Bientôt en hybride

Sandoc

Lecteur Inscrit
17/12/21
3
4
0
49
Bonjour à tous,

J'ai la trentaine et je vis en région parisienne. Je fais aussi régulièrement des allers-retours en Normandie.

Je me suis inscrit sur le forum car il a l'air d'être une mine d'or pour avoir des infos sur les voiture. Et j'ai pour projet d'en acquérir une sous peu, car j'aime son côté éco... ...logique et ...nomique.

A bientôt ailleurs sur le forum !
 
Merci !

J'avais pour idée d'acheter une Prius, reste à savoir si je prends une 2 ou une 3. Mon prérequis est de trouver une Critair 1 dans un budget limité (moins de 9000€ dans l'idéal).
Je me demande d'ailleurs si les P2 et les P3 d'avant 2011 qui bénéficient du Crit'air 1 le conserveront dans les années à venir...
 
Dernière édition:
Je te déconseille les Prius 2, qui sont à présent vieilles, sont encore à Euro 4 et risquent de te causer des soucis de batteries.
Dans les P3, le mieux serait de privilégier les modèles à partir de 2012 (légèrement restylés), car ils seraient exempts des pannes d'inverter et de colonne de direction qui ont causé quelques soucis à certains propriétaires de P3 phase 1.
Accessoirement, les P3 MC (phase 2) sont un peu mieux insonorisées et leur châssis rigidifié, ce qui profite aussi au confort.
 
Je me demande d'ailleurs si les P2 et les P3 d'avant 2011 qui bénéficient du Crit'air 1 le conserveront dans les années à venir...

Les Crit air attribués à un véhicule le sont pour toute leur durée de vie, c'est stipulé dans l'arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leurs niveaux d'émissions. Ce qui n'est pas figé en revanche, ce sont les autorisations de circuler, en fonction de ces Crit air.... Des endroits aujourd'hui autorisés aux Crit air 1 pourraient ne plus l'être dans quelques années.