[Berline] Bilan après 3 000 km avec ma Hyundai Ioniq Plug-In

C'est l'intérieur du modèle électrique, il peut y avoir des différences avec le modèle plug in.
Edit : posté en même temps :dead:, la 2e photo est bien la plug in :ay:
 
Par rapport à la deuxième photo vu de coté, oui je reconnais ce que j'ai vu.
Il y a une rangée de chaque coté du sélecteur.
Dans la colonne à droite dudit sélecteur j'ai appuyé sur celui montrant une icone qui m'a bien semblé être celle de la lunette arrière (l'avant dernier avant les porte gobelet )car celui de la colonne de gauche ressemblait plus à un pare brise .
Me serai -je fourvoyé ???
Les photos sont très nettes mais hélas on ne voit pas bien les sigles sur les boutons qui nous intéressent.:blackeye:
Sur le web je n'ai pu trouver que la notice de l'ancienne...pour linstant.
Mais je vais chercher
 
Dernière édition:
Un dégivreur de pare-brise en marche cela s'entend, non ? Sauf s'il est électrique bien sûr. L'est-il sur le Niro ?
 
Bonjour à tous,
sur la plugin, l'avant dernier bouton côté droit du sélecteur commande le chauffage du siège passager. La première photo ci-dessus est l'intérieur d'une hybride simple, dans celui de la plugin il y a un bouton supplémentaire qui commande le passage mode full électrique/mode hybride. Je me demande si ce n'est pas sur ce bouton que tu as poussé. Alors, effectivement le thermique se met en route et s'éteint lorsqu'on pousse successivement sur ce bouton.
Le dégivrage arrière se commande via le bouton de gauche situé dans la partie basse reprenant l'écran gps.
hyundai_ioniq_2020_LI.jpg
 
Dernière édition:
Merci pour la photo du post # 124 NadMax NadMax .
En effet, on voit bien l'icone du siège chauffant sur le bouton auquel je fais référence.
Le problème est que sur le modèle que j'ai essayé créative, je crois , .... il n'y avait pas de siège chauffants....:inpain:
Alors pour sûr, l'icone était différente....:mrgreen-48:....je ne pouvais le rater....
Et je n'ai pas vu non plus les 2 gros boutons ronds du post # 126 de Dogim.

Le fait est que les différences de positionnement des commandes selon les versions d'équipement sont légion dans l'automobile.
Ça devient compliqué, mais c'est pas grave...
Attendons de trouver quelqu'un qui possède exactement le modèle que j'ai essayé, ou alors une notice complète du modèle 2020...et encore c'est pas certain qu'on aura tout ???
 
Hier soir, avec 8°, et les phares allumés, je suis allé faire une course à 24 kms de chez moi.Départementale avec un dénivelé montant d'environ 150 mètres.
A l'aller l'autonomie est passé de 62 à 30 kms .Au retour autonomie de 30 à 9 Kms
48 kms effectués avec 53 "consommés".
Chui ravi, éco-conduite 8/8.
Vivement les premières chaleurs.
 
  • Like
Reactions: Oliewan et Pizzabad
Des retours sur la batterie pour ceux qui commencent à avoir des bornes ?
 
Je ne pense pas que la batterie pose un soucis à l'avenir. Je pencherai plus pour les embrayages, le démarreur (je crois qu'il y en a un ?). On avait beaucoup de doutes sur les batteries de prius+, hors elles s'avèrent très fiables pour l'instant
 
Des retours sur la batterie pour ceux qui commencent à avoir des bornes ?
Salut à tous,
Hormis la différence notable en hiver et été (perte sensible d’autonomie en hiver) comme sur tout véhicule électrique, la perte d'autonomie moyenne existe mais elle me semble mineure sur ma voiture.
La gestion des cycles de charge est parfois un peu mystérieuse (temps de charge variable avec un pourcentage de batterie identique et température identique)
Bon venons en au faits :
J'ai déjà pu faire 64 Km en pur électrique péri-urbain (On parle de record mais pas du quotidien : tablez plutôt sur 50km SANS dépasser 100Km/h
J'estime une perte d'autonomie de 5km GRAND MAXIMUM après 45 000Km, je ne roule au quotidien qu'à l'électrique été comme hiver, et je fais 2 recharges par jour.
Distances quotidiennes aller 28 à 32 Km (suivant trajet) pour me rendre à mon travail. Recharge CRO chez moi et au travail.

PS1 : Au passage et en période Covid surveillez la batterie accessoire sur les hybrides (je recharge mon Chr également) pour ne pas avoir de surprises.
PS2 : P***tain de Covid, je l'ai eu, prenez soin de vous!
PS3 : RAS en fiabilité, Vraiment RIEN!
 
  • Like
Reactions: Oliewan et E85HSD
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Une question > Est-ce que pleinement rechargée, l'autonomie affichée sur l'ODB est toujours celle habituelle ou elle affiche environ 5Kms de moins ?
 
Bonjour,

Merci pour ces informations.
Une question > Est-ce que pleinement rechargée, l'autonomie affichée sur l'ODB est toujours celle habituelle ou elle affiche environ 5Kms de moins ?
L'autonomie annoncée est inchangée : 63 km.
 
Idem pour moi, j' en ai eu une 20000 km 1 an, 63 km été comme hiver.
Recharge uniquement sur 220 v domestique.
 
Merci pour ces informations.

Je recharge la mienne de temps en temps en 16A.
 
Ça fait 2 ans et des pouillèmes qu'on a notre Plug-in. Surprise, le moteur essence broute. Ça tombe bien, on a révision a faire (elle avait été repoussée cause pandémie). Bilan : changement de moteur, huile dans le moteur. Impossible à savoir depuis quand le moteur était endommagé, on s'en sert qu'en électrique depuis au moins 6 mois... Ça fait 3 semaines que le véhicule est bloqué, il devrait être fini en fin de semaine. Je donnerai plus de détails dès que j'aurai le bilan de l'opération.

En attendant j'ai un véhicule de prêt (une Ioniq hybride dernière génération finition basique) et la garantie devrait jouer.

Tout de même ca fait bizarre de voir un véhicule de ce niveau avec un moteur à remplacer au bout de seulement 2 ans...
 
  • Wow
Reactions: Jax et Inouesama
Ça fait 2 ans et des pouillèmes qu'on a notre Plug-in. Surprise, le moteur essence broute. Ça tombe bien, on a révision a faire (elle avait été repoussée cause pandémie). Bilan : changement de moteur, huile dans le moteur. Impossible à savoir depuis quand le moteur était endommagé, on s'en sert qu'en électrique depuis au moins 6 mois... Ça fait 3 semaines que le véhicule est bloqué, il devrait être fini en fin de semaine. Je donnerai plus de détails dès que j'aurai le bilan de l'opération.

En attendant j'ai un véhicule de prêt (une Ioniq hybride dernière génération finition basique) et la garantie devrait jouer.

Tout de même ca fait bizarre de voir un véhicule de ce niveau avec un moteur à remplacer au bout de seulement 2 ans...
J'ai été victime du même problème, il y a bientôt 2 mois. Durant le confinement, je n'ai effectué que des petits trajets, uniquement en mode full électrique, pendant plusieurs semaines. C'est lors d'un trajet plus long, après tout ce temps, que le problème est survenu, lorsque le moteur thermique a été sollicité.
Ma voiture a été emmenée au garage depuis mon domicile, sur un plateau en échange d'une toute nouvelle mini countryman. On m'a confirmé ce qu'ils soupçonnaient le jour où je leur ai signalé mes ennuis, à savoir un problème d'allumage du aux bougies endommagées par cette saloperie d'essence E95.
Remplacement des bougies et tout est rentré dans l'ordre depuis lors. Le problème a été résolu en une journée, alors qu'on était en pleine période de confinement en Belgique.
Mon concessionnaire m'a vivement conseillé de mettre uniquement de la E98 dans le réservoir et d'éviter la E95. Vu le nombre de fois que je fais le plein sur une année, je vais suivre son conseil.