul théorique, car je ne connais pas le rendement de la conversion de la Prius qui pourrait baisser les résultats.
 
  • Like
Reactions: bboebboe et FoLuxo
pas si négligeable et gratuit ! on pourrait pas se servir de ce système pour par exemple programmer la mise en route de la clim avant de prendre le volant revons un peu....
 
Pour savoir, il faut lire les posts sur la Prius solar ou le manuel...
 
bonjour
pour vous répondre j ai une partie à 110 (4km) est une autre national + rond point et ville en réel l'été j'arrive a ma société avec 15km d autonomie restant (56 -36 = 20 km théorique mais 15 au réel ) le toit solaire recharge par jours si beau temps l été 5km par jours
l hiver j arrive a la société avec 2 km réel restant (56-36 = 20 km théorique mais 2 au réel , merci le chauffage )
pour la mise en route automatique de la clim ou chauffage avant de prendre sa voiture elle le fait déjà il faut juste quelle soit brancher et définir les heures de départ (plusieurs heures possible par jour )
 
bonjour a tous
voila ma prius arrive a 135 000 km et je vais la changer
je vais surement partir sur le cupra formentor hybride 245 chv histoire de changer radicalement de type de véhicule mais ce fut un plaisir de conduire cette prius phv avec effectivement une réel économie , mais pour moi l Age de la retraite arrive et je me fait aussi un petit plaisir
 
C'est vrai que c'est carrément autre chose...
N'avez vous pas envisagé la Prius 5?
 
disons que sur de l'occasion la Prius 5 n est pas vraiment disponible , et cela fait maintenant plus de 10 ans que j ai des prius de différente génération et la je voulais changer un peut system de boite de vitesse ,et de hauteur