[Acoustique] MG4 : Insonorisation de l'arrière

Oui je m'en suis aperçu
Souhaitant éviter toute substance toxique dans l'habitacle, je ne sais pas s'il y en a des non toxiques ?
 
Les antivibratoires de STP contiennent du bitume, donc à éviter dans l'habitacle.

La plupart des autres marques (Silent Coat [sauf le 5 mm], Zealum, ABM, Noico, etc) utilisent bien du butyle pur.
 
Hello.
Petite question étant à la recherche de "lourd", hormis le silent coat que j'ai un peu de mal à trouver existe t il d'autres marques qui font du 4mm si possible dispo en France ?
 
Le silent coat est dispo dans des magasins internet aux pays bas genre mbcaraudio.nl
 
C’est pas celui là?


 
Ce vendeur, également hollandais, a encore du Silent Coat en 4 mm :
 
  • Like
Reactions: Fernandnaudin
J'ai ce produit en stock :

Acheté il y a 2 ans maintenant à l'époque de la Mondeo / Prius 4, que je n'ai jamais utilisé même pas ouvert, je ne sais pas à combien les frais de port s'élèveraient car ça pèse assez lourd tout de même, j'ai du le payer 80 euros environ à l'époque il me semble avec les frais de port, je retrouve pas la facture cela dit...

Si jamais t'en veux, je peux te le vendre à prix coûtant, il est dans mon garage (en France :D), je ne vais pas bricoler la Model 3 donc pas l'utilité dans l'immédiat. ;)

Il y a 10 plaques en tout si jamais d'autres sont intéressés. :D
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Why not tu me diras combien cela fait au juste le prix coûtant, comme selon les sites le prix varie...
Bonne soirée !
 
pour les trucs lourds, j'ai utilisé la livraison entre particuliers via une plateforme, bien moins chère que les services connus.
 
Par ailleurs l'alubutyl doit il être posé aussi sur les raccords de carrosserie dans le coffre ou juste sur les zones désignées sur le schéma ?
 
Plus la surface des plaques est élevée, plus l’efficacité est élevée.
 
Why not tu me diras combien cela fait au juste le prix coûtant, comme selon les sites le prix varie...
Bonne soirée !
Hello, 59 euros TTC payés à l'époque avec 10 euros de fdp depuis l'Allemagne en plus.

Bestellübersicht​

eq4-63EsmfJ0iffm1CZqBjqtLfhPvtnur_TK0SFauVfk8kb1rTPztoaSYC53vKDCQSWLh0on3XBLOguXx2vPQkOvXpYnzp_PqQOYTn0oGjCDI4conhbnvQHYnwZfWaz0IEgXQ8u4ngWEuM5khRrObUWpMp59E9_lyFpUhkkYI5Rz93F2fvBNmg=s0-d-e1-ft
CRITICAL LINK CLDR-V7 Andrückrolle × 1
€12,00​
7kFyidc7103rmUnWlHvWiYvjXU1EXl8K3L58gZJqjcK0YN0ifRfaNbygi6XOJsnrn02og-oXjEh29uUQ4iyCAAOwy0dw6FzTKnQIbLJ5K5IeOT--FqUORz9DNIu6x7P_Spve8LUPH3Mk5rng7vgERmE=s0-d-e1-ft
Pro 4.0 4mm Alubutyl Matten 10x(35x50cm) Schwarz × 1
€59,00
€33,71/m2​
Zwischensumme
€71,00
Versandkosten
€9,99
19% MwSt.
€13,50
Gesamt
€80,99 EUR
 
Pour moi, le premier truc à faire avant d'incriminer la suspension, c'est couvrir d'alubutyl la surface suivante (entourée en rouge) :
Voir la pièce jointe 25044

Au-dessus de l'alubutyl, tu peux ajouter une mousse puis après le tecsound (le vrai). Le tecsound peut être collé sur la plage qui recouvre le coffre. ça fonctionne très bien aussi.
Puis il y a une partie qui peut vibrer à l'intérieur, c'est le seuil de coffre, entre le bas du coffre et la partie remontante. Il y a moyen de mettre une laine et quelques cm2 de butyl aussi. Cette partie peut être très vibrante, surtout quand je vois les ajustements des 3 pièces qui constituent le seuil de coffre.

PS : on voit que MG a mis un gros pavé d'amortissant là où j'ai noté butyl.
Des news.
En attendant une précieuse livraison d'un éminent membre du forum. 😉
J'ai commandé du Silent Coat 4mm.
Pour être très franc je n'y croyais pas du tout, enfin pas bcp à l'efficacité de ce produit en plus avec déjà le Tecsound et l'ISO oem du coffre.

J'avais déjà de plus fait un peu de route sur des routes test particulièrement sonores et c'était déjà pas si mal...

NG20230913-031129_suBC1HEh1e.jpeg


PXL_20230912_143539021_TgCfZqFo9B.jpeg

Pour le coup j'avais tort !
Cela marche vraiment bien avec très peu de résonance.
Ce n'est pas zéro mais clairement on n'en est pas loin !

J'entends même légèrement les protections plastiques des panneaux de portes vibrer légèrement sur les grosses irrégularités ce qui n'était pas le cas avant.

Merci encore pour les précieux conseils. 🙏
 
Dernière édition:
Hello
Des petites news.
En roulant pas mal, les bruits sur chaussées dégradées ont quasi disparus.
Reste toujours, et c'est paradoxal, un bruit de résonance sur routes qui ont un bon revêtement.
Je suis maintenant persuadé que cela cogne contre le châssis et que cela vibre de manière très discrète un peu partout. Le toit vibre très légèrement, mais je pense que mon siège aussi...
On parle de 20-30dB.
J'ai regardé en dessous de la banquette, c'est déjà isolé, en dessous des tapis ça a l'air correct également.

Par contre je pense que je vais isoler les portières. Je ne sais pas s'il y a une manière préférentielle de mettre l'alubutyl sur celles ci?
Ca améliorera peut être la partie audio, qui même si c'est mieux avec du focal à l'avant, reste pas terrible sur les basses...


1694881104163.jpg