Bonjour
R
Rilles,
Je ne suis pas possesseur du modèle qui t'intéresse. Je réponds juste de manière globale. Pour la plug-in, es-tu sûr que ce soit un bon choix vu tes parcours ? En effet, c'est plus adapté à des personnes faisant des trajets disons pendulaires de max 40 à 50km dans un sens et pouvant ensuite recharger au travail (et à la maison au retour). Dans ce cas, tu feras l'essentiel de tes parcours en full électrique.
Si tu fais des longs parcours autoroutiers, l'intérêt du plug-in sera moindre et tu devras quand même faire face au surcoût à l'achat qui est assez conséquent. Je dis ça, je dis rien. Il faut prendre tout en compte mais il est vrai que pour les petits trajets domicile--->courses en ville (en hiver), le plug-in est très appréciable aussi.
Sinon, pour la partie fiabilité, les hybrides sont des véhicules qui ont fait leurs preuves. Bien entendu, je parle en connaissance de cause des toyota qui ont un recul de 20 ans. Les HSD toyota ont en plus d'autres avantages qui sont l'absence de pièces coûteuses à remplacer qu'on retrouve sur des motorisations classiques. Il n'y a pas de boite de vitesses, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie de distribution.
Maintenant, ce qui est commun aux hybrides, c'est qu'en plus, tu consommes moins de plaquettes et disque de frein, moins de pneus. Ce sont des véhicules qui peuvent atteindre le million de km comme on le voit sur certaines modèles de P2. Une hybride qui a par exemple 200 000km sera en général en meilleur état qu'un véhicule classique du même kilométrage car une grosse partie de ce kilométrage aura été fait en électrique.
Je ne suis pas possesseur du modèle qui t'intéresse. Je réponds juste de manière globale. Pour la plug-in, es-tu sûr que ce soit un bon choix vu tes parcours ? En effet, c'est plus adapté à des personnes faisant des trajets disons pendulaires de max 40 à 50km dans un sens et pouvant ensuite recharger au travail (et à la maison au retour). Dans ce cas, tu feras l'essentiel de tes parcours en full électrique.
Si tu fais des longs parcours autoroutiers, l'intérêt du plug-in sera moindre et tu devras quand même faire face au surcoût à l'achat qui est assez conséquent. Je dis ça, je dis rien. Il faut prendre tout en compte mais il est vrai que pour les petits trajets domicile--->courses en ville (en hiver), le plug-in est très appréciable aussi.
Sinon, pour la partie fiabilité, les hybrides sont des véhicules qui ont fait leurs preuves. Bien entendu, je parle en connaissance de cause des toyota qui ont un recul de 20 ans. Les HSD toyota ont en plus d'autres avantages qui sont l'absence de pièces coûteuses à remplacer qu'on retrouve sur des motorisations classiques. Il n'y a pas de boite de vitesses, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie de distribution.
Maintenant, ce qui est commun aux hybrides, c'est qu'en plus, tu consommes moins de plaquettes et disque de frein, moins de pneus. Ce sont des véhicules qui peuvent atteindre le million de km comme on le voit sur certaines modèles de P2. Une hybride qui a par exemple 200 000km sera en général en meilleur état qu'un véhicule classique du même kilométrage car une grosse partie de ce kilométrage aura été fait en électrique.