Bonjour,
Après ma présentation il y a 6 mois et quelques posts, voici mon bilan après 9 000 km en 6 mois avec ma CT 200h.
Mes précédentes auto étaient des monospaces diesel et essence, la dernière un grand Scénic essence.
Désolé si je suis un peu long, mais si cela peut aider des indécis à passer le cap de l'hybride et d'aller chez Lexus, alors tant mieux (ce forum m'a bien aidé).
C'est une CT Sensation de 2012 avec options cuir et GPS achetée avec 131 000 km (la fiabilité du groupe propulseur de la Prius 3 est légendaire).
Avantages :
1 – Ayant des Pb de dos et toujours des soucis après quelques heures dans mes anciennes voitures, dans la CT, rien. Certes la voiture est basse, cela se ressent pour entrer et sortir mais après, que du bonheur. Les sièges sont très confortables et maintiennent très bien. On peut aisément tendre les jambes (je fais 1m85) devant.
2 – Un silence remarquable. Oui je sais, des avis et surtout des essais parlent d'un bruit insupportable d'aspirateur mais : cela arrive très rarement essentiellement dans les grandes cotes d'autoroute et l'accélération d'un classique mazout n'est guère agréable. Le bruit n'est pas si fort que cela, c'est surtout le contraste avec le silence 95% du temps.
Après une semaine en montagne à 4, même après questionnement, les passagers n'ont pas souffert du tout d'être dans ''un aspirateur''.
3 – Un vrai plaisir de conduire que je n'avais jamais connu précédemment : confort, silence, tenue de route excellente, très bonne finition (les constructeurs français pourraient s'en inspirer).
4 – Le silence à nouveau car avec 140 000 km, aucun rossignol ni bruis parasite.
5 – Le comportement des autres automobilistes. Mes 3 enfants qui prennent régulièrement la CT et moi faisons encore et toujours ce même constat. Malgré une conduite cool et zen, aucun appel de phare, aucun klaxon, aucun geste agressif. Je conduis depuis 35 ans et c'est la 1ère fois que je fais ce constat. Est-ce l'effet du logo Lexus ??
6 – Une conso très basse.
Un Maxi à 4 en montagne, chargé et clim de 6,4 odb (6,6 réelle).
Une moyenne entre 5,2 et 5,5 odb (5,4 et 5,7 réelle).
Un mini en ville avec 3,8 odb (4,0 réelle).
7 – Voiture discrète mais pas anodine.
Rien d'ostentatoire ni de bling-bling.
Inconvénients :
1 – A l'arrière, espace réduit. Pour 2 adultes ok, pour 3, petits trajets uniquement.
2 – Le volume du coffre est limité (mais je viens d'un grand Scénic).
3 – Lors de la réserve, l'odb indique une autonomie restante bien inférieure à la réalité. Je n'en tiens plus compte en considérant qu'il reste 100 km.
4 – Manque des rangements.
5 – Parfois les portes frottent sur les trottoirs.
Conclusion :
Au final, je ne regrette absolument pas mon passage à l'hybride et à une CT.
J'ai déjà un acheteur (l'un de mes enfants).
Après, soit je prendrais une CT plus récente soit une IS avec du kilométrage. Mais je resterai chez Lexus (si je le peux).
Enfin, pour toutes celles et ceux qui hésitent, garder l'esprit critique face aux avis tranchés des essais et le mieux est d'essayer.
Bel été et bonne route.
Après ma présentation il y a 6 mois et quelques posts, voici mon bilan après 9 000 km en 6 mois avec ma CT 200h.
Mes précédentes auto étaient des monospaces diesel et essence, la dernière un grand Scénic essence.
Désolé si je suis un peu long, mais si cela peut aider des indécis à passer le cap de l'hybride et d'aller chez Lexus, alors tant mieux (ce forum m'a bien aidé).
C'est une CT Sensation de 2012 avec options cuir et GPS achetée avec 131 000 km (la fiabilité du groupe propulseur de la Prius 3 est légendaire).
Avantages :
1 – Ayant des Pb de dos et toujours des soucis après quelques heures dans mes anciennes voitures, dans la CT, rien. Certes la voiture est basse, cela se ressent pour entrer et sortir mais après, que du bonheur. Les sièges sont très confortables et maintiennent très bien. On peut aisément tendre les jambes (je fais 1m85) devant.
2 – Un silence remarquable. Oui je sais, des avis et surtout des essais parlent d'un bruit insupportable d'aspirateur mais : cela arrive très rarement essentiellement dans les grandes cotes d'autoroute et l'accélération d'un classique mazout n'est guère agréable. Le bruit n'est pas si fort que cela, c'est surtout le contraste avec le silence 95% du temps.
Après une semaine en montagne à 4, même après questionnement, les passagers n'ont pas souffert du tout d'être dans ''un aspirateur''.
3 – Un vrai plaisir de conduire que je n'avais jamais connu précédemment : confort, silence, tenue de route excellente, très bonne finition (les constructeurs français pourraient s'en inspirer).
4 – Le silence à nouveau car avec 140 000 km, aucun rossignol ni bruis parasite.
5 – Le comportement des autres automobilistes. Mes 3 enfants qui prennent régulièrement la CT et moi faisons encore et toujours ce même constat. Malgré une conduite cool et zen, aucun appel de phare, aucun klaxon, aucun geste agressif. Je conduis depuis 35 ans et c'est la 1ère fois que je fais ce constat. Est-ce l'effet du logo Lexus ??
6 – Une conso très basse.
Un Maxi à 4 en montagne, chargé et clim de 6,4 odb (6,6 réelle).
Une moyenne entre 5,2 et 5,5 odb (5,4 et 5,7 réelle).
Un mini en ville avec 3,8 odb (4,0 réelle).
7 – Voiture discrète mais pas anodine.
Rien d'ostentatoire ni de bling-bling.
Inconvénients :
1 – A l'arrière, espace réduit. Pour 2 adultes ok, pour 3, petits trajets uniquement.
2 – Le volume du coffre est limité (mais je viens d'un grand Scénic).
3 – Lors de la réserve, l'odb indique une autonomie restante bien inférieure à la réalité. Je n'en tiens plus compte en considérant qu'il reste 100 km.
4 – Manque des rangements.
5 – Parfois les portes frottent sur les trottoirs.
Conclusion :
Au final, je ne regrette absolument pas mon passage à l'hybride et à une CT.
J'ai déjà un acheteur (l'un de mes enfants).
Après, soit je prendrais une CT plus récente soit une IS avec du kilométrage. Mais je resterai chez Lexus (si je le peux).
Enfin, pour toutes celles et ceux qui hésitent, garder l'esprit critique face aux avis tranchés des essais et le mieux est d'essayer.
Bel été et bonne route.