[GPS & Multimédia] Bip ! Bip ? vous avez dit des bips ??? P+

templeton57

Membre HybridLife
20/10/17
116
46
0
45
Moselle
hello !

ne sachant guère où placer ce fil, je tente ici, sans grande conviction, mais soit....

environ 10 jours que nous avons notre P+ (et j'adore !!!), et de temps à autres nous entendons un "bip" ressemblant à un son émis lorsqu'on touche à l'écran, ou je ne sais comment expliquer.
il sort dans les HP, pas de fréquences particulières à son apparition, je n'ai pas réussi à identifier un élément précis dans la conduite qui explique celui ci, aucun message n'apparaît, apparaît sans qu'on ne touche à quoique ce soit, aussi en agglo, qu'hors agglo. bref...ce son est un bel inconnu qui se rappelle à nous, sans qu'on ne sache à quoi il est dû !!

si quelqu'un à une idée, je suis preneur, parce que j'ai beau cherché (sans doute mal), mais je n'ai (on n'a) pas trouvé !

on a cru que c'était pour signaler la pleine charge de la batterie de traction, mais ça apparaît aussi avant qu'elle soit pleine, j'ai cru à un avertissement sonore de dépassement de la limitation de la vitesse : mais ça ne colle pas (enfin pas tout le temps)...

bien que j'ai fais LV1 (Langue Voiture 1) Toyota (ma 1ère voiture que j'ai roulé en conduite accompagnée était une corolla...il y a +de 20 ans maintenant)), elle était sans aucune mesure comparable à la P+, et du coup je me rends bien compte qu'elle essaie de me dire qq chose, mais je ne la comprends pas...

alors svp...aidez moi !! :bookworm::mdr:
 
la bonne question que voici...

comme ça là, je te dirai oui, mais dans le doute, je lui mettrai un petit coup de chiffon demain
 
Une solution mettre de la musique?? des bouchons d'oreilles anti-bruit?? :muted: plus sérieusement peut être une alerte liée avec les systèmes de sécurité (reconnaissance de panneaux ou autre) si il existe sur ce modèle (ce dont je ne doute pas trop)!
 
Des bip bip. Peut-être à cause de Coyote ?
Bip le coyote. Ok je sors.:mrgreen-48:
 
il s'agit dune Skyview de début 2015, pas de TSS me semble t'il.

le truc c'est que rien ne s'affiche nulle part lorsque ce son retentit : il apparaît aussi bien avec la carte activée, que sur la partie "média", bref...je ne sais pas, et c'est bien "chiant" !

hier traversée d'un patelin, 4 ou 5 fois ce son, sur les 2 km de traversée (et à 50km/h)...et à chaque fois, ben je regarde les différents écrans pour vérifier que rien ne s'affiche
 
Ça pourrait être une fausse alerte ? Genre pression des pneus limite, alerte airbags, dépassement vitesse autorisée... ? L'alerte se déclencherait puis se couperait aussitôt ?
Un truc coincé dans le détecteur de portière / coffre ?
 
rien ne s'affiche, je me disais que s'il y avait une "alerte", ce serait accompagné d'un message non ??
 
J'ais eu le même problème sur ma nouvelle Auris , un bip toutes les 30 secondes . Cause la recherche automatique d'appareil Bluetooth .
Deux solutions , la première désactiver dans le menu Bluetooth la recherche automatique .
La deuxième , si tu as déjà installer un téléphone mobile dans le menu Bluetooth , il faut accepter au démarrage du véhicule sur ton téléphone la connection avec ta voiture .
 
  • Like
Reactions: Oliewan
pas de sac sur le siège passager, et le son n'apparaît pas avec une certaine fréquence : c'est vraiment aléatoire.

je regarderai pour cette histoire de connexion avec le téléphone.
 
Est-elle équipée de radars sur les parechocs ? ou du système de parcage automatique ?
 
Est ce que ce n'est as lié à à vitesse et à la présence d'un radar ? Du type vitesse trop élevée par rapport au radar qui va se présenter ?
 
petit trajet de 130 km, et j'ai une piste : je me suis mis en mode carte, et en fait sur mon trajet, il y a de temps à autres des triangles avec un "!" qui apparaissent : et là j'ai aussi mon explication sur ce fameux patelin où ça "bipe" plusieurs fois : il y en a 5 juste pour cet endroit.

constatation : ça signale la présence de radars automatiques, et je me suis aperçu que ça signale aussi les radars de feux tricolores.

ça doit signaler d'autres choses ces petits triangles, mais j'ai du coup identifié d'où ça venait !!!

me reste plus qu'à trouver comment désactiver ça !

par contre ma vitesse ne doit pas être prise en compte, puisque je ralentit pour être aux bonnes limitations à temps, et ça bipe malgré tout.

et non astronef : pas de radars avant ni arrière, et pas de parcage auto
 
Je suis étonné, je ne savait même pas que l'on pouvait avoir l'alerte des radars.
 
est ce que c'est parce que j'ai activé l'info trafic ??? (je n'ai plus le nom exact en tête) (3 possibilités : tmc/net/rien...toujours de tête)
 
J'ai aussi eu des bips ce soir. Mon fils, assis à l'arrière gauche, avait attaché sa ceinture dans la boucle du milieu.
J'avais vu les voyants de ceintures arrières mais je ne savais pas qu'il y avait une alarme sonore.
Ce ne serait pas un sac sur un siège arrière qui déclencherait ces bips suivant les mouvements de la voiture ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 
La détection se fait par des qui repère un poids non attaché.
Donc, si le sac est suffisamment lourd...