Bientot en Prius 3 en Allemagne

samt

Lecteur Inscrit
11/4/21
14
4
0
41
Bonjour !

Et merci pour le forum où j'ai péché beaucoup d'infos pour me décider pour une P3 d'occasion !

J'habite en Allemagne pour quelques années; ai toujours eu des véhicules d'occasion pas trop chers; en cherchant une façon d'émettre moins de carbone avec la voiture, on (madame et moi) a fini par se dire qu'une hybride d'occasion peut-être une bonne option: pas beaucoup plus d'émissions à la conception (batterie petite), moins a l'usage (conso réduite) et moins d'émissions en durée de vie (si la fiabilité est la, on a besoin moins vite de produire une nouvelle voiture).
Et je dois dire que le système hybride HSD donne aussi une impression de système rudement bien pensé !

Bref, on devrait bientôt réceptionner, après moultes formalités administratives obscures en allemand, une prius 3 de 2009 (ni écran, ni caméra, ni radars recul), 2ème main vendue par la concession toyota qui l'a entretenue, 135000km.

Je fais le tour des prochaines étapes: trouver une galette, support gps, odblinl et hybridassistant, manuel utilisateur en français... que faudrait il d'autre ?

A bientôt dans le forum :)

Sam
 
Bienvenue,

Perso, je l'aime vraiment bien ma prius 3 même si dernièrement je l'utilise beaucoup moins vu que je roule avec la voiture du boulot.
 
Bienvenue,
la Prius 3 est une excellente voiture, certaines personnes la préfèrent même à la Prius 4.
Merci !
Si je comprends bien,il y a aussi beaucoup de monde qui préfère la prius 2 à la 3 ;-)
Sam
 
Petite anecdote en recherche de prius. On ne connait pas bien la façon de procéder à l'allemande, on va donc voir à droite à gauche. On comprend vite que si une annonce ne précise pas "sans accident" c'est que la prius sort d'un accident-plus ou moins bien réparée, on a vu des gros pocs bien moches proposés à la revente aux particuliers !
Mais le plus drôle était un revendeur de bagnole d'occasion dans une zone industrielle. Il avait un prius 2 lounge 120000km. Au contact téléphonique, à "est-ce que l'entretien a été fait chaque année" il répondait "je l'ai essayée elle roule"; on venait donc sans trop d'espoir :D
Avant de partir on se refarcit la tête de lectures sur le web ; savoir si la batterie HV est en bon état; attention une voiture qui ne bouge pas assez peut l'avoir détériorée, etc. On arrive pour voir la prius quon devait tester capot ouvert, câbles sur une bagnole pour la démarrer. Le vendeur nous explique qu'avec le corona, forcement, ça ne bouge pas beaucoup. Coup d'oeil à l'intérieur: un avertisseur de radars coyote (en allemagne;ce qui veut dire que le dernier proprio ne carburait pas que sur autoroute !). Chassis en dessous attaqué à la rouille, pot compris. Étriers de frein visiblement indémontables à force de rouille. Gros creu dans le pare-chocs arrière façon un poteau qui a sauté sur la route sans prévenir, non signalé sur l'annonce. Pas de trace d'entretien depuis 2 ans, CT dépassé depuis 3. On l'a essayée, elle roulait bien (en ayant aucune expérience prius), mais on a passé notre chemin :D
Le vendeur était prêt à faire un très bon prix pour s'en débarrasser, il ne savait pas quoi faire de ce machin bizarre farci d'électronique...