Le groupe américain GM (General Motors) avait dévoilé, le 25 mars, la voiture hybride Malibu (sans capacité de recharge): son groupe motopropulseur sera le même que celui de Chevrolet Volt 2 hybride rechargeable révélée il y a quelque mois.
(Lire: [Scoop!] - Chevrolet dévoile entièrement la nouvelle Volt 2: L'hybride rechargeable de l'année 2016 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Rappelons que la marque Chevrolet s'est retirée du marché européen, et elle a laissé sa place à la marque allemande Opel (qui appartient aussi au groupe américain GM).
Il y a donc de forte chance que Opel commercialise aussi une Astra berline (probablement la même plateforme que Malibu) avec cette nouvelle motorisation hybride 1,8L essence de 182 Ch.
Equipée d'un moteur essence injection directe 1,8L, et, 2 moteurs électriques (avec une configuration très similaire à Prius 3), elle diffère de la Volt 2, par l'utilisation d'une batterie Li-ion de 1,3 kWh.
(alors que Volt 2 a 18,4 kWh)
C'est donc belle et bien une hybride "normale".
Sur la partie thermique, elle bénéficie notamment du système de vanne EGR, mais aussi un système de récupération de chaleur d'échappement. Des améliorations que nous avons expliquées dans: Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Avec une consommation de carburant de 4,9L/100Km en ville et 6,4L/100Km sur autoroute (homologation américaine EPA plus réaliste que l'homologation européenne), la Malibu hybride affiche une consommation urbaine plus faible que ses concurrents (Toyota Camry hybride (5,5L/100Km en ville et 6,0L/100Km sur autoroute) ou Ford Mondeo (appelé Fusion aux US)).
Bref, il ne reste qu'à espérer sa commercialisation en Europe, sous l'appellation Astra berline hybride...
(Lire: [Scoop!] - Chevrolet dévoile entièrement la nouvelle Volt 2: L'hybride rechargeable de l'année 2016 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Rappelons que la marque Chevrolet s'est retirée du marché européen, et elle a laissé sa place à la marque allemande Opel (qui appartient aussi au groupe américain GM).
Il y a donc de forte chance que Opel commercialise aussi une Astra berline (probablement la même plateforme que Malibu) avec cette nouvelle motorisation hybride 1,8L essence de 182 Ch.
Equipée d'un moteur essence injection directe 1,8L, et, 2 moteurs électriques (avec une configuration très similaire à Prius 3), elle diffère de la Volt 2, par l'utilisation d'une batterie Li-ion de 1,3 kWh.
(alors que Volt 2 a 18,4 kWh)
C'est donc belle et bien une hybride "normale".
Sur la partie thermique, elle bénéficie notamment du système de vanne EGR, mais aussi un système de récupération de chaleur d'échappement. Des améliorations que nous avons expliquées dans: Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Avec une consommation de carburant de 4,9L/100Km en ville et 6,4L/100Km sur autoroute (homologation américaine EPA plus réaliste que l'homologation européenne), la Malibu hybride affiche une consommation urbaine plus faible que ses concurrents (Toyota Camry hybride (5,5L/100Km en ville et 6,0L/100Km sur autoroute) ou Ford Mondeo (appelé Fusion aux US)).
Bref, il ne reste qu'à espérer sa commercialisation en Europe, sous l'appellation Astra berline hybride...