Bonjour,
Me voila donc l'heureux propriétaire de d'une BMW 225xe depuis la semaine dernière.
Les Photos :
La configuration de mon BMW 225xe :
Rakenna oma BMW -konfiguraattori
Je trouve l'avant très réussi ... on reconnaît bien la signature BMW. :finger:
Par contre le reste (profile et arrière), c'est comment dire .... pas moche mais fade!
Essayer de trouver une Active Tourer parmi les voitures que vous suivez c'est pas évident! J'ai du mal a les distinguer car leur forme et gabarit oscille entre certain monospace (Opel, Toyota) et certaines compactes (Peugeot 308).
Bref ils auraient pu faire un truc plus proche du style X1 par exemple.
L’intérieur
Le cuir beige est superbe et d’après le vendeur facile d'entretien (un chiffon humide suffit) :finger:
Les lumières oranges d'ambiance font leur petit effet. Même madame a laissé échapper un petit "waouh" du bout des lèvres
Le volant est très agréable mais si on place les mains autour du moyeux on sent que ce n'est qu'un cache un peu "cheap".
Les sièges sont bon et le manque de soutient ne m'a pas frappé.
La planche du coffre fait également un peu "cheap", j'aurais de plus préféré un système avec enrouleur.
Le tableau de bord est au final pas si mal même si VW fait un truc plus classe.
Il y a des prises allumes cigares un peu partout (avant, arrière et coffre).
Le silence est d'or, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre le moteur. Les bruits aero sont inexistant. Au final on entend que les bruits de roulement (pneus cloutés oblige .... je verrais bien avec les montures été).
Le seul détail ou j'ai réellement fait ouille .... c'est les tapis de sols! Quelle idée de les mettre en "mousse" beige :dead:. Le vendeur va m'en fournir d'autres en caoutchouc + contour beige.
Autre détail pas très classe quand j'ai ouvert le coffre, une mallette noir accrochée par un mousqueton .... le câble de chargement. On dirait que Paulo le designer l'a complètement oublié et l'a rajouté à la dernière minute. Perso, j'ai viré la mallette et le câble rentre parfaitement dans le compartiment caché sous le plancher du coffre.
La conduite
J'ai commencé par le mode par défaut (Confort + E-drive). C'est pas mal mais en cas d’accélération soudaine, il y a une latence d'une demi seconde avant que la cavalerie arrive.
J'ai essayé le mode Eco-drive ... on gagne un chouilla d'essence mais pas de façon spectaculaire.
J'ai enfin essayé le mode "tout sport" et la ce fut le fun attendu! On a toujours l'impression d'en avoir sous la pédale et la voiture accélère instantanément (merci le moteur électrique!). Bonus sur le mcdo, le mode sport semble recharger la batterie de facon spectaculaire jusqu'a 50-60% ... pas osé regarder la conso
L'année dernière j'ai eu la chance de conduire plusieurs Mercerdes (GLK, CLK ...) en boite auto sur circuit et les réactions de la boite auto ne m'avaient pas convaincu ... la boite BMW me plaît beaucoup plus. Je dois avouer que je ne connais pas les doubles embrayage de VW. A part Mercedes je n'ai essaye que la boite auto de Jeep (CVT) et celle de Citroen (simple embrayage). La Jeep moulinait a mort tandis que je ressens les accoues sur la Citroen. Sur la BMW rien de tout ça bien qu’étant une simple embrayage ... well done!
La tenu route est bluffante, on a pas mal de glace en ce moment, la combinaison 4X4+Pneus cloutés+BMW font des miracles. Accélération pied au plancher pour rentrer sur l'autoroute (120km/h) la voiture n'a pas chassé ni déclenché l'ESP!
Il faut que je vérifie mais j'ai un virage serré/épingle en devers montant que je prends un plaisir a faire "bouger" l’arrière de la voiture ... aucun problème le train arrière semble venir en aide (a vérifier).
Seul bémol, le poids se sent mais est largement compensé par la puissance.
Petit déception sur le park assist, ça ne marche qu'en parallèle chez BMW ... ils ont un train de retard par rapport a VW ... du coup j'ai pas pu faire le guignol sur le parking du supermarché
Au final, tout bon et correspond a ce que je cherchais: une voiture que l'on a plaisir a conduire!
Le contexte d'utilisation
Des possibilités de chargement a la maison et au travail mais en "stand by" car:
- coût pas inclus dans mon leasing (au contraire de l'essence)
- Le gestionnaire des bâtiments freine des 4 fers car il a peur qu'on fasse tout péter
Du coup je recharge principalement dans les zones commerciales qui proposent cela gratuitement en attendant que les choses évoluent.
Je me suis mis a participe a ce site que je pense beaucoup d'entre vous connaisse
ChargeMap - Carte des bornes de recharge pour voitures électriques
Le chargement se fait bien en 2h45 sur une prise simple supportant 16A.
La consommation
Dans mon contexte après 700kms, dont 100kms en électrique et une moyenne pour l'instant a 7,5L ... avec peu de recharge.
Étonnamment en mode "Tout sport" sur 50kms, moyenne de 7,7L!
Pour référence:
- Ma Passat diesel: 6L
- Ma Suzuki swift essence: 6,5L
- Ma Panda Cross 4X4 essence: 7,5L
Beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions ...
Le système multimédia
Les services inclus
Je l'utilise pour:
Mais j'adore le système du joystick ... il faut dire que je suis allergique aux écrans tactiles dans les voitures et que je conduis l’hiver avec des gants!
Dernière bizarrerie ma voiture a un logiciel plus récent que celui propose sur leur site web .... ça amuse beaucoup sur les forums les détracteurs de la consistante/sérieux allemand
Et pour finir, on m'a offert un joli porte clé dans une jolie boite mais point de raclette ni de disque de parking .... Chez Fiat c'est l'inverse! Ça doit être ça le luxe
Si un aspect particulier vous intéresse, n'hésitez pas a le demander!
Me voila donc l'heureux propriétaire de d'une BMW 225xe depuis la semaine dernière.
Les Photos :
La configuration de mon BMW 225xe :
Rakenna oma BMW -konfiguraattori
- Finition Luxury Business
- jantes en alliage léger 17 "Y 480
- Cuir Daktota Canberra beige
- Phares anti - brouillard
- Touches multifonctions sur le volant
- Chrome Line Extérieur
- Pack Lumières/Ambiance
- L'aide au stationnement (PDC) avant et arrière
- Pack ConnectedDrive (incluant la navigation et carte SIM)
- phares à LED avec fonctions étendues
- Capteur de pluie
- Régulateur de vitesse
- Roulage a plat
- Pression des pneus
- Système active guard (arrêt d'urgence)
- Siège passager avant rabattable
- Tablettes avions
- Toit ouvrant panoramique
- 2 jeux de pneus (hivers/cloutés + été)
- Système Navigation pro (ecran large) + HUD (budget)
- Système audio avancé (budget)
- Ouverture automatique du coffre + système sans clé (budget)
- Réglage des sièges avant a mémoire (incompatible avec siège passager rabattable .... c'est idiot même Skoda l'a compris)
Je trouve l'avant très réussi ... on reconnaît bien la signature BMW. :finger:
Par contre le reste (profile et arrière), c'est comment dire .... pas moche mais fade!
Essayer de trouver une Active Tourer parmi les voitures que vous suivez c'est pas évident! J'ai du mal a les distinguer car leur forme et gabarit oscille entre certain monospace (Opel, Toyota) et certaines compactes (Peugeot 308).
Bref ils auraient pu faire un truc plus proche du style X1 par exemple.
L’intérieur
Le cuir beige est superbe et d’après le vendeur facile d'entretien (un chiffon humide suffit) :finger:
Les lumières oranges d'ambiance font leur petit effet. Même madame a laissé échapper un petit "waouh" du bout des lèvres
Le volant est très agréable mais si on place les mains autour du moyeux on sent que ce n'est qu'un cache un peu "cheap".
Les sièges sont bon et le manque de soutient ne m'a pas frappé.
La planche du coffre fait également un peu "cheap", j'aurais de plus préféré un système avec enrouleur.
Le tableau de bord est au final pas si mal même si VW fait un truc plus classe.
Il y a des prises allumes cigares un peu partout (avant, arrière et coffre).
Le silence est d'or, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre le moteur. Les bruits aero sont inexistant. Au final on entend que les bruits de roulement (pneus cloutés oblige .... je verrais bien avec les montures été).
Le seul détail ou j'ai réellement fait ouille .... c'est les tapis de sols! Quelle idée de les mettre en "mousse" beige :dead:. Le vendeur va m'en fournir d'autres en caoutchouc + contour beige.
Autre détail pas très classe quand j'ai ouvert le coffre, une mallette noir accrochée par un mousqueton .... le câble de chargement. On dirait que Paulo le designer l'a complètement oublié et l'a rajouté à la dernière minute. Perso, j'ai viré la mallette et le câble rentre parfaitement dans le compartiment caché sous le plancher du coffre.
La conduite
J'ai commencé par le mode par défaut (Confort + E-drive). C'est pas mal mais en cas d’accélération soudaine, il y a une latence d'une demi seconde avant que la cavalerie arrive.
J'ai essayé le mode Eco-drive ... on gagne un chouilla d'essence mais pas de façon spectaculaire.
J'ai enfin essayé le mode "tout sport" et la ce fut le fun attendu! On a toujours l'impression d'en avoir sous la pédale et la voiture accélère instantanément (merci le moteur électrique!). Bonus sur le mcdo, le mode sport semble recharger la batterie de facon spectaculaire jusqu'a 50-60% ... pas osé regarder la conso
L'année dernière j'ai eu la chance de conduire plusieurs Mercerdes (GLK, CLK ...) en boite auto sur circuit et les réactions de la boite auto ne m'avaient pas convaincu ... la boite BMW me plaît beaucoup plus. Je dois avouer que je ne connais pas les doubles embrayage de VW. A part Mercedes je n'ai essaye que la boite auto de Jeep (CVT) et celle de Citroen (simple embrayage). La Jeep moulinait a mort tandis que je ressens les accoues sur la Citroen. Sur la BMW rien de tout ça bien qu’étant une simple embrayage ... well done!
La tenu route est bluffante, on a pas mal de glace en ce moment, la combinaison 4X4+Pneus cloutés+BMW font des miracles. Accélération pied au plancher pour rentrer sur l'autoroute (120km/h) la voiture n'a pas chassé ni déclenché l'ESP!
Il faut que je vérifie mais j'ai un virage serré/épingle en devers montant que je prends un plaisir a faire "bouger" l’arrière de la voiture ... aucun problème le train arrière semble venir en aide (a vérifier).
Seul bémol, le poids se sent mais est largement compensé par la puissance.
Petit déception sur le park assist, ça ne marche qu'en parallèle chez BMW ... ils ont un train de retard par rapport a VW ... du coup j'ai pas pu faire le guignol sur le parking du supermarché
Au final, tout bon et correspond a ce que je cherchais: une voiture que l'on a plaisir a conduire!
Le contexte d'utilisation
- Trajets moyen de 30/50kms
- 25% de ville
- 50% de campagne (60-80km/h)
- 25% d'autoroute (100-120km/h)
- Neige et/ou glace environ 5 mois par an
- Peu de dénivelé ... on fait tellement pitié aux voisins Norvégiens qu'ils ont voulu nous donner une de leur montagne
Des possibilités de chargement a la maison et au travail mais en "stand by" car:
- coût pas inclus dans mon leasing (au contraire de l'essence)
- Le gestionnaire des bâtiments freine des 4 fers car il a peur qu'on fasse tout péter
Du coup je recharge principalement dans les zones commerciales qui proposent cela gratuitement en attendant que les choses évoluent.
Je me suis mis a participe a ce site que je pense beaucoup d'entre vous connaisse
ChargeMap - Carte des bornes de recharge pour voitures électriques
Le chargement se fait bien en 2h45 sur une prise simple supportant 16A.
La consommation
Dans mon contexte après 700kms, dont 100kms en électrique et une moyenne pour l'instant a 7,5L ... avec peu de recharge.
Étonnamment en mode "Tout sport" sur 50kms, moyenne de 7,7L!
Pour référence:
- Ma Passat diesel: 6L
- Ma Suzuki swift essence: 6,5L
- Ma Panda Cross 4X4 essence: 7,5L
Beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions ...
Le système multimédia
Les services inclus
- ConnectedDrive Services
- Remote Services
- BMW eDrive Services
- BMW Online
- USB Map Update
- Teleservices
- Intelligent emergency call
Je l'utilise pour:
- Écouter spotify (application BMWConnect V2)
- Écouter des podcasts (iphone en bluetooth)
- Lire des news (BMW Online)
- Lire des mails (BMW Online)
- Écouter la radio en streaming (BMW Online ou application BMWConnect V1 je sais même plus!)
- Consulter la météo (BMW Online)
- Consulter mon agenda (application BMWConnect V1)
- Consulter une image satellite/street view du lieu d'arrivée (BMW Online)
- Chercher des points de recharge (BMW Online - bizarrement pas accessible directement de la navigation ....)
- Lire des FLAC de manière optimale (Lecteur Fiio X3 en AUX, ca marche sur l'USB mais je suis déçu par le résultat)
- La navigation
- La téléphonie
Mais j'adore le système du joystick ... il faut dire que je suis allergique aux écrans tactiles dans les voitures et que je conduis l’hiver avec des gants!
Dernière bizarrerie ma voiture a un logiciel plus récent que celui propose sur leur site web .... ça amuse beaucoup sur les forums les détracteurs de la consistante/sérieux allemand
Et pour finir, on m'a offert un joli porte clé dans une jolie boite mais point de raclette ni de disque de parking .... Chez Fiat c'est l'inverse! Ça doit être ça le luxe
Si un aspect particulier vous intéresse, n'hésitez pas a le demander!
Dernière édition: