Bilan carbone personnel

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 406
518
690
Mont Saint Aignan
Oui , dommage que ce soit juste un biais pour pousser à la souscription d'un ou plusieurs abonnements via Selectra!!!
Je ne sais pas s'il sont réellement recommandé par l'ADEME, mais ça sent fort le commerce et, contrairement à ce que l'on lit dès le début, aucun conseils pour faire des économies d'énergie !! :hungover:

Bwoah_Kimi

23/12/18
231
159
390
29
Roubaix
Transport : 0.21 tonnes.

Energie du logement : 0.47 tonnes.

Vie quotidienne : 1.23 tonnes.

Alimentation : 1.3 tonnes.

Émissions indirectes : 2.89 tonnes

Total : 6.1 tonnes (contre 7.22 en moyenne en France)

En dessous de la moyenne pour ma part mais c'est surprenant parce qu’on s'imagine pas émettre autant.

Merci @mark13

C'est osé à la fin par contre le truc disant que si on souscrit un contrat on va aider à l'élaboration d'une centrale solaire en inde. Bref c'est du commerce.

mark13

13/12/16
5 422
2 885
690
Déception. Le transport le plombe...

20190727_175346.jpg

Bwoah_Kimi

23/12/18
231
159
390
29
Roubaix
La moyenne suisse élevée c'est les grosses voitures de Genève avec le poids de la monnaie ça c'est sur :mrgreen-48:

• Like
Reactions: mark13

Camtôa

26/9/17
1 018
465
690
35
Villefontaine
C'est pas tres precis tout ca. Trop peu réaliste., ca donne une vague idee des choses a revoir. Mais entre une prius et un gros diesel, entre un chzuffage au gaz de ville dans un truc bien isole et un full elec avec grille pain dans passoire, etc...

• Like
Reactions: Bwoah_Kimi

Bwoah_Kimi

23/12/18
231
159
390
29
Roubaix
C'est pas tres precis tout ca. Trop peu réaliste., ca donne une vague idee des choses a revoir. Mais entre une prius et un gros diesel, entre un chzuffage au gaz de ville dans un truc bien isole et un full elec avec grille pain dans passoire, etc...
C'est comme les quizz sur facebook ça permet de te rassurer ou pas

mark13

13/12/16
5 422
2 885
690
Ben.... moi ça me renseigne.
Je sais désormais que je suis le bon candidat pour un véhicule électrique et de ce fait je devrais même envisager de faire mes trajets boulots depuis le lieu de mes week-ends...
Ensuite, réduire les sorties restau et les agapes pantagruéliques... :)

• Like
Reactions: Bwoah_Kimi

Bwoah_Kimi

23/12/18
231
159
390
29
Roubaix
Ben.... moi ça me renseigne.
Je sais désormais que je suis le bon candidat pour un véhicule électrique et de ce fait je devrais même envisager de faire mes trajets boulots depuis le lieu de mes week-ends...
Ensuite, réduire les sorties restau et les agapes pantagruéliques... :)
C'est loin d'être précis mais ça permet effectivement d'avoir un léger aperçu.

mark13

13/12/16
5 422
2 885
690
La Sion est commandée ? ;)
Je suis franchement très intéressé mais j'attendrai quand même un essai, personnel ou documenté, pour ce qui est du confort et des qualités dynamiques.

Mon kilométrage pro et ma façon de voyager s'accomnoderaient parfaitement de ce véhicule sous ma latitude ..... mais.... de ma façon de conduire ... ?.... :)

• Like
Reactions: BM80

paulynorogy

Membre HybridLife
18/8/19
9
1
90
30
Transport : 0.21 tonnes.

Energie du logement : 0.47 tonnes.

Vie quotidienne : 1.23 tonnes.

Alimentation : 1.3 tonnes.

Émissions indirectes : 2.89 tonnes audacity temp mail origin

Total : 6.1 tonnes (contre 7.22 en moyenne en France)

En dessous de la moyenne pour ma part mais c'est surprenant parce qu’on s'imagine pas émettre autant.

Merci @mark13

C'est osé à la fin par contre le truc disant que si on souscrit un contrat on va aider à l'élaboration d'une centrale solaire en inde. Bref c'est du commerce.
Je suis franchement très intéressé mais j'attendrai quand même un essai, personnel ou documenté, pour ce qui est du confort et des qualités dynamiques.

Dernière édition: