[Berline] Bilan d’une année en Lexus IS300h Pack

Sinon, il te reste l'option de boucher partiellement les grilles de la calandre. Certains couvre la moitié haut, d'autres la moitié. Dans tous les cas, ça ne peut et doit se faire qu'en hiver et avec un équipement permettant de surveiller la température moteur (Hybrid Assistant par exemple).
 
Sinon, il te reste l'option de boucher partiellement les grilles de la calandre. Certains couvre la moitié haut, d'autres la moitié. Dans tous les cas, ça ne peut et doit se faire qu'en hiver et avec un équipement permettant de surveiller la température moteur (Hybrid Assistant par exemple).

Les tests sont en cours depuis mi-décembre ;)

20191221_104027_HDR.jpg


J'attends d'avoir un peu plus de recul (et le temps de rédiger), pour vous faire un retour chiffré.
 
Chez bmw il me viendrait pas a l'idee de prendre autre chose qu'un 6 en ligne essence. Chez lexus c'est le son mark levinson...

J'avais failli prendre une is a la place de la p4, pour remplacer ma bmw... mais un chouilla hors budget achat, trop rare avec le ml et prix bas, et cout global, bien qu'assumable , trop haut aussi.

Avec le recul, la seule chose que je pourrait regretter c'est l'insonorisation, un peu la tenue de route aussi (en 15 la p4 faut pas pousser, et esp bien trop relou)
 
C'est une opinion pour le moins tranchée. :p

Une IS ne devrait pas être réduite à un salon hifi roulant, nonobstant la réputation de Lexus dans ce domaine, elle a tellement d'autres qualités, qui amha importent bien plus pour une routière, et qui suffisent amplement pour déclencher une intention d'achat : agrément de la motorisation, équilibre du comportement routier, confort d'amortissement et insonorisation, design, etc

Il y a peu d'Executive (ou F-Sport Executive) sur le marché de l'occasion, et avec l'équipement hyper complet, cette finition apporte aussi une monte assymétrique en 18'' moins confortable, qui consomme plus, et qu'il faut assumer financièrement. Ou repasser en 17 pouces, comme l'avait fait le membre Artur sur d'autres forums.
 
C'est ce que j'aurais fait, voir meme du 16 mais vu le poids pas sur.
Passer a coter de l'option ml m'aurais chagriné, d'une part parce que j'avais mis une superbe sono dans la bmw (pas du boum boum de keke) , et aussi parce qu'une fois enlevee le moteur ce chargeait de la musique...

Il y a aussi l'equipement a la maison qui rend exigeant (3d lab, heed, jmr abcisse jubile...) , et connaissant dorenavant la musicalite "florence foster jenkins" des bloc atkinson ... puis d'occasion je trouve dommage de ce priver.

L'autre enorme argument etant le seche cou.... , et aussi led feux bi led.
 
Bonjour,
Je viens de lire ton CR à l'instant : merci pour le partage, très beau CR :emoticon-0100-smile:
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Quel essai !.. Franchement je suis admiratif..

J'aimerai bien avoir le temps et le talent d'en faire autant pour ma Lexus CT200 (la Lexus du pauvre), qui a un an et 25.000 kms et qui me donne toute satisfaction, tant sur le plan des performances (je suis devenu raisonnable avec le temps et la règlementation), de la consommation, de la tenue de route (virevoltante en montagne en mode sport) et de la finition qui est quasi parfaite.. sans compter "l'accueil Lexus" dans les concessions de la marque : un modèle du genre.
 

Fichiers joints

  • IMG_6585.JPG
    IMG_6585.JPG
    3.8 Mo · Affichages: 49
  • IMG_6567.JPG
    IMG_6567.JPG
    7 Mo · Affichages: 50
  • IMG_6570.JPG
    IMG_6570.JPG
    4.2 Mo · Affichages: 54
  • St Tropez-Toulon.JPG
    St Tropez-Toulon.JPG
    3 Mo · Affichages: 49
.. réponse à Helvetoy ;)

Non pas du tout ...

En fait, j'étais venu faire réparer ma vieille RAV4 de 2005 ( et 200.000 kms) au garage Toyota d'à côté et je suis allé voir les LEXUS, persuadé que "ce n'était pas pour moi".. Je me suis intéressé aux CT200 d'occasion et on m'a proposé deux modèles qui avaient dans les 25.000 kms.. j'ai été accueilli comme si j'étais venu acheter un voiture à 100.000 euros.. avec compétence et une grande gentillesse. En refaisant les calculs, avec les primes, la reprise de la mienne, etc.. il n'y avait plus que 1000 € d'écart avec une neuve. Du coup, j'ai acheté une neuve..

Lors de la livraison, j'ai bénéficié d'une prise en main exceptionnelle (voiture dans le show-room, café et petits gateaux, quasiment une heure dans le garage pour tout me montrer et s'assurer que j'avais bien compris, - il faut dire que venant d'une diesel de 2005, j'avais l'impression de passer du téléphone à cadran à un iPhone dernier modèle !), puis un long essai dans de grands parkings déserts d'entreprises. Bref .. le garage Lexus de Caen m'a consacré presque deux heures le jour de la livraison, et que je n'ai jamais eu l'impression que cela leur "pesait".

J'ai été depuis invité à des manifestations commerciales très agréables et de bonne tenue (alors que j'ai le petit modèle et en version de base)

Dans le courant de l'année, dans le Sud, j'ai entendu un bruit en phase avec une roue. Le garage LEXUS de Toulon, m'a proposé un diagnostic express entre deux rdv,.. et là pareil, accueil charmant, très "amical" comme si j'avais acheté une voiture chez eux la veille et diagnostic : une feuille de platane était coincée et faisait du bruit à chaque tour de roue ! :wtf:

Voilà mon expérience des concessionnaires LEXUS.. plutot chouette, non ?!?

Autrement, je suis VRAIMENT très content de ma voiture et aussi, du sentiment de conduire une voiture pas tout à fait comme les autres, peu répandue et discrètement belle...
 
Il est vrai que leur relation client est hors-pair! Pour ma part je vais dans la seule concession Lexus des HDF celle de Villeneuve d'Ascq, je n'ai pourtant jamais acheté de véhicule chez eux et je suis également considéré comme un client "VIP" même pour un simple bilan hybride. Lors d'une révision il y a deux ans, ma voiture est ressortie propre, avec à l'intérieur le calendrier de table réalisé par la concession, une bouteille d'eau siglée Lexus ainsi qu'une serviette en tissu raffraichissante emballée elle aussi siglée Lexus!
 
Quel essai !.. Franchement je suis admiratif..

J'aimerai bien avoir le temps et le talent d'en faire autant pour ma Lexus CT200 (la Lexus du pauvre), qui a un an et 25.000 kms et qui me donne toute satisfaction, tant sur le plan des performances (je suis devenu raisonnable avec le temps et la règlementation), de la consommation, de la tenue de route (virevoltante en montagne en mode sport) et de la finition qui est quasi parfaite.. sans compter "l'accueil Lexus" dans les concessions de la marque : un modèle du genre.

Superbe mais je pense qu'il serait peut-être mieux d'ouvrir un post pour ta CT200h

On est ici dans le post de Romhybrid qui concerne son IS300h ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'avais été bien accueilli pour aller y essayer un ou deux modèles à Tours, mais il y a quelques semaines, je leur ai demandé de vérifier une voiture avec son VIN, j'avais l'impression d'ennuyer le mec au téléphone...