Bioéthanol?

Reino

Lecteur Inscrit
1/5/21
2
0
0
57
Bonjour, j'ai entendu des conducteurs de Prius3 rouler au bioéthanol. Est ce possible et dans quelle proportion, faut 8l.melanger au 95? 98? Ou pas? Est ce sans danger pour le moteur? Ce modèle est il compatible pour des petits trajets quotidiens de 3 kms? Une occasion de 150000 km et 10 ans est elle 'valable'? Toujours entretenue en concession. Ce serait ma première hybride. J'ai 'adoré' la conduire. Souplesse, silence, très vitrée ce qui est agréable, bonne insonorisation. Par contre châssis bas, elle ne rentre plus dans mon parking couvert le pot d'échappement à 'morflé', donc plus de garage. Une incidence sur la batterie et été, hiver? Merci de vos réponse. Cordialement votre.
 
Officiellement Toyota interdit l’utilisation du bioethanol. Il y a des raisons.
Maintenant beaucoup en utilise avec ou sans boîtier spécifique.
Personnellement non, j’ai eu l’occasion de voir un moteur ouvert qui avait fonctionné au E85 et ce n’était pas joli.
 
Ok merci, cela paraît étonnant tout de même, puisque qu'aucun retour en ce sens négatif est fait nulle part.
 
Il faudrait quand même plus de précisions que "j’ai eu l’occasion de voir un moteur ouvert"... Quel moteur ? Quel véhicule ? Quelles conditions de circulation ? Quel taux d'éthanol, quel kilométrage ? quel pays ?
Parce que moi j'ai vu des moteurs fonctionnant exclusivement au SP et au Gazole morts à 100 000 km avec des pistons percés... On ne peut pas tirer de conclusion de l'effet (négatif ou absence d'effets) des carburants sur les moteurs à partir d'observations très partielles comme celles là.
Les causes possibles de destruction d'un moteur sont nombreuses et diverses...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Reino