Bonjour à tous, voilà mon bilan après l'achat de mon Auris II HSD.
Véhicule actuel : Toyota Auris II ph1 136h 5P Dynamic 01/2014 achat 08/2015 à 20'515km
Véhicule précédent : Toyota Auris I ph1 2.0 D-4D 5P Dynamic pack GPS 09/2009 achat 05/2012 à 38'000km
Comme vous pouvez voir ci-dessus je viens déjà d'une Auris mais diesel Beuuuurkkkkk !!!! Je crois, d'après ce que j'ai vu sur le forum, être le premier dans ce cas. Je vais donc essayer de vous présenter au mieux mon ressenti sur l'évolution et les différences entre ces 2 modèles.
Introduction :
J'ai eu un peu de mal à la sorti de l'Auris II avec ce nouveau design, généralisé sur toute la gamme (comme la plus part des noms, plus de Corolla :emoticon-0101-sadsmile, mais avec le temps je m'y suis fait. Il y à bientôt un an, dans l'objectif de changer mon poêle à mazout polluant et vieillissant (98'000km) je me suis rendu chez mon concessionnaire pour essayer une Auris I ph2 HSD d'occasion avec 52'000km, j'en suis ressorti conquis avec, en prenant du recul, un avis assez mitigé sur le confort de conduite et si cette motorisation allait être adapté à mes trajets. J'en suis donc resté là avec cette voiture.
J'ai continué à regarder de temps en temps ces voitures hybride d'occasion car j'ai toujours été intéressé par ce concept innovent et différent.
Je suis tombé, il y a un mois, sur une annonce de mon concessionnaire habituel pour une Auris II HSD de 01/2014 avec 20'500km environ à un prix qui me semblait correct vis à vis des autres annonces qu'il y à en ce moment. J'ai donc profité de mes vacances pour aller essayer ce modèle plus récent. Accueil très sympa comme à leur habitude, le vendeur m’emmène faire le tour de la voiture et me la présente rapidement étant donné que je connaissait déjà le modèle. Je me met au volant et nous voilà parti que le vendeur m'annonce "être en repos ce jour là et donne juste un coup de mains pour les portes ouvertes et à donc tous sont temps pour cet essais", me voila donc comblé car mon essai de l'année d'avant avait été beaucoup trop bref pour se faire une réelle idée du système HSD. j'ai donc pu essayer tous types de parcours allant de la ville à l'autoroute à 110km/h. Puis nous sommes retourné à la concession pour la proposition de prix avec la reprise de mon Auris I qui avait maintenant 127'000km.
J'ai trouvé cette voiture très agréable à conduire et la pensais en concordance avec mes besoins. Après 2 jours de réflexion j'ai trouvé la proposition qu'il m'a fait très correct et l'ai donc appelé pour prendre rendez-vous pour la signature du bon de commande.
Bilan après un peu plus de 500km :
Avis général :
Je trouve que ce modèle à bien évolué et est plus confortable que le précédent et bien plus silencieux.
Les montés en régimes ne me dérange pas du tout car beaucoup plus agréable que celles d'un diesel au point de vu sonore.
Je le familiarise petit à petit à cette nouvelle façon de conduire et l'apprécies déjà. Je suis surpris par les consommations que j'arrive déjà à atteindre, je suis en moyenne général avec 500km à 4,2l Odb et sur mon trajet travail-domicile (55km) j'ai réussi à atteindre un magnifique 3,7l ! (Bon j'avoue m'être arrêté avant la fin de mon trajet qui est en monté continu et qui m'a valu pour le coup d'un 5,8l :emoticon-0111-blush: ).
J'avais peur que le moteur sois un peu "mou", mais en fait rien du tout, quand on colle la pédale de droite au planché on se retrouve avec un moteur très réactif et avec une reprise tout à fait suffisante !
Point positif :
- Confort amélioré par rapport à l'Auris I (malgré le passage du 16' au 17').
- Appétit de moineau.
- Le silence de conduite (hors phase d'accélération bien entendu), je ne comprend pas bien ceux qui trouve le HSD bruyant, essayé donc une Auris D-4D vous verrez la on entend très bien le moteur :emoticon-0122-itwasntme:.
- Qualité du son du système multimédia encore en hausse.
- Qualité perçu en hausse.
- Confort de la transmission et de ne plus avoir à se soucier de la boite à vitesse.
- L’aiguille du tachymètre qui devient rouge dans la zone power (je trouve que ça fait très Lexus LFA :emoticon-0174-bandit: )
- la mise en marche automatique du mode recyclage plus "logique" que dans l'Auris I
Point négatif :
- La voiture étant plus silencieuse on se met à faire beaucoup plus attention aux bruits venant de l'extérieur.
- Ce :emoticon-0121-angry: de bip de marche arrière qui n'a pas d'autre but que de distraire le conducteur.
- Le moteur qui se met en route très tôt à froid, on à même pas le temps de sortir de la cour en électrique même sans demande de chauffage. Il suffit en fait de passer en mode EV juste après le démarrage pour empêcher la mise en chauffe. Merci frg62 pour l'astuce.
- La position des équipements sur la planche de bord, bien que moins actuelle, était beaucoup plus facilement accessible et demandait moins de quitter la route des yeux
- Toujours pas d'affichage digital de la vitesse du régulateur de vitesse, rajouter sur la ph2 d'après le vendeur.
- Pas de limiteur de vitesse sur le HSD, apparemment incompatible
Voila pour l'instant mon ressenti actuel qui est peut-être encore jeune, donc je le mettrai à jour à mesure que les kilomètres tourneront au compteur :emoticon-0100-smile:
N'hésitez pas si vous avez des remarques à me faire
Petit comparatif pour les coûts d'entretiens et de consommation entre un HSD et un 2.0 D-4D :
- Conso environ 5.8l (conso. Odb) pour le 2.0 D-4D soit 6,24€/100km
- Conso environ 4.8l (conso. réel) .pour le 1.8 HSD .soit 5,99€/100km (
)
- Pour l'entretiens chez Toyota (que je faisais moi même sur le D-4D) il y à entre -20€ et +100€ par révision pour le D-4D
- L'usure des pneus va être moindre car le couple relativement élevé du 2.0 D-4D tirait bien dessus et la conduite beaucoup plus dynamique également. Et je pense que niveau freins ça va être pareil.
Véhicule actuel : Toyota Auris II ph1 136h 5P Dynamic 01/2014 achat 08/2015 à 20'515km
Véhicule précédent : Toyota Auris I ph1 2.0 D-4D 5P Dynamic pack GPS 09/2009 achat 05/2012 à 38'000km
Comme vous pouvez voir ci-dessus je viens déjà d'une Auris mais diesel Beuuuurkkkkk !!!! Je crois, d'après ce que j'ai vu sur le forum, être le premier dans ce cas. Je vais donc essayer de vous présenter au mieux mon ressenti sur l'évolution et les différences entre ces 2 modèles.
Introduction :
J'ai eu un peu de mal à la sorti de l'Auris II avec ce nouveau design, généralisé sur toute la gamme (comme la plus part des noms, plus de Corolla :emoticon-0101-sadsmile, mais avec le temps je m'y suis fait. Il y à bientôt un an, dans l'objectif de changer mon poêle à mazout polluant et vieillissant (98'000km) je me suis rendu chez mon concessionnaire pour essayer une Auris I ph2 HSD d'occasion avec 52'000km, j'en suis ressorti conquis avec, en prenant du recul, un avis assez mitigé sur le confort de conduite et si cette motorisation allait être adapté à mes trajets. J'en suis donc resté là avec cette voiture.
J'ai continué à regarder de temps en temps ces voitures hybride d'occasion car j'ai toujours été intéressé par ce concept innovent et différent.
Je suis tombé, il y a un mois, sur une annonce de mon concessionnaire habituel pour une Auris II HSD de 01/2014 avec 20'500km environ à un prix qui me semblait correct vis à vis des autres annonces qu'il y à en ce moment. J'ai donc profité de mes vacances pour aller essayer ce modèle plus récent. Accueil très sympa comme à leur habitude, le vendeur m’emmène faire le tour de la voiture et me la présente rapidement étant donné que je connaissait déjà le modèle. Je me met au volant et nous voilà parti que le vendeur m'annonce "être en repos ce jour là et donne juste un coup de mains pour les portes ouvertes et à donc tous sont temps pour cet essais", me voila donc comblé car mon essai de l'année d'avant avait été beaucoup trop bref pour se faire une réelle idée du système HSD. j'ai donc pu essayer tous types de parcours allant de la ville à l'autoroute à 110km/h. Puis nous sommes retourné à la concession pour la proposition de prix avec la reprise de mon Auris I qui avait maintenant 127'000km.
J'ai trouvé cette voiture très agréable à conduire et la pensais en concordance avec mes besoins. Après 2 jours de réflexion j'ai trouvé la proposition qu'il m'a fait très correct et l'ai donc appelé pour prendre rendez-vous pour la signature du bon de commande.
Bilan après un peu plus de 500km :
Avis général :
Je trouve que ce modèle à bien évolué et est plus confortable que le précédent et bien plus silencieux.
Les montés en régimes ne me dérange pas du tout car beaucoup plus agréable que celles d'un diesel au point de vu sonore.
Je le familiarise petit à petit à cette nouvelle façon de conduire et l'apprécies déjà. Je suis surpris par les consommations que j'arrive déjà à atteindre, je suis en moyenne général avec 500km à 4,2l Odb et sur mon trajet travail-domicile (55km) j'ai réussi à atteindre un magnifique 3,7l ! (Bon j'avoue m'être arrêté avant la fin de mon trajet qui est en monté continu et qui m'a valu pour le coup d'un 5,8l :emoticon-0111-blush: ).
J'avais peur que le moteur sois un peu "mou", mais en fait rien du tout, quand on colle la pédale de droite au planché on se retrouve avec un moteur très réactif et avec une reprise tout à fait suffisante !
Point positif :
- Confort amélioré par rapport à l'Auris I (malgré le passage du 16' au 17').
- Appétit de moineau.
- Le silence de conduite (hors phase d'accélération bien entendu), je ne comprend pas bien ceux qui trouve le HSD bruyant, essayé donc une Auris D-4D vous verrez la on entend très bien le moteur :emoticon-0122-itwasntme:.
- Qualité du son du système multimédia encore en hausse.
- Qualité perçu en hausse.
- Confort de la transmission et de ne plus avoir à se soucier de la boite à vitesse.
- L’aiguille du tachymètre qui devient rouge dans la zone power (je trouve que ça fait très Lexus LFA :emoticon-0174-bandit: )
- la mise en marche automatique du mode recyclage plus "logique" que dans l'Auris I
Point négatif :
- La voiture étant plus silencieuse on se met à faire beaucoup plus attention aux bruits venant de l'extérieur.
- Ce :emoticon-0121-angry: de bip de marche arrière qui n'a pas d'autre but que de distraire le conducteur.
- Le moteur qui se met en route très tôt à froid, on à même pas le temps de sortir de la cour en électrique même sans demande de chauffage. Il suffit en fait de passer en mode EV juste après le démarrage pour empêcher la mise en chauffe. Merci frg62 pour l'astuce.
- La position des équipements sur la planche de bord, bien que moins actuelle, était beaucoup plus facilement accessible et demandait moins de quitter la route des yeux
- Toujours pas d'affichage digital de la vitesse du régulateur de vitesse, rajouter sur la ph2 d'après le vendeur.
- Pas de limiteur de vitesse sur le HSD, apparemment incompatible
Voila pour l'instant mon ressenti actuel qui est peut-être encore jeune, donc je le mettrai à jour à mesure que les kilomètres tourneront au compteur :emoticon-0100-smile:
N'hésitez pas si vous avez des remarques à me faire
Petit comparatif pour les coûts d'entretiens et de consommation entre un HSD et un 2.0 D-4D :
- Conso environ 5.8l (conso. Odb) pour le 2.0 D-4D soit 6,24€/100km
- Conso environ 4.8l (conso. réel) .pour le 1.8 HSD .soit 5,99€/100km (
- Pour l'entretiens chez Toyota (que je faisais moi même sur le D-4D) il y à entre -20€ et +100€ par révision pour le D-4D
- L'usure des pneus va être moindre car le couple relativement élevé du 2.0 D-4D tirait bien dessus et la conduite beaucoup plus dynamique également. Et je pense que niveau freins ça va être pareil.
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