[Annonce] BMW 330e, nouvelle Hybride plug in

Jax

Membre HybridLife
17/10/18
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Gamme de moteurs complétée par une nouvelle version Hybride Rechargeable - augmentation de l'autonomie électrique de 50 % par rapport au modèle précédent à 60 kilomètres* - réduction des émissions de CO2 de plus de 10 % - puissance accrue : le XtraBoost de série augmente temporairement la puissance motrice à 30 kW/41 ch - commercialisation : été 2019.

Il y a plus d'informations ici :

https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=227&t=26342


Nouvelle-BMW-330e-Berline_11.jpg


ils ont quand même quelques temps de retard par rapport à Hyundai et Toyota, mais c'est bien que ce constructeur generaliste Premium s'y met.

On remarque que le marché des hybride et hybrides plug in commence à se débloquer
 
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Je suis curieux de voir cette voiture de plus près, histoire de voir où ils ont casé les batterie
 
Contrairement à ce qui est dit plus avant...BMW commercialise des hybrides serie3 depuis 2015 , la 330e déja ! Et par ailleurs il existe les 225xe, les séries 5 et 7 PHEV...
 
Pas mal sur papier, je m'attends aussi à des prix qui piquent...
 
Je suis curieux de voir cette voiture de plus près, histoire de voir où ils ont casé les batterie
D'après l'article sous la banquette arrière, et le réservoir d'essence sous le coffre au dessus de l'essieu arrière.
 
12 kWh sous la banquette, c'est assez fort !
Toyota peut en prendre de la graine avec ses 8 ou 9 qui bouffent le coffre de la P4 ...
 
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12 kWh sous la banquette, c'est assez fort !
Toyota peut en prendre de la graine avec ses 8 ou 9 qui bouffent le coffre de la P4 ...
Oui ben j'attends de voir justement la capacité restante du coffre parceque sur sur une série trois il n'y a pas beaucoup de place entre l'essieu et la malle.
Et ça sent le coffre façon Mondeo ou optima

375L ça limite les course ou les vacances... Bienvenue dans le monde des cercueil de toit
 
Pas compris le concept de "place entre l'essieu et la malle".
Mais je te rejoins sur le fait que 375 L pour une berline de cette longueur, c'est trop peu. Et comme le SUV ou le monospace sont mieux lotis sur ce plan mais interdits à cause de l'aéro, ben oui il faut investir dans un coffre de toit pour voyager à 4 (ce qui est super pour l'aéro comme chacun sait).
 
Sur le lien que Mark 13 a partagé,BMW explique que c'est aussi là qu'il case une partie de la batterie
 
Erreur de ma part c'est le réservoir qui passe au-dessus de l'essieu, la batterie reste sous les sièges.
Je n'avais pas les yeux en face des trous
 
Sur la génération précédente, le coffre était un peu réduit à cause de l'aménagement batterie/réservoir, mais ça restait très logeable.

Comme le dit LexusDelta, les premières hybrides BMW ont déjà quelques années maintenant, avec la 330 AvtiveHybrid en 2012 (et non pas 2015), mais qui n'était pas une rechargeable (en fait, une 335 boostée par l'électrique et qui avait gardée son 6 cylindres, contrairement à la Plug-In qui était repassée à 4)
 
L'actuelle serie3 est annoncée pour 480l mais l'ADAC à mesuré 375l . donc si la on annonce 375l ca veut dire en vrai sans doute moins de 300l....Effectviement ca fait petit .
 
Alban64 Alban64 Grigou Grigou et L lexusdelta, en effet, par rapport à une berline 320, le coffre perd 105 l, et est donc comparable à celui de la Mondeo hybride, avec une forme plus régulière et une bonne variabilité pour une berline, grâce au dossier de siège arrière divisible 40:20:40. Je confirme par ailleurs que cela suffit largement pour les courses (hors centre de bricolage peut-être), et pour les vacances à deux. Selon ce que j'ai pu lire, elle ne sera pas disponible en break, ce qui me parait déplorable.

Je me demande juste pourquoi les constructeurs allemands trouvent toujours nécessaire de réserver ce type de propulsion à des motorisations sur-vitaminées, sans aucune ambition d'économie de carburant en mode hybride, et en plus, dans des versions accessibles uniquement aux personnes aisées ou aux cadres supérieurs bénéficiant d'un véhicule de fonction. Le même système combiné avec le thermique d'une 320 ferait également l'affaire, certainement sur les routes du Benelux et la France.

Dommage, car la série 3 est une excellente routière, mais cette version est surtout une hybride "alibi" servant à abaisser la consommation de la flotte, afin d'éviter des amandes.

Jan ;)
 
Espérons qu'ils aient qd même soigné la conso en hybride de base qd la grosse batterie est vide. Parce que la précédente n'était pas un model du genre.
 
Oui, non ,mais tout ça on s'en fiche, c'est une BM!!!!
La marque à l'hélice remplit ses objectifs:
- Les amateurs de grosse teutones vont pouvoir rouler en hybride, qui plus est rechargeable!
- Le score CO² global de la marque va s'en trouver dans les clous, à la faveur d'un WLTP qui part du principe du comportement adapté et vertueux des propriétaires
- Les amateurs de berline sportives sans bagage seront ravis. Une alternative au coupé, un peu plus pratique.

Il reste que son succès ne fait aucun doute dans les grandes métropoles.
 
A choisir je prefere une vraie bmw 6cyl au gpl le week end et vacances et une i3 la semaine, d'occaze on peu avoir les deux pour surement moins cher que ce truc ! ^^