.. réponse à Helvetoy
Non pas du tout ...
En fait, j'étais venu faire réparer ma vieille RAV4 de 2005 ( et 200.000 kms) au garage Toyota d'à côté et je suis allé voir les LEXUS, persuadé que "ce n'était pas pour moi".. Je me suis intéressé aux CT200 d'occasion et on m'a proposé deux modèles qui avaient dans les 25.000 kms.. j'ai été accueilli comme si j'étais venu acheter un voiture à 100.000 euros.. avec compétence et une grande gentillesse. En refaisant les calculs, avec les primes, la reprise de la mienne, etc.. il n'y avait plus que 1000 € d'écart avec une neuve. Du coup, j'ai acheté une neuve..
Lors de la livraison, j'ai bénéficié d'une prise en main exceptionnelle (voiture dans le show-room, café et petits gateaux, quasiment une heure dans le garage pour tout me montrer et s'assurer que j'avais bien compris, - il faut dire que venant d'une diesel de 2005, j'avais l'impression de passer du téléphone à cadran à un iPhone dernier modèle !), puis un long essai dans de grands parkings déserts d'entreprises. Bref .. le garage Lexus de Caen m'a consacré presque deux heures le jour de la livraison, et que je n'ai jamais eu l'impression que cela leur "pesait".
J'ai été depuis invité à des manifestations commerciales très agréables et de bonne tenue (alors que j'ai le petit modèle et en version de base)
Dans le courant de l'année, dans le Sud, j'ai entendu un bruit en phase avec une roue. Le garage LEXUS de Toulon, m'a proposé un diagnostic express entre deux rdv,.. et là pareil, accueil charmant, très "amical" comme si j'avais acheté une voiture chez eux la veille et diagnostic : une feuille de platane était coincée et faisait du bruit à chaque tour de roue !
Voilà mon expérience des concessionnaires LEXUS.. plutot chouette, non ?!?
Autrement, je suis VRAIMENT très content de ma voiture et aussi, du sentiment de conduire une voiture pas tout à fait comme les autres, peu répandue et discrètement belle...