[Berline] Bilan Prius 4 PHEV et passage au Full EV (Leaf 1 - 24 kWh)

Et merci d’avoir longuement fourni des centaines de km de statistiques à @Priusfan pour valider la version de HA pour nos PHV.
Tu aurais pu écrire P pf78 afin que l'arobase joue son rôle d'avertisseur éventuel :mrgreen-48:
 
Effectivement FrançoisRCL FrançoisRCL a commencé à valider HA, pour la gen4 (dont la Prime), le 22/01/2018.
et les kms qu'il a parcouru durant cette phase de test se chiffrent en milliers (> 5135 au 22/04/2018).
et je ne sais plus combien de versions de HA il a testé (il en avait recensé 9, mais il y a du y en avoir pas mal d'intermédiaires)
Pizzabad Pizzabad était un autre testeur de choc extrêmement constructif.
 
bon ben j'ai plus qu' à m'équiper de HA... :)

j'ai eu une démarche bien différente de FrançoisRCL FrançoisRCL :
Un seul véhicule, hybride très polyvalent (y a pas plus je pense.....)
dans le grand coffre de mon break, je mets....ma tente! (fan de camping sous toile ....):emoticon-0140-rofl:...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
FrançoisRCL FrançoisRCL mais pourquoi donc quitter le forum :emoticon-0107-sweating: ? une vie hybride peut prendre des milliers de formes différentes :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile:
En tout cas, félicitations à toi et toute la famille :emoticon-0123-party: la leaf est d'un superbe silence et d'un excellent confort. Je crois avoir compris qu'il faut être prudent avec la fiabilité d'après fabien fabien .
(Désolé, je suis passé dans un long tunnel !!! :D )

Pour la fiabilité de la Leaf je ne dirais pas forcément ça, disons que mon usage n'était pas du tout prévu au début par Nissan, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'avaient contacté à l'époque avec Uber pour promouvoir leur véhicule en VTC. D'ailleurs les chauffeurs en Leaf que je rencontrais n'arrivaient pas à enchaîner les recharges rapides comme moi, leurs voitures se mettaient en sécurité et ralentissaient énormément les recharges rapides à partir de la seconde de la journée alors que moi j'en enchaînais trois ou quatre dans la journée. Ma plus grosse journée je m'en rappelle bien j'avais fait 550km en région parisienne !!!!! Bref la Leaf est une très bonne voiture, mais le service clients de Nissan est des plus nuls…