[Panne-Réparation] Bips recul auris 2013

Freksss

Lecteur Inscrit
14/9/19
10
0
0
44
Bonjour à tous
Après avoir parcouru les nombreux posts concernant mon problème je n arrive pas à trouver de réponse
Je suis possesseur d'une auris 2013 hsd et comme tt le monde les affreux bips de recul
J ai réussi à désactiver un des deux bip à l'aide de l application prius tweak mais il me reste le second que je n arrivé pas à supprimer
Avez vous déja rencontre ce soucis ?
Merci d avance a tous
 
Tu as 2 bips de recul ? Sur ma P3, on mes les a désactivés à ma demande. Il reste le bip unique qu'on entend au passage en position R. Ce dernier n'est pas désactivable mais il ne sonne qu'une fois. Je sais qu'une certaine génération d'auris n'avait pas les bips désactivables en concession.
 
Bonsoir fredo78
Oui j avais deux dips en même temps un véritable carnage auditif
Il m en reste un qui bip puis après qq seconde reste sur un bip continu
 
Première question : y a-t-il un radar arrière sur ton Auris ?
Il se remarque aux 4 capteurs fixés sur le pare-choc AR.
 
Bonjour frg62
Oui 4 capteurs (petits rond) sur le pare choc arrière
 
OK.
Son fonctionnement normal est de se mettre à biper dès qu'on passe la marche arrière.
et les bips s'accélèrent au fur et à mesure que l'on se rapproche d'un obstacle, pour finir par un bip continu, à moins de 30 cm de l'obstacle.

Se comporte-t-il ainsi, ou bien le bip se met-il en continu, sans obstacle à moins de 30 cm ?
 
Il commence effectivement par des bips bips puis sans obstacle bip continu puis s arrête même si la marche arrière est encore en cours
 
  • Wow
Reactions: aurYs
Il y a donc réellement un problème.
J'ai joint le manuel de montage de cette option.
Je te suggère de vérifier que tout est connecté correctement, et qu'il n'y a pas des traces d'oxydation ou autres dégâts sur les composants et les connecteurs.

A noter qu'il y a un bouton de désactivation du système qui se trouve dans le coffre, voir page 15 du manuel d'installation.
Donc, si tu ne veux pas te fatiguer à tout vérifier, tu peux simplement couper le système...
 

Fichiers joints

  • TPA%20rear%20Auris%20LHD%20PZ464-E1422-00%20AIM%20002%20576-2%2006DE3651B[1].pdf
    6.1 Mo · Affichages: 73
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bon et bien effectivement j avais un capteur de débranche mais malheureusement tjr le même pb après l avoir rebranche
 
Essaye en débranchant les capteurs un par un.
Si le système se remet à fonctionner normalement, c'est que le capteur débranché est fichu.
Si pas, alors le problème a toutes les chances de se situer au niveau du boîtier lui-même.
(Sauf si tu repères une connexion foireuse qq part...)
 
OK vais essayer ça demain
Sur le principe si tt les capteurs sont débranches et que le pb persiste ce serait le boîtier qui se trouve dans le coffre comme indiqué page15 c'est ça
 
Bonjour frg62
Je suis en train d essayer de déconnecter les capteurs cependant as tu une astuce poir déconnecter celui qui est situé au dessus de l échappement car aucun accès sans démonter le pare choc
 
Bon finalement pare choc demonte
Voici ce qu il se passe j ai déconnecte tous les capteurs et lorsque je passe la marche arrière j ai un bip continu
 
Essaye en branchant 3 des 4 capteurs (cela fait 4 combinaisons à tester) et vérifie ce que cela donne à chaque fois.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL