[Compacte] Bilan d'utilisation de Golf GTE après 24 000 km : Flexfuel depuis décembre 2016

je ne suis pas "addict" à Ace of Base, il se trouve juste que j'aime bien cette chanson et que les paroles trouvent un écho... apparemment tu ne vois que la superficialité des choses, moi je m'attache plus au fond.
 
C'est quoi qui t'as déplu parkerbol parkerbol, le fait que je déteste la musique d'ascenseur ou les sites web prévus pour NCSA Mosaic ?
J'avoue avoir un peu déconné... Je me suis puni, ça fait 4h que j'écoute en boucle l'album de Ace of Base... Je me suis deséché tellement j'en ai pleuré.
 
Remundo Remundo,
Ça va tu vas t'en remettre, t'es un grand garçon :)
Cela dit, oui je comprends ton émotion, GROSSE attaque personnelle, j'ai dit que t'avais des goûts douteux en matière de musique et de web design... Pfiou quel grossier personnage je fais !!
T'aurais appelé les flics si j'avais dit du mal de ta GTE + E85 ?

Tu veux un conseil ? Évite de prêter attention aux trolls si t'as pas d'humour, car même s'il y'avait une part de vérité dans ce que j'ai écrit, tu t'es "un peu" trop attaché à la forme, comme quoi, je ne suis peut-être pas le plus superficiel dans cette affaire.

Et pour Ace of Base, que tu aimes ou pas, c'est vraiment le dernier des derniers de mes soucis :)
 
  • Sad
Reactions: Chti73 et Grigou
concernant le "web 1.0", mon site fonctionne très bien et je peux le gérer facilement sans me prendre la tête. Certes l'aspect visuel est simpliste, mais ça n'est pas mon problème, tout comme si je lis un livre, je m'attache plus au texte qu'à sa couverture...
 
et bien voici de bonnes choses dans le sujet principal :

La Golf GTE85 PLUS a obtenu son contrôle technique le mardi 16 avril 2019 sans aucune défaillance relevée. Les résultats sur la qualité de la combustion sont particulièrement bons (le carburant utilisé était approximativement un mélange à 50% d'éthanol et 50% d'essence sans plomb) :
- CO (monoxyde de carbone) au ralenti : 0.08% (norme < 0,3%)
- CO au ralenti accéléré : 0.06% (norme < 0.2%)
- richesse (coefficient lambda) : 1.025 (tolérance : de 0,97 à 1,03)

Grâce à la reprogrammation de LR Performance, les gaz d'échappement sont donc peu polluants et la carburation est assez riche, ce que confirme bien l'état des bougies observées en mars. Les résultats auraient sans doute été encore meilleurs en utilisant uniquement du carburant E85.
 
  • Like
Reactions: Konguy et Chti73
C'est difficile de savoir si ces relevés sont exceptionnels, car sur mon véhicule hybride avec du E10, les valeurs du CT sont 0% partout avec un lambda de 1.020.

Et tous mes CT que j'ai depuis 20 ans sur mon ancien véhicule essence en E10 donnaient aussi 0.00 et un lambda 1.017. Les CT ont été faits en plein d'endroits différents.

En tout cas ce n'est pas pire qu'avec de l'E10 on dirait et ton lambda est ok en E85.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Remundo
le problème d'être à "zéro" est que le CT parfois dit que la mesure est non conforme car indétectable.

enfin c'est étrange d'être à zéro sur le monoxyde de carbone...

l'éthanol est un hydrocarbure à chaîne courte qui génère moins de CO que l'essence en combustion.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Astrix64
Un petit rappel de l'influence du coefficient lambda, et du pot catalytique sur les émissions de polluants

* CO : monoxyde de carbone
* HC : hydrocarbures imbrûlés
* NOx : oxydes d'azote (NO-NO2)

file.php


Source : dethomaso.fr - L' Injection Bosch LE2 Jetronic
 
  • Wow
Reactions: Chti73
petites news de dimanche dernier,

je viens de franchir les 80 000 km en GTE :happy:

aujourd'hui, j'ai séché le pack en tout électrique, 33 km à 15,2 kWh/100 km = 5,016 kWh, disons 5 kWh extraits
roulage à 45 km/h de moyenne en route de campagne, 10°C. On commence à voir que l'autonomie n'est pas confortable avec l'usure du pack... :pompus:

Et j'aurai bientôt achevé mon 10ème cycle de 100h de conduite ; actuellement je suis à plus de 80h pour 2,3L/100 km et 50 km/h de moyenne. :shamefullyembarrased:

A cette occasion, je prépare un tableau récapitulatif de mes 10 cycles qui retracent environ 50 000 km parcourus et 1000h de conduite effectuées depuis la modif E85. :woot:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel
la promenade dominicale habituelle, séchage du pack à 45 km/h de moyenne, 13°C

37 km x 13.5 kWh / 100 km = 4,995 kWh extraits,

disons 5 kWh

une côte a peut-être démarré prématurément le TSI sur la fin... mais je retrouve ma base de 5 KWh extractibles.

par ailleurs cela fait un bon nombre de fois que j'ai 41 km à la jauge en fin de recharge... le 42 se fait désirer...

en résumé ça fait 23% de pertes, ou dit d'une autre façon, 77% de la performance initiale [6,5 kWh extractibles].

je viens de franchir les 81 000 km, le pack électrique a approximativement poussé 48 600 km, autour de 1200 cycles sur la base de 15 kWh/100 km et 6 kWh par cycle.

enfin si la jauge était "honnête", elle devrait indiquer 50 * 0.77 = 38,5 km et non pas 41...
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Bilan de l'expérience GTE85 PLUS au 15/05/2019

logo_GTE85_PLUS.PNG


* 52 118 km parcourus pendant 1000h de conduite à une moyenne de 52 km/h
* Consommations moyennes : 2,66 L/100 km de E85 et 8,29 kWh/100km d'électricité
* Coûts / 100 km : 2,86 €/100km dont 1,50 € / 100 km de E85 et 1,36 € / 100 km d'électricité
* 3116 € épargnés sur l'énergie (environ 310 € / 5000 km).
* Facteur de réduction des émissions CO2 : 7,94
* 6569 kg de CO2 économisés par rapport à l'usage d'essence fossile.
* 5.99 €/100 km économisés par rapport à l'essence SP95

Le fichier Excel récapitulatif

Lien sur le 10ème cycle de 1000h de conduite
 
Bonjours les Amis

J'essaie de faire le recensement des Golf GTE Ethanolisées,



afin de créer une petite communauté d'entraide et de partage sur ce véhicule hybride-flexfuel. Le groupe peut s'ouvrir aussi sur des modèles voisins comme la Passat GTE, l'Audi A3-etron...

Vous pouvez vous signaler en postant ici, ou bien par MP via ce forum, ou bien par courrier électronique.
ici : sycomoreen [chez} free "point" fr

A ce jour, il y a neuf GTE85 répertoriées qui roulent quotidiennement.
 
Dernière édition:
Bonjour les Amis,

Et bien aux dernières nouvelles, la douzième GTE85 est référencée :)

De plus, j'ai trouvé un film intéressant sur la récolte des betteraves à sucre en Ontario.... en 1942 ! ça vaut le coup d'oeil et montre le chemin parcouru dans les techniques agricoles, car en 1942, ce qui est présenté était considéré comme très moderne et performant.



D'autres infos et précisions sur l'intermède estival sycomoréen 2019

Bonnes vacances, et roulez Ethanol 85, avec l'alcool dans le réservoir, pas dans le gosier ;-)
 
  • Haha
Reactions: aurYs