[Scoop!] BMW lancera i5 et 25 modèles électrifiés!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Après avoir perdu le podium face à Mercedes l'an dernier et face à la pression de Tesla 3, BMW a décidé de lancer une très grande offensive en matière de véhicule hybride, hybride rechargeable et électrique, marché sur lequel ils occupent une part de marché importante.
  • 25 modèles de la gamme seront électrifiés : la moitié sera proposée en hybride rechargeable, l'autre moitié en 100% électrique

  • une berline i5 verra sans doute le jour. le concept car sera présenté au salon de Francfort 2017.
    On parle d'une autonomie de 700 km en cycle WLTP.
BMW-i5-Q2a.jpg


Deux plateformes multi-motorisations seront développés pour ce but. On parle notamment d'une Mini 100% électrique et une X3 électrifiée d'ici 2020.

Et pour baisser le coût, comme Toyota, BMW compte concevoir et fabriquer la motorisation électrique en interne (batterie, transmission, moteur électrique...). Et BMW va investir 200 M€ pour créer un centre R&D dédié à la batterie, notamment la composition chimique.

20 Milliards d'euros d'investissement sont également à prévoir pour créer une production de motorisation électrifiée à côté de chaque centre de production.

Source : BMW va préparer toutes ses usines à l'électrique

Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

Bis 2025: BMW will 25 Elektromodelle auf den Markt bringen
 
Pas sûr que Toyota y soit pour beaucoup parce que les accords portaient sur d'autres technologies que l'électrique. Néanmoins, c'est une excellente nouvelle surtout si le REX s'améliore dans un volume d'une i3 légèrement supérieur. Après, les tarifs resteront premium !
 
Aucune hybride non rechargeable à prévoir ?
Donc soit c'est la gamme diesel à prix "normal", soit la gamme rechargeable à prix délirant, soit la gamme essence haut de gamme à prix délirant aussi.
Heureusement qu'il y a les japonaises et les coréennes...
 
Effectivement je viens d'aller voir sur le site BMW, y a plus d'hybrides simples ... il faudrait voir du côté des occasions, mais là aussi il n'y en a pas des masses :bored:
Peut-être que BMW a décidé de sauter la case " hybride simple " et de passer directement aux cases " hybrides rechargeables" et "électriques " ( contrairement à Lexus par exemple qui campe fermement sur la case " hybrides simples") .
 
Aucune hybride non rechargeable à prévoir ?
Donc soit c'est la gamme diesel à prix "normal", soit la gamme rechargeable à prix délirant, soit la gamme essence haut de gamme à prix délirant aussi.
Heureusement qu'il y a les japonaises et les coréennes...
Je n'ai pas d'actions chez BMW mais il me semble bien qu'en configurant une 225 XE (je l'ai fait il y a longtemps) on trouve un prix très proche de la version Diesel comparable (boîte automatique, 4 roues motrices, puissance du moteur).

Encore faut-il faire la manip. Il est plus simple de critiquer sans vérifier, c'est vrai ;)
 
  • Like
Reactions: kamelie1706
Je rêve ou les flancs de la i5 ressemblent bigrement à la Leaf2?
 
Voici la déclaration officielle de Harld Krüger de BMW. Pour éviter toute déception supplémentaire concernant cette i5, il convient de lire attentivement le passage du communiqué s'y rapportant :

"Today, and at the IAA, you will see the concept vehicle for the first series electric MINI, for release in 2019. As we have announced, we will be introducing the first BMW core model – the X3 – as a BEV in 2020. Going forward, all fully-electric BMWs will belong to BMW i. This also applies to the X3. We have also announced the BMW iNEXT – our next innovation spearhead – for 2021.

At this year’s IAA, we will unveil another significant milestone in our roadmap for e-mobility. It is a vision of how we imagine a four-door, fully-electric vehicle between the i3 and i8. It is a vision we want to realize in the foreseeable future. And a further step in our commitment to sustainable mobility
."

En clair :
  • Tout modèle entièrement électrique, y compris la future X3, sera badgé BMW i,
  • La vision proposée est une 4 portes.
Je vois donc deux possibilités :
  • la vision proposée à l'IAA est le concept de nouvelle série 3 électrique (qui sera donc badgée BMW i), BMW en profitant par la même occasion pour dévoiler la tête de sa nouvelle série 3, prévue 2018. Dans ce cas là, l'avenir prévisible évoqué par Krüger est proche, probablement 2019
  • C'est une nouvelle berline 4 portes, une véritable i5, comme le laisse entendre le Blogauto, mais une i5 différente du sketch présenté par Hortevin Hortevin, puisque c'était une 5 portes. Peut-être bien, une réplique spécifique à la Tesla Model 3 ? Dans ce cas là, l'avenir prévisible évioqué par Krüger pourrait être plus lointain, i.e. après la i-Next.
Dans tous le cas, un véhicule qui vu le prix auquel est déjà tarifé la i3, devrait être hors de portée de la plupart de nos bourses.
 
Grigou Grigou, à propos des BMW série 2, ça a probablement changé entre temps, et dans des proportions dantesques, 29 000 euros pour le diesel premier prix, 40 000 pour l'hybride...

...Ou alors, tu t'es simplement trompé.

Il est plus simple de critiquer sans vérifier, c'est vrai ;)
 
"Diesel premier prix", tout est dit................ :banghead:
Relis mon message avec un tout petit peu plus d'attention et tu arriveras à la même conclusion que moi, j'imagine.

Mais il est plus simple d'aller au plus simple, c'est vrai :p
 
Dans ce cas, je t'invite également à lire mon premier message...
 
Explication de texte : J'ai parlé de gamme, qui dit gamme dit entrée de gamme et haut de gamme, une déclinaison de prix quoi... Donc je maintiens ce que j'ai dit :
Gamme diesel abordable, et gamme hybride rechargeable à prix délirant (+15k par rapport aux modèles essence bas de gamme et +12k vs diesel bas de gamme).
Cela dit j'ai pris connaissance des essences bas de gamme chez BMW, je ne savais pas que ça existait.
 
Ok, finalement pour décrire complètement la gamme BMW il suffisait donc d'ajouter à ton
Donc soit c'est la gamme diesel à prix "normal", soit la gamme rechargeable à prix délirant, soit la gamme essence haut de gamme à prix délirant aussi.
les compléments suivants : soit la gamme diesel haut de gamme à prix délirant, soit la gamme rechargeable à prix "normal", soit la gamme essence à prix "normal".
 
BMW se fout du peuple de toute façon...
Autre exemple:

BMW i3savec 184ch pour plus de plaisir

Un joujou électrique à 41000 roros pour taper les TDI et sportives en tours de ville... vu que l'autonomie reste ridicule pour ce prix...

Je leur laisse la perfection des ajustages, l'alu brossé et le placage bois...:rolleyes:
 
Oui-oui, bien sûr, chacun prend son plaisir à hauteur de bourse...
 
Ha ha on a des photos de cette future BMW i5 :

10267075lpw-10267112-jpg_4552035.jpg

10267075lpw-10267111-jpg_4552034.jpg

10267075lpw-10267113-jpg_4552036.jpg


Il semblerait que ça soit une Série 5 adaptée à l'électrique; l'idée des poignées rétractables montre que BMW a pour objectif de concurrencer Tesla sur le segment geek.
L'autonomie annoncée est de 600 km, avec une performance 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Source : BMW i Vision Dynamics : la chasse à Tesla est ouverte | Automobile
 
La marque californienne aura toutefois le temps de voir venir puisque la commercialisation de ce troisième modèle de la gamme « i » ne serait pas attendue avant 2020-2021…
 
  • Like
Reactions: Hortevin