[Compacte] Bilan Yaris Hybrid de 2013

PHILIPPE

Lecteur Inscrit
11/11/17
2
2
0
69
Bonjour,
Je suis très remonté au sujet de ma Yaris Hybride achetée en 2013
J'espère que la nouvelle génération 2017 de Yaris Hybride a réglé "les prises de tête" que je subis avec ma version achetée en 2013:
- 10mn tous les matins pour le désembuage par temps froid. Comme quand j'avais ma 2CV, j'ai recours au chiffon pour essuyer le pare brise intérieur,
- quand il a plu, le fait de descendre la vitre ne balaye pas les gouttes, même en appuyant sur la vitre. Là encore obligé d'utiliser un balai à vitre et de faire le tour du véhicule avant de démarrer,
- Parfois, l'autoradio mémorise le nom de la chanson et non pas le nom de la station. C'est nul pour retrouver ses stations préférées,
- Sur le même écran, il y a le GPS qui parle avec un accent asiatique (normal pour une voiture Japonaise!) ce qui n'ai pas grave comparé à son manque de précision. Combien de fois j'ai loupé la bonne sortie à cause de lui. Je préférai de loin mon bon vieux Tom tom que j'avais dans ma C3
- Cette voiture ne braque pas. Je suis sûr qu'un camion est plus facile à garer. Je ne vous dis pas quand il faut faire un demi tour,
- Le montant latéral gauche du pare brise est si gros qu'il gène vraiment la visibilité. J'ai failli écraser un piéton une fois car je ne l'avais pas vu. Il faut penser à bien tourner la tête quand on braque vers la gauche pour voir si il y a un obstacle,

Voilà, pour ce qui me revient. Quand au côté hybride je e suis pas sûr que ça consomme beaucoup moins qu'une essence. En tout cas cela me revient plus cher que mon ancienne C3 diesel à boite robotisée.

Philippe, de Tremblay en France
 
Salut Philippe et bienvenue sur Hybrid Life.
Bonjour,
Je suis très remonté au sujet de ma Yaris Hybride achetée en 2013
J'espère que la nouvelle génération 2017 de Yaris Hybride a réglé "les prises de tête" que je subis avec ma version achetée en 2013:
- 10mn tous les matins pour le désembuage par temps froid. Comme quand j'avais ma 2CV, j'ai recours au chiffon pour essuyer le pare brise intérieur,
- As-tu vérifié que le filtre à habitacle a bien été changé, j'avais eu le même problème sur Prius 2 et Focus 2005 parce que tout simplement les garages ne le changent pas et le facture quand même. Quand il est saturé, il ne permet pas à la clim de bien faire son travail.
- Justement côté clim, est-elle bien chargée (on perd du gaz régulièrement), l'évacuation du condenseur n'est-elle pas bouchée ?
- quand il a plu, le fait de descendre la vitre ne balaye pas les gouttes, même en appuyant sur la vitre. Là encore obligé d'utiliser un balai à vitre et de faire le tour du véhicule avant de démarrer,
- Un reproche fait à beaucoup de Toyota mais probablement pour ne pas abimer le vitrage surtout si le climat est poussiéreux.
- Parfois, l'autoradio mémorise le nom de la chanson et non pas le nom de la station. C'est nul pour retrouver ses stations préférées,
- Sur le même écran, il y a le GPS qui parle avec un accent asiatique (normal pour une voiture Japonaise!) ce qui n'ai pas grave comparé à son manque de précision. Combien de fois j'ai loupé la bonne sortie à cause de lui. Je préférai de loin mon bon vieux Tom tom que j'avais dans ma C3
- On est beaucoup de cet avis !
- Cette voiture ne braque pas. Je suis sûr qu'un camion est plus facile à garer. Je ne vous dis pas quand il faut faire un demi tour,
- Tu es en 16", c'est quelle version ?
- Le montant latéral gauche du pare brise est si gros qu'il gène vraiment la visibilité. J'ai failli écraser un piéton une fois car je ne l'avais pas vu. Il faut penser à bien tourner la tête quand on braque vers la gauche pour voir si il y a un obstacle,
- Visibilité ou sécurité passive ! Un choix difficile pour un constructeur.
Voilà, pour ce qui me revient. Quand au côté hybride je e suis pas sûr que ça consomme beaucoup moins qu'une essence. En tout cas cela me revient plus cher que mon ancienne C3 diesel à boite robotisée.
Philippe, de Tremblay en France
- ça dépend si tu calcules depuis la pompe ou tout compris, c'est à dire entretien compris, pneus, freins ... dans tous mes calculs, les hybrides restent plus économiques même en consommant plus et en payant le carburant plus cher.
 
Bonjour,
Merci pour d'avoir consacré du temps pour ces réponses. Je ne suis pas certain que cela va me réconcilier avec Yaris. Il faut vraiment essayer une voiture avant de l'acheter et consulter les avis sur les forums. Donc merci à ce forum qui éclaire les décisions concernant un futur achat.
 
Eh oui tu es une victime de la mauvaise presse ( qui blablatte sur les plastics mous ou les belles jantes plutot que des qualités utiles au quotidien comme la clim/chauffage, l'éclairage ou la visibilité etc) relayer par les commerciaux aussi nuls la plupart du temps.
Les défauts de ta Yaris qui ne sont pas anormaux par ailleurs ( sauf le coup de la buée , ce serait pas un soucis d'entrée d'air sur recyclage permanent par hasard?) et se retrouve hélas aussi ailleurs . Tu parles de C3 mais celle-ci maintenant dispo avec des 17 pouces braque aussi mal alors ( en 15 pouce excellent comme la Yaris en 15 pouces..) et pour la visibilité elle est pas fameuse non plus même si d'autres font pire ( au hasard la Clio4 et sa visibilité arrière catastrophique ..) . La mauvaise visibilité est une tendance lourde par ailleurs ( suffit de regarder un CHR...) .
Donc oui il faut toujours essayer un vehicule et sur son usage personnel pour ne pas se faire "avoir" par des arguments marketings .
En tout cas évite d'acheter une Yaris face lift ( toujours la meme merde pour le braquage) ou meme une Toyota HSD si la Yaris ne t'as pas convaincu .
 
Merci pour ton retour.
En espérant que cela ne te fasse pas quitter le mode de l'hybride, je viens d'y arriver depuis 6 semaines et je kiffe trop !

Pour les vitres, j'ai aussi le même problème sur mon Auris 2, j'ai voulu descendre la vitre pour la nettoyer de la pluie, mais non. donc le temps qu'elle chauffe, j'ai pris ma raclette et j'ai nettoyé toutes les vitres, ainsi en remontant dans la titine, le moteur était monté en température. Ca permet de s'occuper.

Pour le gps, là aussi, quelle déception, j'utilise mon ancien de temps en temps quand je vais quelque part que je ne connais pas. Si je connais partiellement la route, mais que ça fait un moment que je ne suis pas venu, je me sers du gps de la voiture, mais il m'est arrivé de me tromper de route, et il n'a jamais réussi à me recalculer l'itinéraire, en tout cas c'était tellement long que je l'ai éteint et relancé...
 
Il faut reconnaître que la C3 présente de nombreux avantages par rapport à la Yaris, mais un gros inconvénient: elle n'est pas hybride.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Hello,

J'ai aussi une Yaris 2013, en 16 pouces et oui, elle braque moins que la 15 pouces. Mais honnêtement, pour circuler régulièrement dans Toulouse avec, ce n'est tout de même pas un camion quoi. Moi ou ma femme en sont très content, alors qu'elle avait une twingo avant. Ce n'est pas du tout une gêne pour elle.
Les angles de vision, honnêtement, plus la voiture est récente et moins on a de la visibilité, c'est impressionnant.
Le GPS, pas d'avis, j'utilise Waze. Mais à force de le lire sur le ouaibe, j'ai l'impression que ce n'est pas une réussite.

Concernant la climatisation pour désembuer: Hier, dans un temps hyper humide, ça été super rapide, pas de problème, donc, soit tu ne mets pas l'air conditionnée (A/C) et donc, pour désembuer, cela prend plus de temps, soit tu as un problème avec et une petite recharge/révision/filtre est à prévoir.

Enfin, pour la consommation, sans faire attention (ma femme en majorité du temps), on tourne autour de 4,6l, c'est moins que la twingo essence. Tu compares à une C3 diesel et non essence. Quelle est ta consommation sur ta Yaris, ton parcours? Si tu ne fais que de la voie rapide/autoroute, la Yaris HSD consommera plus qu'un diesel c'est clair. En ville, le HSD est tout de même beaucoup plus agréable qu'un moteur diesel, et pour la consommation, cela doit être pareil je pense.

Voila, si la Yaris HSD ne te plait pas, c'est ton droit, tout le monde a ses sensations/goût/apréciations/critères. Je ne pense pas que la Yaris 2017 s'améliore beaucoup par rapport à tes critique, peut-être un peu la consommation, mais pour le reste, je ne pense pas.
Donc, met en vente ta Yaris, tu pourras la vendre légèrement surcote et j'espère que tu pourras trouver une voiture qui te plaira.

FJulienR
 
Bonjour
En tant que nouveau conducteur d'une Yaris 100H 1ere mise en circulation 11/2017, je me permet quelques commentaires.
Effectivement les vitres non nettoyée par le lèche vitre extérieur ça surprend mais c'est voulu! Pourquoi?
Pour les consos et le confort la Yaris H est taillée pour la ville et la conduite cool, bien qu'elle s'adapte brillamment, à mon avis au changement brutal de conduite : dépassement , insertion rond-point, plutôt moins bruyamment que l'ancienne mouture!
Pour le rayon de braquage même avec les jantes de 15", je préférais et de loin ma Twingo III, mais question stabilité sur route voir autoroute je préfère la Yaris H et de loin.
Pour le GPS, j'ai économisé 2000€ de gadget en prenant la version France lors de l'achat, et je me sert du smartphone avec Google-Map,. pour le reste à l'ancienne ou presque! :cool:
Et pour la visibilité je fais la même remarque que FJulienR FJulienR " plus la voiture est récente et moins on a de la visibilité" , une manière de nous vendre des caméras et de l'intelligence artificielle??? o_Oo_O

Sur ce, essayez quand même bien sérieusement votre prochaine automobile en n'écoutant surtout pas ni le vendeur ni le patron de la concession :singing:, mais uniquement vos impression et vos choix, vous risqueriez d'être fort déçu

P.M.