Après presque 2 mois d'utilisation du véhicule BMW 225xe (réceptionné le 27/10/16) je reviens faire un petit point et vous donner mon avis sur celui-ci avec plus de recul.
Tout d'abord la version que je possède est un modèle Lounge, chaussé de 17 pouces, avec options pack SimpliCity (indispensable à mes yeux), sièges avec réglage lombaire et peinture métal. J'ai zappé l'option HUD que j'avais pu testé sur véhicule de démonstration, car je trouvais cela très gênant et perturbant pour mon champ de vision (ce n'est qu'un avis très personnel).
Par contre j'aurais bien voulu prendre le pack avec régulateur de vitesse adaptatif mais celui-ci ne pouvait être validé que si on équipait le véhicule du coûteux GPS qui alourdissait encore la facture de 1000€.
A ce jour je totalise environ 1100 km. Pouvant recharger quotidiennement le véhicule dans mon garage et dépassant rarement +de 30 km par jour j'arrive à une consommation d'environ 1,5L de carburant au 100 km et possède toujours près de 3/4 du plein.
Je trouve ce véhicule très confortable et pratique pour l'usage que j'en fait , à savoir trajet école et boulot en centre ville uniquement + sortie extra urbaine le week-end.
Je roule en tout électrique toute la semaine.
J'active d'office au démarrage le mode "Max e Drive" et Eco ceci pour les raisons suivantes :
En 2ème point je dirai qu'il est assez bizarre que le niveau de charge des batteries varie tous les jours et à chaque charge : selon les jours je peux avoir au démarrage un niveau d'autonomie électrique annoncé par l'ordinateur après pleine charge qui varie entre 28 et 32 km !!
C'est quand même assez étrange une telle variation d'autonomie annoncée. La majorité reste quand même 29-30 kms d'autonomie annoncée.
Enfin 3 ème point c'est le temps de charge annoncé par le constructeur qui est plus long que prévu : plus proche des 4 h (est-ce mon ampérage qui est trop faible? il faudra que je me penche dessus car je n'ai pas rechargé en dehors de chez moi pour l'instant).
Voilà sinon ce véhicule reste super d'utilisation et je ne regrette pas du tout mon achat.
Ciao et A+
Tout d'abord la version que je possède est un modèle Lounge, chaussé de 17 pouces, avec options pack SimpliCity (indispensable à mes yeux), sièges avec réglage lombaire et peinture métal. J'ai zappé l'option HUD que j'avais pu testé sur véhicule de démonstration, car je trouvais cela très gênant et perturbant pour mon champ de vision (ce n'est qu'un avis très personnel).
Par contre j'aurais bien voulu prendre le pack avec régulateur de vitesse adaptatif mais celui-ci ne pouvait être validé que si on équipait le véhicule du coûteux GPS qui alourdissait encore la facture de 1000€.
A ce jour je totalise environ 1100 km. Pouvant recharger quotidiennement le véhicule dans mon garage et dépassant rarement +de 30 km par jour j'arrive à une consommation d'environ 1,5L de carburant au 100 km et possède toujours près de 3/4 du plein.
Je trouve ce véhicule très confortable et pratique pour l'usage que j'en fait , à savoir trajet école et boulot en centre ville uniquement + sortie extra urbaine le week-end.
Je roule en tout électrique toute la semaine.
J'active d'office au démarrage le mode "Max e Drive" et Eco ceci pour les raisons suivantes :
- le mode Max e Drive permet de ne pas démarrer du tout le moteur, car si je ne l'active pas il arrive que le moteur démarre si la pression sur accélérateur est trop forte (par exemple pour m'engager dans un rond point) ou bien et c'est bizarre si on est dans une montée un peu trop forte, et même si l’accélération reste normale, le moteur peu se mettre en route.
D'ailleurs sur ce point, je pense que le véhicule est équipé d'un système qui détecte le degré d'inclinaison de la route car en cas de forte descente et sans activer le régulateur de vitesse, il conserve sa vitesse voir freine légèrement si on appuie sur aucune pédale.
- le mode Eco quant à lui permet lors des décélérations de rouler avec un frein électrique bien moins fort qu'en mode Confort, tout en rechargeant un peu les batteries.
- Le week-end pour sortir de la ville je laisse les modes Auto e drive et Confort et là c'est un régal. Moteur thermique et électrique combiné c'est le bonheur sur petite nationale et voie rapide. Je ne l'ai pas encore testé très longtemps sur autoroute mais le confort est très bon à 130.
- J'ai quand même aussi testé le mode Sport (sans la famille à bord) et là je peux dire que "ça envoie de la patate" même si le véhicule est un bon monospace de père de famille !!
En 2ème point je dirai qu'il est assez bizarre que le niveau de charge des batteries varie tous les jours et à chaque charge : selon les jours je peux avoir au démarrage un niveau d'autonomie électrique annoncé par l'ordinateur après pleine charge qui varie entre 28 et 32 km !!
C'est quand même assez étrange une telle variation d'autonomie annoncée. La majorité reste quand même 29-30 kms d'autonomie annoncée.
Enfin 3 ème point c'est le temps de charge annoncé par le constructeur qui est plus long que prévu : plus proche des 4 h (est-ce mon ampérage qui est trop faible? il faudra que je me penche dessus car je n'ai pas rechargé en dehors de chez moi pour l'instant).
Voilà sinon ce véhicule reste super d'utilisation et je ne regrette pas du tout mon achat.
Ciao et A+