bientôt propriétaire d'Auris Touring Hybrid premium en Belgique

Delhasse

Membre HybridLife
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#1
Je me présente, je suis Belge, 60 ans et nos dirigeants viennent de décider la sortie progressive du diesel donc je change mon fusil d'épaule après 40 ans de diesel. Trop tôt pour l'électrique (prix, autonomie) j'ai donc réservé une Auris Touring Hybrid finition premium avec 65000km, année fin 2014.

J'ai déjà parcouru en partie ce super forum et lu de belles et intressantes choses.

Deux questions:

1. Qu'a apporté le lifting de 2015 par rapport aux version 2013 2014? à part le look de la face avant

2. Je serai en 17 pouces (version premium : haut de gamme), trop large, trop bruyant, trop inconfortable. Des jantes 16 pouces passent au niveau des freins? Revendre des 17 pouces pour des 16 pouces est jouable?
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
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#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Félicitations pour ton achat. Je laisse les propriétaires d'auris te répondre car j'ai une Prius 3. Pour ce qui est des jantes, je suis également en 17" et c'est vrai que c'est plus sec qu'avec des 15" qui équipent certaines versions de Prius. Dans notre cas, il est possible de passer en 16" sur des pneus hiver. Il n'y a aucun soucis de ce côté là. On peut aussi le faire pour l'été. Pour les 15", ce n'est pas adapté (je parle toujours des Prius 3).
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
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ABBEVILLE
#3
Bienvenue et bonne décision de passer à l' hybride.
De plus en plus de Belges sur le forum et c' est très bien.
Des spécialistes de l' Auris te donneront de bons conseils.
Pour ce qui est des jantes il faut peut être faire attention d' un point de vue légalité.
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
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St Amand les Eaux (Nord)
#4
Bonjour à toi @Delhasse et bienvenue sur Hybrid Life !
D'où es-tu dans votre royaume ?
Pour l'Auris je ne peux pas te répondre la mienne était en 15" et j'avais refusé l'option 16".

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
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#5
Bonjour et bienvenue dans le monde d'Hybrid Life @Delhasse , on est voisin du coup( ben oui, la Belgique est tellement grande;)).
Pour répondre à ta question numéro 2, je dirais que oui tu saurais monter des jantes de 16" mais vérifie bien que cette taille est homologuée chez nous! Par exemple pour la Prius 4( que je possède): c'est 17" ou 15" point barre.
Je serais curieux d'avoir ton retour sur ta nouvelle voiture après 40 ans en diesel, qu'avais-tu comme véhicule avant?
Bonne journée,

NadMax( de Mons;))
 

Delhasse

Membre HybridLife
8/3/18
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#6
merci pour vos réponses
question d'être voisin, non pas vraiment, je suis du côté de Bouillon en bas à gauche, Mons c'est très très loin de chez moi.

anciennes autos: golf 1 golf 2 golf 3 passat passat golf 6 break golf cabrio lupo seat leon et actuellement une Audi A2 1.4tdi magnifique de 2005, elle va rester dans mon garage et en 2022 je compte l'électrifier, une autre histoire

et en mai ce sera l'Auris Touring
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
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#7
Quand je disais voisin, tout est relatif bien sûr.
Je suis( presque) étonné que tu ais choisi une Toyota au vu de ton parcours automobile exclusif au groupe VW:eek:. Tu ne voulais plus rester chez eux avec par exemple une Audi A3 e-tron, Golf ou Passat GTE,...?
 

Astronef

Membre HybridLife Confirmé
23/10/15
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#8
Hello, je possède une Auris TS de 2014, donc variante 2013, chaussée en 16". A ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le passage de 17 en 16 est possible, en 15 non, à cause de la taille du système de freins. A confirmer.

Il y a aussi une différence au niveau de l'aménagement intérieur et du tableau de bord. Après au niveau logiciel gestion moteur, je ne saurais te dire s'il y a une différence entre une 2013 et une 2015.
 

Delhasse

Membre HybridLife
8/3/18
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#9
Quand je disais voisin, tout est relatif bien sûr.
Je suis( presque) étonné que tu ais choisi une Toyota au vu de ton parcours automobile exclusif au groupe VW:eek:. Tu ne voulais plus rester chez eux avec par exemple une Audi A3 e-tron, Golf ou Passat GTE,...?
question hybride je pense que le meilleur c'est Toyota.
et c'est aussi une question de budget, ici je vais prendre une Auris de fin 2014 pour environ 15000euros, une hybride VW me coûterait bien plus cher
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
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Bruxelles
#10
Bienvenue, cher compatriote ! :cool:
2. Je serai en 17 pouces (version premium : haut de gamme), trop large, trop bruyant, trop inconfortable. Des jantes 16 pouces passent au niveau des freins? Revendre des 17 pouces pour des 16 pouces est jouable?
Attention :
Si la monte en 16 pouces n'est pas reprise sur l'étiquette mentionnant la pression des pneus (sur le montant arrière de la porte conducteur), cela signifie qu'elle n'est pas homologuée pour ce véhicule !!!

Et donc le contrôle technique te mettras un carton rouge.
(Et ton assureur pourrait refuser une indemnisation, s'il s'en rend compte...)
En cas de doute, contacte le GOCA pour vérifier ce qu'il en est.
 

Nobru24

Membre HybridLife Confirmé
21/1/18
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Belgique
#11
Hello

Alors pour l'auris mon cher Mr, les différences sont les suivantes :

- Meilleur gestion du hsd ( moins d'effet de moulinage )
- meilleur suspension de l'essieu arrière ce qui fait que la voiture est bien mieux sur ses roues.
- problème d'inverter régler cad maj du system hsd
- intérieur + premium pour concurrencer les allemandes et je confirme car pas moyen de trouver un plastique qui bouge lors de ma visite chez le garage avant de signer le bon de commande
- system touch 2 bien mieux fait et full tactile et qui répond bien ( seul bémol, la liste des fichiers mp3 sur clé USB qui sont classer a la va comme jte pousse )
- divers modification point de vue intérieur

Pour les jantes, ils faut que les roues en 16" soit repris sur le certificat de conformite ! sans ca, vous etes recale par le CT ( confirmer par mon garagiste car achat de kit hiver réglementaire ! )

Maintenant le model 2014 est bien aussi hein ;)

D'ou venez vous ? je suis de Liège ;)
 
J'aime: FrançoisRCL

Inouesama

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24/2/17
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#12
Bonjour à Toi,
L'hybride est un bon choix, ça change du diesel, c'est zen !
 

Delhasse

Membre HybridLife
8/3/18
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#13
En lisant les compte-rendus je me rends compte que le modèle 2015 est supérieur au modèle 2014 sur de nombreux points dont le confort.
Je vais donc m'orienter vers le modèle 2015 en occasion, tant pis s'il faudra encore attendre quelques mois, mais pour moi le confort et le silence c'est primordial.

Merci à ce forum qui m'a très bien éclairé. Et à bientôt avec un modèle 2015.
 

Inouesama

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24/2/17
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#14
Fais un essai malgré tout.
Ayant essayé les deux, mais ayant acheté une Auris 2 phase 1 (avant restylage 2015 donc) j'ai trouvé que la phase 2 était plus sympa, mais je n'ai pas vu de différence niveau confort, le moulinage moins présent sûrement mais ça ne m'a pas choqué, mais oui le GPS est bien mieux sur la phase 2.
Niveau budget, la phase 1 rentrait plus dedans, au final avec reprise je l'ai eu pour 12 000€ (affichée 15 000€).
 

Delhasse

Membre HybridLife
8/3/18
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#15
merci du conseil, le concessionnaire m'a aussi proposé de tester par moi-même quand il rentrera la voiture. Je vais donc attendre qu'il la rentre puis je ferai l'essai.
 
J'aime: Inouesama

HybrideCool

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#16
Bienvenu à toi Delhasse

Voici mon témoignage

J'avais le choix entre (en concession Toyota) :
-une Auris 2 phase 1 de 8.000 kms à 17.700€ (négociée à 17.300€ + quelques accessoires) (de début 2015) - garantie 2 ans
-une Auris 2 phase 2 de 19.000 kms à 18.900€ (de début 2016) - garantie 3 ans

J'ai essayé les deux, 20 minutes par voiture (ville, urbain 70/90 km/h, autoroute 110/120km/h, avec quelques montées plutôt courtes)
Je n'ai pas fait de différence entre les deux, au niveau "moulinette" et insonorisation sur ces parcours qui sont pour moi standards (rapportés à mes besoins quotidiens)
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux autos, mais pour s'en rendre compte faudrait sans doute aller dans les Alpes pour faire nos tests ... sympa mais compliqué (malheureusement je n'ai pas trouvé de tests sur ce sujet)

J'ai pris la phase 1 car :
-j'ai été sur et certain que la voiture (les deux étaient des LOA), appartenait bien à un particulier, et pas à une entreprise (pour moi c'était important)
-rapport prix/nb de kms
-je préfère le tableau de bord (si, si ;-)) de la phase 1
-je préférai la couleur carrosserie
-elle était comme neuve (intérieur notamment - absence de coups sur les plastiques notamment dans le coffre)
-elle était plus courte de 5 cm que la phase 2 (toujours cela de gagné)

Un truc qui peut faire la différence par la suite, et qui peut être à mettre au crédit de la phase 2 : la phase 1 est Euro 5, la phase 2 est Euro 6 (ici sur Paris, anti-voiture au sens large (pas que diesel), rien ne dit qu'un jour ils n'interdisent pas les Euro 5 essence (même hybride) ... et pourquoi pas)

PS : juste pour info, et d'après ce que m'a dit ma concession, il y pour un point précis (y en t'il d'autres?), une différence entre une phase 1 d'avant et d'après le 1/1/2015 : c'est au niveau de l'aménagement du fond du coffre pour installer une roue galette en option (coût de l'option : 250€ pour avant le 1/1/2015 - 900€ pour après le 1/1/2015 car dans ce cas il faut changer toutes les parties en polystyrène qui supportent le plancher bas du coffre) ... tout cela parait bizarre, mais c'est ce que m'a dit mon concessionnaire ... EDIT : je vois que tu vises une Auris TS, tu peux donc oublier le ps que je viens d'écrire, qui concerne la berline
 
Dernière édition:

Nobru24

Membre HybridLife Confirmé
21/1/18
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Belgique
#17
Bienvenu à toi Delhasse


PS : juste pour info, et d'après ce que m'a dit ma concession, il y pour un point précis (y en t'il d'autres?), une différence entre une phase 1 d'avant et d'après le 1/1/2015 : c'est au niveau de l'aménagement du fond du coffre pour installer une roue galette en option (coût de l'option : 250€ pour avant le 1/1/2015 - 900€ pour après le 1/1/2015 car dans ce cas il faut changer toutes les parties en polystyrène qui supportent le plancher bas du coffre) ... tout cela parait bizarre, mais c'est ce que m'a dit mon concessionnaire ... EDIT : je vois que tu vises une Auris TS, tu peux donc oublier le ps que je viens d'écrire, qui concerne la berline
Lors de l'achat de mon Auris 2 TS j'ai demande la vis de fixation de roue de secours. Et ca marche. On enleve le bac en frigolite, on met la roue de 15 ou 16" a l'envvers et on la visse !!! Des qu'iul fera soleil je ferais les photos pour les mettre sur mon post presentation et vous verrez par vous meme ;)
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
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IDF
#19
J'ai laissé le PS (appelé également pavé ;-)) car il peut intéresser un futur acquéreur d'Auris 2 phase 1 "berline" dans l'avenir
Autant que cela serve à quelque chose
 
Dernière édition:
J'aime: Etienne

Delhasse

Membre HybridLife
8/3/18
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#20
un grand merci pour tous ces éléments, j'y vois plus clair et cela va m'aider dans mon choix.
euro 5 ou euro 6 ça risque de devenir important j'en ai bien peur
 
J'aime: HybrideCool