Bientôt en hybride !

Duluoz

Lecteur Inscrit
24/1/19
33
22
0
43
Bonjour à tous !

Je vis en région parisienne, dans les Yvelines, et, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne possède pas encore d'hybride...
Mais je souhaite franchir le pas dans les mois qui viennent — je trouve que ce forum est une vraie mine d'or, raison pour laquelle je me suis inscrit.

A l'heure actuelle, je roule en Grand Scénic 3 Bose (2013), qui était idéal pour loger ma famille nombreuse.
Il affiche 80 000 km au compteur et n'a jamais posé aucun souci jusqu'en... 2018. Depuis, ça commence sérieusement à coincer, et les pannes s'accumulent (circuit refroidissement, injecteurs, aide au démarrage en côte...). Désormais, à chaque fois qu'on met le contact, c'est l'angoisse, on a les yeux rivés sur le tableau de bord pour savoir quel voyant va s'allumer...

Je compte donc le céder le plus vite possible et dire au revoir à Renault !

L'idée étant de passer d'ici 2-3 mois sur une Toyota hybride, sûrement une Prius (2 ? 3 ?) en occasion...

Très bonne soirée ;)
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tu trouveras plein d'infos pour t'aider dans ton choix. En région parisienne, on a un peu lui de choix en occasions même si c'est vrai que les prius ou autres toyota hybrides partent vite.

Tu es sur quel coin du 78 ?
 
Bonsoir !

Je suis de Versailles. Et toi ?
Dans le 78, les Prius d'occasion ne courent pas les rues...
 
St Quentin en Yvelines, donc pas loin.:mrgreen-48:
 
Effectivement :D
Es-tu déjà allé à la concession du Chesnay ?
J'ai entendu du bien de celle de Coignières également...
 
Bienvenue sur le forum et désolé de ta mésaventure avec ton véhicule actuel. Étonnant qu'en 5 ans et avec un kilométrage "ordinaire", tu puisses avoir autant de panne d'un coup :eek:
Espérons que tu trouves ton bonheur parmi le catalogue d'hybride disponible et sans cesse en évolution !
A+
 
Merci ! J'espère également ;)
D'après les enquêtes/études que j'ai pu lire, les familiales de Renault (Scénic, Espace...) ne brillent pas par leur fiabilité... ce que j'ai pu constater !
 
Effectivement :D
Es-tu déjà allé à la concession du Chesnay ?
J'ai entendu du bien de celle de Coignières également...

Je n'ai fait ni l'une, ni l'autre. Celle du Chesnay fait partie d'un groupe (Vauban), ils ont plusieurs concessions dont celle de Chambourcy, Sartrouville.... Je les avais contactés il y a un an, comme celle de Coignières quand je cherchais une P3 d'occasion. Je n'avais rien trouvé avec eux.

Pour Coignières, j'avais aussi eu des échos et ils sont plus près de chez moi mais quand j'ai demandé le prix de révision que je devais faire en décembre, ils m'ont annoncé un prix élevé pour la petite révision. Du coup, j'ai choisi celle de Magny les Hameaux qui n'est au final qu'à 10km de chez moi et ça roule tranquille et c'est dans les champs.

Ma P3 je l'ai trouvée chez SIVAM dans le 5ème, je l'ai achetée en fin décembre 2017, il y a donc 1 an et quelques jours.
 
Bonsoir,
Bienvenue à toi.
La P2 se fait vieille, la P3 tu en trouveras mais elle risque d'avoir de fort kilométrage, il est cependant toujours possible de tomber sur une voiture n'ayant pas encore atteint les 100000km, mais ça va être dur, et dès que tu en vois une faut foncer car elles partent vite.

Pourquoi pas l'Auris break?
 
  • Like
Reactions: Duluoz
Il peut tomber sur une bonne P3 et même kilométrée ça va encore tant qu'il ne tombe sur une de 200 000km (même si elles vont largement plus loin). C'est quand même sympa une P3 au niveau du look et ça court (roule) moins les rues. En plus, notre ami parkerbol parkerbol vend la sienne qui a été tunée.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Duluoz et parkerbol
Je n'ai fait ni l'une, ni l'autre. Celle du Chesnay fait partie d'un groupe (Vauban), ils ont plusieurs concessions dont celle de Chambourcy, Sartrouville.... Je les avais contactés il y a un an, comme celle de Coignières quand je cherchais une P3 d'occasion. Je n'avais rien trouvé avec eux.

Pour Coignières, j'avais aussi eu des échos et ils sont plus près de chez moi mais quand j'ai demandé le prix de révision que je devais faire en décembre, ils m'ont annoncé un prix élevé pour la petite révision. Du coup, j'ai choisi celle de Magny les Hameaux qui n'est au final qu'à 10km de chez moi et ça roule tranquille et c'est dans les champs.

Ma P3 je l'ai trouvée chez SIVAM dans le 5ème, je l'ai achetée en fin décembre 2017, il y a donc 1 an et quelques jours.
Merci pour le retour ! Je vais me rapprocher de ces concessionnaires.
 
Bonsoir,
Bienvenue à toi.
La P2 se fait vieille, la P3 tu en trouveras mais elle risque d'avoir de fort kilométrage, il est cependant toujours possible de tomber sur une voiture n'ayant pas encore atteint les 100000km, mais ça va être dur, et dès que tu en vois une faut foncer car elles partent vite.

Pourquoi pas l'Auris break?
Bonjour. J'ai d'abord pensé à la Prius (la plus connue, réputée...), j'avoue ne pas avoir pensé à l'Auris break.
D'après ce que j'ai trouvé, elle est aussi longue qu'une Prius ?
Au fond, je ne suis pas hyper fan des breaks... Après, même si je n'ai plus trop l'utilité d'avoir un coffre aussi gigantesque, je vais quand même surveiller les Auris.
Merci pour le conseil en tous cas ;)

C'est vrai que les P3 en deçà de 100 000 km filent vite...
 
J'ai regardé, mais j'ai l'impression que sur LBC on trouve surtout des P3 vendues par des garages toutes marques (qui ne donnent pas confiance) et plus rarement des CC Toyota.
La Centrale recense plus d'annonces de CC Toyota, non ?
 
Il faut regarder partout. Tu te mets sur la centrale et tu surveilles les occasions. Tu peux mettre des alertes. Tu regardes aussi sur LBC. Tu fais les sites des concessions. J'ai fait comme ça pendant plusieurs semaines. J'ai fouillé sur le net, j'ai appelé aussi directement des concessions car tu peux avoir des voitures qui ne sont pas encore entrées sur leur site internet...
 
Un vrai travail de fourmi, qui a payé pour toi !
Je viens de mettre en place des alertes (sur tes conseils), je vais suivre ça de près.
J'ai également appelé des CC cette semaine et l'une d'entre elle rentre justement une P3 sous peu...
 
Sinon, tu as un professionnel qui vend principalement des hybrides dans le Vexin (95). Je l'avais déjà contacté avant mon achat car il avait des voitures intéressantes. Il a de bons retours sur le net. Il y a cette P3 qui est de fin 2012 avec 110000 km (ce qui n'est rien). Elle a l'air bien équipée (caméra de recul...) mais je ne sais pas si c'est toujours dispo. Il y a les 3 mois de garantie classique de tout garage mais le plus important, c'est que la garantie hybride court jusqu'en 2023 si tu fais les bilans hybrides tous les ans ou 15000km. Il faut bien sûr s'assurer qu'un bilan hybride récent a été fait.

https://pros.lacentrale.fr/C027821/annonce/87101302268/

Il a aussi une Lexus CT 200H de 2011.
https://pros.lacentrale.fr/C027821/annonce/87101241588/
 
  • Like
Reactions: Duluoz et Chti73