Bientôt en hybride !

Sinon, tu as un professionnel qui vend principalement des hybrides dans le Vexin (95). Je l'avais déjà contacté avant mon achat car il avait des voitures intéressantes. Il a de bons retours sur le net. Il y a cette P3 qui est de fin 2012 avec 110000 km (ce qui n'est rien). Elle a l'air bien équipée (caméra de recul...) mais je ne sais pas si c'est toujours dispo. Il y a les 3 mois de garantie classique de tout garage mais le plus important, c'est que la garantie hybride court jusqu'en 2023 si tu fais les bilans hybrides tous les ans ou 15000km. Il faut bien sûr s'assurer qu'un bilan hybride récent a été fait.

https://pros.lacentrale.fr/C027821/annonce/87101302268/

Il a aussi une Lexus CT 200H de 2011.
https://pros.lacentrale.fr/C027821/annonce/87101241588/
Hum... intéressant.
Il a effectivement des avis clients incroyables

Je vais appeler le garage, même si je ne pourrais pas faire le trajet (1h30 AR) avant 3 semaines pour l’essayer.

Et concernant le kilométrage, je sais que c’est une discussion récurente entre 1) ceux qui ont des Prius et 2) ceux qui envisagent d’en acheter une : les premiers sont rassurants malgré le kilométrage élevé et les seconds flippent
La garantie hybride jusqu’en 2023 a un côté rassurant, c’est vrai.

C’est une voiture que j’aimerais conserver un certain temps (je fais environ 15 000 km/an).
 
Concernant les garages Toyota, si c'est le même cas que Citroën par exemple, ils ne vendent pas des véhicules de plus de 3-4ans après ca part chez d'autres revendeurs.
 
La mienne avait 143 000km de 2011 quand je l'ai achetée il y a un an. Je suis aussi autour de 15000km par an.
 
Les concessions toyota vendent des voitures qui ont plus de 4 ans et les garantissent même. La mienne avait 6 ans quand je l'ai achetée chez eux et j'ai eu une garantie de 12 mois. La garantie occasions plus hybride peut aller jusqu'à 36 mois pour les occasions récentes en concession (selon année et kilométrage).
 
  • Like
Reactions: Duluoz
En plus c'est une Prius 3 MC, donc mieux insonorisée et en principe débarrassée des soucis d'inverter et de colonne de direction que j'ai eus sur ma P3 de 2010.
Ah, je ne savais pas, je croyais que les changements étaient purement « esthétiques ». Très bonne nouvelle, en tous cas !
 
Amélioration de la rigidité du châssis, de l'insonorisation et quelques autres bricoles mais système GPS moins bien que sur la version initiale.
 
  • Like
Reactions: Duluoz
Amélioration de la rigidité du châssis, de l'insonorisation et quelques autres bricoles mais système GPS moins bien que sur la version initiale.

Pour le GPS, j'ignorais. Ma P3 n'en était pas équipée.
Concernant le châssis (que j'ai en effet oublié de citer), sa meilleure rigidité améliore la précision de conduite, et aurait permis d'assouplir la suspension. Je ne sais si ce dernier point est vrai.
 
  • Like
Reactions: Duluoz
Les concessions toyota vendent des voitures qui ont plus de 4 ans et les garantissent même. La mienne avait 6 ans quand je l'ai achetée chez eux et j'ai eu une garantie de 12 mois. La garantie occasions plus hybride peut aller jusqu'à 36 mois pour les occasions récentes en concession (selon année et kilométrage).
Tu m'as vraiment convaincu d'aller en concession pour la prendre.
Et vu l'allure à laquelle elles filent, il n'y a pas intérêt à se louper.

Tu avais dû négocier pour avoir la garantie ou elle était incluse d'office ?
 
Non, c'était inclus car elle rentrait dans les critères par rapport au kilométrage et l'âge. Certaines occasions hybrides peuvent avoir 36 mois de garantie. C'est une garantie complète sur la partie mécanique et sur toute la partie hybride (pas uniquement la batterie). Ils font également les 140 points de contrôle avant la vente. Quand ils l'ont fait sur la mienne, ils en ont profité pour changer la colonne de direction qui était un élément qui avait subi un rappel sur certains modèles. Du coup, c'était tout bénéf pour moi. A côté de ça, tu as toujours la garantie hybride (pour la batterie hybride uniquement) qui court jusqu'aux 10 ans de la voiture. Durant les 12 mois de garantie occasion, ça n'avait pas un grand intérêt car c'était déjà couvert.

J'ai préféré la prendre en concession pour ces aspects (même si c'est toujours un peu plus cher) mais une prius c'est quand même fiable et si tu la prends chez un professionnel qui est habitué et qui offre une garantie classique de garage, il faut surtout veiller à ce qu'un bilan hybride ait été fait récemment pour te couvrir sur cette partie qui est la plus importante à ce niveau là.
 
  • Like
Reactions: Duluoz
Si tu arrives au stade où tu dois essayer un véhicule que tu as repéré, le site caradisiac a fait une check list des points à surveiller. Ils parlent aussi du nouveau site officiel histovec.intérieur.gouv.fr qui permet d'avoir un petit historique du véhicule. C'est le vendeur qui doit faire la démarche. Il entre ses coordonnées, l'immatriculation du véhicule et un numéro figurant sur la carte grise. Ca génère un rapport avec le nombre de proprios qu'à connu la voiture, si elle est gagée ou non, et d'autres éléments. https://www.caradisiac.com/achat-d-une-occasion-la-check-list-2019-de-caradisiac-173977.htm
 
  • Like
Reactions: Duluoz et Miguel
Merci pour l'info.
Je suis à l'affût, mais les P3, ça ne court pas les rues...