[Scoop!] BMW commercialise le système de charge par induction pour hybride rechargeable

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 775
1 761
690
63
#21
6 fois le mot service dont la moitié dans la première phrase, tu fais bien passer l'idée, là ! ;)

Ceci dit je n'aurais pas répondu pour dire seulement ça. Mais pour dire que ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit gâcher l'énergie, je trouve ça irresponsable. Mais je sais trop bien que ça existe (il semble par expérience personnelle que la mentalité anglaise se prête assez à ce genre de travers : "c'est pas moi qui paie donc je gaspille", mais ce comportement stupide est hélas assez universel).
 
J'aime: Alban64

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
375
219
490
43
Basquie ^_^
#22
3000€ pour un casino ou un palace c'est juste le prix d'une nuit ça ne va surement pas les effrayer . Par contre ils offrent un vrai service ;);).

Un voiturier qui fouille dans un coffre ... C'est source à litige .

Je suis convaincu que les établissements luxes vont se jetter dessus . Les même que ceux qui ont installé des prises à destination pour les pocesseurs de Tesla .
 

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
196
79
290
53
Vers Grenoble
#23
Cette analyse semble sous-entendre qu'un voiturier est trop empoté pour enficher une prise.... non?

Blague à part, oui un service a une valeur que certains semblent négliger en ne raisonnant qu'en valeurs d'objets.

Ceci dit, payer 3000 balles un "service" sous prétexte qu'on vous en a fourgué pour 80000 et qu'on est le premier à vous le proposer, à part le plaisir de pouvoir s'en targuer quand on constate qu'il y a apparemment aussi pratique si ce n'est plus et de surcroît universel pour 5 fois moins cher, cela ressemble à un foutage de gueule de gogo fortuné. BMW, Apple et Nespresso, même combat... :)
Tu as oublié Tesla
==>[:playful:]
 
J'aime: Alban64

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 453
1 939
790
38
Luxembourg
#24
Un peu comme les vitres électriques, les commandes au volant, le volant chauffant, les rétros qui descendent quand on met la marche arrière, la direction assistée, le rétro électrochromatiques, les bips et la caméra de recul, les rétros rabattables, à réglage électrique, les sièges électriques, chauffants, ventilés, massants, le parfum d'ambiance, le ioniseur, la clim, la clim électronique, l'avertisseur d'angle mort, l'assistant de démarrage en côté...

C'est un truc totalement inutile mais j'imagine qu'une fois qu'on l'a essayé on préfère l'avoir. Je conduis ma 2CV avec plaisir sans rien de tout ça mais si je les avais je ne les désactiverais pas par principe.

Je soupçonne par ailleurs que le prix ne va pas tarder à baisser (si le système s'impose, ce qui n'est pas sur) - je ne vois pas trop ce qui justifie un tel prix à part l'exclusivité.

Après on peut toujours dire que c'est pour les gogos, sans se rendre compte qu'on est déjà tous un peu gogo dans notre situation actuelle.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 656
979
690
#25
Pas du tout @FoLuxo, le gogo c'est celui qui sous prétexte de bonne fortune se laisse embarquer dans le schéma qui consiste à se laisser fourguer le même service pour beaucoup plus cher.
Mais tu as tout à fait raison de faire allusion très indirectement au prix proportionnellement tout aussi exhorbitant de certaines options désormais accessibles pour pas grand chose voire en pack promo.
On peut dire merci aux coréens pour cela.
Tu as encore raison , le prix de tous ces petits services finissent bien par baisser un jour, aussi n'est-il pas inutile de signaler qu'ils peuvent franchement baisser ailleurs quand les gogos se font baisser avec une seul s.

 
Dernière édition:
J'aime: Oliewan