[Santé et Environnement] Bilan sur la 1ère route solaire

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 742
1 057
1 140
Genas
Ceci dit, c'était quand même un test grandeur nature.
Donc comme pour tout test, il faut s'attendre à ce que ça ne donne pas le résultat escompté ou qu'il y ait des échecs.
On apprend plus par les échecs que par la réussite.

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 417
2 043
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Il est clair que l'expérimentation directe peut donner des résultats différents de ceux de l'expérimentation simulée et qu'elle est donc utile mais, à vue de nez (je ne sais pas si c'est une expression utilisée en France mais elle signifie : " instinctivement "), puisque les panneaux sont à la place de l'asphalte, ils doivent encore avoir une certaine adhérence et, par conséquent, ils sont susceptibles de se salir beaucoup, ce qui compromet leurs performances.

lexusdelta

1/3/15
3 624
1 734
940
Le fait est que des tests de routes solaires avaient deja été fait ailleurs , à plus petite échelle il est vrai , et surtout que les ingénieurs avaient à l'époque deja laissé entendre que cela ne serait pas convaincant. Par contre il faut savoir que cette route était surtout "politique " tant pour l'état, la région que pour les sociétés impliquées . Comme d'habitude c'est in fine nos impôts/taxes qui ont payé. Mais ca ca ne compte pas . Pas sur du tout que l'on est réellement apprit quelque chose. Je préfère toujours mes panneaux sur mon toit que de les voir sur une route !!

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 967
6 991
1 240
Luxembourg
D’après un article du Monde :

« On se rend compte que, du côté des acteurs locaux, les élus sont souvent ravis de la publicité que leur apportent les routes solaires, sans se soucier de leur efficacité économique et environnementale, regrette David Trebosc, fondateur du site BDPV. Ça fait venir les caméras et ça se voit davantage que des panneaux sur un bâtiment. »

Un point de vue que ne reniera sûrement pas Guy Monhée, le maire de Tourouvre-au-Perche, qui s’amuse encore d’avoir croisé à plusieurs reprises « des voitures aux vitres teintées conduites par des Asiatiques qui roulaient à 20 km/h, toutes portes ouvertes, en filmant la route avec leur téléphone portable ».

—> cool, 5 millions d’argent public pour faire de la pub à la commune et à Ségolène Royal.

Astrix64

19/7/18
3 569
1 759
1 140
Ah et bien voilà une solution pour que les automobilistes réduisent leur vitesse sans dos d’âne...:emoticon-0136-giggle:

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 967
6 991
1 240
Luxembourg
Faut juste espérer que ce ne sont pas les conducteurs qui sortent les appareils photo :mrgreen:

Users who are viewing this thread