Bigrille , Bonjour, à tous

Bigrille

Lecteur Inscrit
11/11/18
29
40
0
95
Bonjour,
Je roule depuis 2 ans en Nissan Leaf 24 kW. type 1 elle a maintenant 10 barres et 100 km. d'autonomie restante et je vais passer à la Hyunday plug in,
Je vends ma Leaf
En ce qui me concerne je suis un très vieux M. malgré tout je conduit toujours et j'ai 2 anciennes .
Une Simca Chambord V8 de 1961 en super état et un Spider AlfaRomeo 2 L de 1972 .
En plus de cette passion j'adore aussi faire de la voltige avec un moniteur à la Ferté Alais près de Paris.
Guy.Voeux 2018 Alfa w(1).jpeg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah oui, le record est battu

Bravo et bienvenue sur HL :smug:
 
Bienvenue sur le forum. Voilà une présentation qu'elle est belle.:mrgreen-48:
 
Bienvenue sur le forum ;) Aurais-tu des photos de ta simca ?
 
C'est une très belle voiture. C'est un moteur ford si je ne me trompe pas.
 
Bonjour,
Oui c'est un V8 d'inspiration Ford dont la Cylindrée à été ramenée de 3,8 à 2,2 litres par un accord entre Mathys et Ford en 1935 c'est de là que sont apparus les 1er V8 Français sous le nom de MatFord ensuite ce fut la Vedette dos rond et en 1955 Ford abandonne son usine France qui est racheté par Simca de la on arrive à la Versailles suivit et terminé en 1961 par la série Beaulieu , Chambord, Présidence et le break Marly,
Mon ex MatFord en photo devant la villa de son créateur j'ai gardé cette auto plus de 10 ans Matford M.JPG
 
Un collectionneur! C'est joli.
C'est comment de rouler dans des voitures plus jeunes que soi? :)
 
Bonsoir,

Déjà de rouler avec la Simca c'est l'antichambre de l'électrique : le silence les bonnes reprises et surtout le confort du Pullman on ne retrouvera jamais ça.

Pour l'AlfaRomeo là c'est différent on est dans le sport 11cv 150 chevaux (DIN) double arbre a came en tête ... 5 vitesses ,4 freins à disques pont auto-bloquant .. il y avait tout ça en 1972 ... il y a aussi du son mais quelle musique !!!
Bonne soirée,
Je suis heureux d'être admis dans votre forum et je pense ne pas trop déranger en étant au bar..?

Guy