[Berline] Bilan après 3 000 km avec ma Hyundai Ioniq Plug-In

Il y a quoi comme molécules dans ces additifs ? Car autant je suis d'accord que les essences actuelles sont souvent merdiques surtout le 98 E5 d'ailleurs ( contrairement à ce que bcp croient) autant mettre un additif universel dans une essence actuelle dont la composition varie d'une raffinerie à l'autre ( ce depend bcp des sources de brut utilisés ) ce n'est peut etre pas aussi recommandé que ca !.
Il y a plus 20ans avec l'arrivée du SP95 les pétroliers fournissaient une essence plus constante en qualité que ces dernières années ( c'est d'ailleurs un cauchemar pour les motoristes ces essences qui incorporent tout un tas de molécules "a pas chère" pour compenser les économies de raffinage !!). Le pire etant avec les moteurs a injection directe qui supportent tres mal les compositions tres détergente et ionisante des E10 ou E85 par exemple. Bien sur avant 100000km il y a rarement des soucis ( ouf..) mais comme on le voit en Germany ou les TSI ou équivalent arrivent de plus en plus rarement a des kilométrages élevés ( si usage varié) on va avoir des soucis moteur de plus en plus fréquemment à l'avenir...Faut bien faire marcher le monde automobile encore quelques années..
 
Regarde la fiche de sécurité du Wynn's, elle est dispo sur la page indiquée par le lien que j'ai donné.
 
OK, mais je répondais à la question du vieillissement du SP95 E10, lorsque le véhicule n'est pas utilisé assez souvent, ou quand on ne fait le plein que très rarement (hybrides rechargeables).
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Voiture récupérée, moteur changé (donc remise à neuf). Le concessionnaire m'a parlé de fuite d'essence au niveau des injecteurs, donc huile nettoyée, donc pistons plus graissés, etc. Mes compétences en mécanique auto étant ce qu'elles sont, je vous laisse avec ça :D
 
  • Like
Reactions: Inouesama