[Compacte] Bilan d'utilisation de Golf GTE après 24 000 km : Flexfuel depuis décembre 2016

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 762
1 755
690
63
14 k€ main d'oeuvre incluse.
Ça me semble très exagéré aussi (je verrais bien la moitié) mais tu n'ignores pas que les pièces détachées valent bien plus cher que leur prix payé en tant que composant de la voiture (3 fois ? j'ai oublié le chiffre).
 

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
157
56
290
46
N'empêche qu'on ne risque pas de voir des GTE devenir des "youngtimer" à ce prix-là elles partiront épave avant.
DOmmage.
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
bon aujourd'hui, j'ai soigné un peu le pack.

Je lui ai fait une bonne recharge. Puis j'ai roulé cool à 60-70 km/h de moyenne

Soooouus le soleil..., route bien sèche à 21°C. Un filet d'électrons sur la fin.

J'ai parcouru 45 km à 12,7 kWh, ce qui fait 5,7 kWh extraits.

J'ai donc "récupéré" 0,2 kWh par rapport à mon dernier essai.

Mais là je suis avec tous les paramètres au vert. :singing:
 
J'aime: E85HSD

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
le petit voyage du jour



Coût du carburant : 4,5L/100km x 0.58 €/100 km = 2.61 €/100km
Coût de l'électricité : 3.8 kWh/100 km x 0.15 €/kWh = 0.57 €/100 km

Coût global : 3,18 €/100km

Comparaison au SP95 : 6 L/100km x 1,5€/L = 9 €/100 km, presque 3 fois plus cher

Coût global du trajet : 182 km x 3,18€/100km = 5,79 €
 
J'aime: jimriv

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
Aujourd'hui, séchage du pack de batterie à 70 km/h de moyenne, 40 km à 13,9 kWh/100km, soit 5,56 kWh extraits : température 20°C et route sèche.

je viens d'achever également mon 5ème cycle de 100h de conduite, résultats à venir.
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
Les résultats sur le dernier (et cinquième) cycle de 100h de conduite :



5143 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 (E70).

Consommations :
* Carburant : 2,6 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 1.51 €
* Electricité : 1.19 €
Total : 2,70 € / 100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.70 € /100km)
x 5143 km = 324.01 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5 environ

plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 19/05/2018
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
Un petit trajet estival récent, plus longuet



Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3

Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
les Nouvelles Estivales de la GTE85+

Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.

Et tout va bien.

Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :



4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85

Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,

plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018
 
J'aime: mark13

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
583
280
690
46
Je pense que t'es encore plus économe que la Prius 4 Plug In. Comme quoi les Allemandes sont plus fortes en technologie hybride que les Japonaises
 
J'aime: Remundo

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
366
263
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
bonjour IDF95,

je pense quand même qu'une Prius PHEV très bien conduite peut faire mieux que ma GTE ; le point fort de ma GTE est sans doute son pack électrique de plus forte capacité. Cette GTE est très bien réalisée, elle m'épate et je n'ai pas du tout envie de la changer, ni pour une thermique, ni pour une électrique.

En parlant d'économie, voici les comptes du 6ème cycle au premier cycle de 100h :

313.28 + 324.01 + 319.16 + 307.77 + 319.21 + 311.70 = 1895.13 €

j'ai amorti ma reprog (700 €) pratiquement sur "un gros" 10 000 km.

A ce jour en net, j'ai autour de 1200 €, ça va me payer largement les entretiens et les pneus.
 
J'aime: IDF95 et Lel