Le dernier cycle sur 100h de conduite (période hivernale) avec la GOLF GTE85 PLUS
Consommations :
* Carburant : 2,8 L/100 km
* Electricité : 8.6 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,8 L/100 km x 0.56 €/L = 1.57 €
* Electricité : 8.6 kWh x 0.15 €/kWh = 1.29 €
Total : 2,86 € / 100 km
Consommations réelles pour 100 km :
* en tout thermique : 7 L/100 km
* en tout électrique : 17 kWh/100 km
Economie financière réalisée, en comparaison d'un usage SP95 à 1,45 € /L à 6L/100km
(1.45 €/L x 6 L/100km - 2.86 € /100km)
x 5465 km = 319.16 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5 environ.
plus d'information ici
La GTE pourrait être beaucoup moins chère. Elle est bourrée de gadgets et un peu survendue.Oui, c'est le prix du confort.
Après le niveau d'équipement entre la GTE et la multifuel n'est pas du tout le même.
La GTE reste une très très bonne voiture, mais il y a plus "rentable".
Il faut simplement additionner les deux consommations. Par exemple s'il avait parcouru juste 100 km, il aurait consommé 2,8 L de E85 + 8,6 kWh...
La GTE pourrait être beaucoup moins chère. Elle est bourrée de gadgets et un peu survendue.
Sinon pour celui qui veut vraiment rouler pas cher, il faut acheter une Golf 7 basique d'occasion et la reprogrammer en E85
Quelques nouvelles,
je sais que vous suivez mon topic avec toute la tension requise,
Dans les "milieux autorisés" on écrit que la décroissance de la capacité n'est pas linéaire.Quelques nouvelles
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* Je perds 5%/an.
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je sais que vous suivez mon topic avec toute la tension requise, alors je vous tiendrai au courant....
Mark, je n'aurai pas la prétention érectile à ton égard. Je parle pour ceux qui aiment.Désolé, mais personnellement ça ne me fait pas bander. ...
oui je suis d'accord, mais pour l'insant, je ne ne vois pas de ralentissement dans le vieillissement de la batterie... on verra bien la suite.Dans les "milieux autorisés" on écrit que la décroissance de la capacité n'est pas linéaire.
Merci Grigou pour les infos. Sur la GTE, pas de Chademo, le maxi qu'on peut faire 16A 220V monophaséPour info Remundo, au moins un utilisateur d'Outlander a fait remonter significativement la capacité utile de sa batterie en la "secouant", c'est à dire en la branchant sur une prise Chademo et ensuite en terminant la charge sur secteur, et ceci plusieurs fois de suite.