[Compacte] Bilan après 6 mois en Lexus CT 200h

Bushido78

Lecteur Inscrit
8/1/17
6
20
0
59
Bonjour,

Après ma présentation il y a 6 mois et quelques posts, voici mon bilan après 9 000 km en 6 mois avec ma CT 200h.
Mes précédentes auto étaient des monospaces diesel et essence, la dernière un grand Scénic essence.
Désolé si je suis un peu long, mais si cela peut aider des indécis à passer le cap de l'hybride et d'aller chez Lexus, alors tant mieux (ce forum m'a bien aidé).

C'est une CT Sensation de 2012 avec options cuir et GPS achetée avec 131 000 km (la fiabilité du groupe propulseur de la Prius 3 est légendaire).

Avantages :

1 – Ayant des Pb de dos et toujours des soucis après quelques heures dans mes anciennes voitures, dans la CT, rien. Certes la voiture est basse, cela se ressent pour entrer et sortir mais après, que du bonheur. Les sièges sont très confortables et maintiennent très bien. On peut aisément tendre les jambes (je fais 1m85) devant.

2 – Un silence remarquable. Oui je sais, des avis et surtout des essais parlent d'un bruit insupportable d'aspirateur mais : cela arrive très rarement essentiellement dans les grandes cotes d'autoroute et l'accélération d'un classique mazout n'est guère agréable. Le bruit n'est pas si fort que cela, c'est surtout le contraste avec le silence 95% du temps.
Après une semaine en montagne à 4, même après questionnement, les passagers n'ont pas souffert du tout d'être dans ''un aspirateur''.

3 – Un vrai plaisir de conduire que je n'avais jamais connu précédemment : confort, silence, tenue de route excellente, très bonne finition (les constructeurs français pourraient s'en inspirer).

4 – Le silence à nouveau car avec 140 000 km, aucun rossignol ni bruis parasite.

5 – Le comportement des autres automobilistes. Mes 3 enfants qui prennent régulièrement la CT et moi faisons encore et toujours ce même constat. Malgré une conduite cool et zen, aucun appel de phare, aucun klaxon, aucun geste agressif. Je conduis depuis 35 ans et c'est la 1ère fois que je fais ce constat. Est-ce l'effet du logo Lexus ??

6 – Une conso très basse.
Un Maxi à 4 en montagne, chargé et clim de 6,4 odb (6,6 réelle).
Une moyenne entre 5,2 et 5,5 odb (5,4 et 5,7 réelle).
Un mini en ville avec 3,8 odb (4,0 réelle).

7 – Voiture discrète mais pas anodine.
Rien d'ostentatoire ni de bling-bling.

Inconvénients :
1 – A l'arrière, espace réduit. Pour 2 adultes ok, pour 3, petits trajets uniquement.

2 – Le volume du coffre est limité (mais je viens d'un grand Scénic).

3 – Lors de la réserve, l'odb indique une autonomie restante bien inférieure à la réalité. Je n'en tiens plus compte en considérant qu'il reste 100 km.

4 – Manque des rangements.

5 – Parfois les portes frottent sur les trottoirs.

Conclusion :
Au final, je ne regrette absolument pas mon passage à l'hybride et à une CT.
J'ai déjà un acheteur (l'un de mes enfants).
Après, soit je prendrais une CT plus récente soit une IS avec du kilométrage. Mais je resterai chez Lexus (si je le peux).

Enfin, pour toutes celles et ceux qui hésitent, garder l'esprit critique face aux avis tranchés des essais et le mieux est d'essayer.

Bel été et bonne route.
 
Enfin, pour toutes celles et ceux qui hésitent, garder l'esprit critique face aux avis tranchés des essais et le mieux est d'essayer.

La CT fut la première Lexus que j'ai pu essayer et apprécier, mais malheureusement loin de mes critères d'habitabilité. Et vous touchez un point essentiel : Lexus n'a pas la presse qu'elle mérite, vu la qualité très élevée de leurs produits et le rapport qualité/prix vraiment plus que bon sur ce segment.

Dès qu'on sort du sentier la presse française, ces qualités sont reconnues, mais à force de vanter les panzers mazoutés, il y a je crois tout une frange d'automobilistes qui passe totalement à côté de ce discours et de la marque avec des besoins de confort et de quiétudes au dessus des considérations de bourrins au pied lourd. Et question confort, côté châssis ou assises, Lexus tient à mon avis la haut du pavé. L'A3 par exemple c'est la roulette russe entre le châssis sport qui est une vraie planche de bois et les châssis plus typés confort qui restent peu accueillants je trouve dans la sellerie conventionnelle (un poil mieux en cuir). Mais en général, les essais se contentent de causer du couple et des accélérations plutôt que de soucier de ce qui permet d'avaler les kilomètres en père pénard ;)
 
Merci B Bushido78 , pour la clarté de ton compte-rendu.
J'avais été tenté par la CT200 car elle était plus compacte que la Prius, mais comme tu le dis toi-même, nostalgique de mes monospaces j'ai opté pour une position encore légèrement surélevée.
La finition est incomparable à celle des Toyota et bien d'autres, sans parler de la sobriété intérieure sans l'austérité de la plupart des concurrentes.
 
Pour la presse anglaise ou allemande aussi la CT n'est qu'une compacte qui rame et fait du bruit..
 
Merci pour le retour, quelques photos pour apprécier ta jolie CT ça serait un plus.
 
J'évoquais pas vraiment la presse étrangère, mais plutôt les clients ;)
Bonjour
En 2015 j'avais testé la CT2OO et l auris version 2015 la version restilé
L'attractivité de la Lexus est indéniable extérieurement. A part ça même motorisation, petit coffre.
Bref j'ai pas très longtemps hésité , surtout après avoir demandé au vendeur pourquoi je prendrais cette lexus plutot que l auris qui me repondit
"la différence c'est une Lexus"
A cette époque elle etait moins bien équipé et j'ai donc pris l' auris hsd


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk