[Monospace] BMW Active Tourer xe225 - Mai 2019

manahune

Lecteur Inscrit
17/5/19
3
8
0
51
Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai reçu ma 225 xe depuis 2 semaines environ.
Première très agréable surprise : On adore la couleur. Elle rend super bien. Encore mieux que sur ce qu'on nous avait présenté sur catalogue.

On avait un Kadjar avant, du coup, niveau place, on y perd, mais c'est un choix assumé. Le volume du coffre est un peu juste à notre avis, par contre le confort intérieur et très bien.

On a fait 280 km depuis sa livraison , et environ 250 en full électrique. Sur la région de Montpellier ,avec clim enclenchée, on est autour de 28 km - 30 km d'autonomie en full électrique, et environ 33-35 km en débrayant la clim. On remarque que l'autonomie annoncée est un peu inférieure à la réalité. Je roule environ 1 à 2 km encore en électrique alors qu'il m'annonce que je n'ai plus de batterie dispo.

C'est conforme à ce que nous a annoncé le vendeur, et correspond à notre besoin (notre utilisation quotidienne dépasse rarement les 30 km), et j'ai la possibilité de la brancher 1h30 le midi si besoin.

Au début, je ne comprenais pas pourquoi j'avais une charge aussi longue (plus de 6h) , puis j'ai découvert qu'on pouvait paramétrer le courant de charge demandé, et elle était positionnée au minimum. Je l'ai mis au max, et c'est beaucoup mieux maintenant.

Le car play est vraiment super pratique : Waze sur l'écran central, c'est quand même le top.

Par contre l'appli (iphone ou Web) BMW connected me semble trop light. C'est dommage qu'elle ne conserve pas l'historique des déplacements.

Prochains gros tests, le départ en vacances mi juillet, pour voir comment ça se comporte sur des trajets plus longs.

1512215124
 
Elle est vraiment magnifique ta BMW 225xe, en bleu ça passe crème.

Tu as l'option HUD? En tout cas c'est bien d'avoir Waze à l'écran...
 
Ce bleu métallisé qui met si bien en valeur le shape et Waze sur l'écran principal, c'est le top! Félicitations!
Au plaisir de la lecture de tes prochaines impressions et données.
 
M'intéresse beaucoup cette lecture :emoticon-0142-happy: Félicitations ;)